AvideceWopyBalab

Diablo Immortel est l’un des jeux dont on parle le plus dans l’industrie en ce moment, mais pas pour de très bonnes raisons. Le titre mobile récemment sorti est gratuit avec une forte dépendance aux microtransactions qui rend le jeu presque injouable pour de nombreux fans de longue date de la franchise.


Cela dit, Diablo Immortel n’est pas le premier exemple d’un jeu confronté à un contrecoup pour ce qui est considéré comme des systèmes de microtransaction payants. Pourtant, l’ampleur de la controverse entourant Immortel le place fermement en comparaison avec certaines des pires controverses sur les microtransactions de tous les temps.

EN RAPPORT: Diablo Immortal Twitch Streamer dépense 25 000 $ pour obtenir le premier joyau légendaire 5 étoiles et supprime un personnage


La controverse sur les microtransactions de Diablo Immortal

diablo immortal 24 millions de dollars de revenus de blizzard deux semaines de publication mauvais bon signe la communauté s'oppose au système de monétisation les chiffres baissent au fil du temps

L’Etat de Diablo Immortel les microtransactions ont été un point de discorde au sein de la communauté du jeu, et il est clair de voir pourquoi. Tout au long du jeu, les joueurs peuvent choisir d’acheter leur chemin à travers ce qui prendrait du temps pour monter de niveau et obtenir du butin. Les joueurs peuvent acheter des modificateurs, des matériaux d’artisanat, des buffs et des boîtes à butin, entre autres, tous destinés à améliorer et à accélérer l’expérience. Certains joueurs ont déclaré avoir dépensé jusqu’à 20 000 $ en Diablo Immortel sans obtenir un seul joyau légendaire, l’un des objets haut de gamme qui, selon la plupart, est mieux accessible via des achats dans le jeu.

Malgré le dédain vocal envers les microtransactions dans le jeu, il est rapporté que Diablo Immortel a gagné 24 millions de dollars au cours de ses deux premières semaines, ce qui suggère que la formule a trouvé un public. Les gemmes légendaires n’étant disponibles que par le biais de microtransactions, beaucoup ont émis l’hypothèse que cela pourrait coûter jusqu’à 100 000 $ d’argent réel pour maximiser le personnage d’un joueur. De tels chiffres ont vu le jeu grimper dans les rangs des controverses sur les microtransactions.

La controverse sur les microtransactions de Star Wars Battlefront 2

star wars battlefront 2 en vedette

Malgré l’accueil critique positif de DICE Star Wars Battlefront 2il a fait l’objet d’une importante controverse lors de sa sortie. La controverse était très similaire par son ampleur et son profil à Diablo Immortelcomme au lancement Front de bataille 2 a poussé les joueurs vers une monnaie de jeu achetable connue sous le nom de cristaux. Comme on pouvait s’y attendre, ces cristaux avaient une valeur beaucoup plus élevée que la devise de base des crédits, qui pouvaient être gagnés sans paiement. Ces cristaux ont permis de débloquer des héros clés jouables un processus plus facile, le faire sans paiement prenant environ 40 heures de jeu.

Avec des aspects fondamentaux du jeu essentiellement verrouillés derrière des murs de paiement, la frustration a atteint un point d’ébullition au début de la vie du jeu. Le contrecoup est devenu si fort qu’EA a supprimé les microtransactions de Front de bataille 2 pendant une courte période pour réévaluer les prix, donnant foi à l’intensité de l’accueil négatif qu’il a reçu.

EN RAPPORT: Diablo Immortal ‘Fan Art’ se moque des microtransactions du jeu

La controverse sur les microtransactions de Grand Theft Auto Online

gta+

Le mode en ligne massivement populaire pour Grand vol automatique 5 est également connu pour ses microtransactions. GTA en ligne s’est avéré un tel succès pour Rockstar qu’il a récemment reçu sa propre version autonome.

GTA en ligne les joueurs peuvent recevoir de l’argent dans le jeu via des « Shark Cards » achetables, la version « Megladon » la plus chère offrant aux joueurs 8 millions de dollars de monnaie dans le jeu pour 99,99 USD. L’impulsion pour l’achat de devises dans le jeu n’a fait que croître à mesure que le jeu publie plus de contenu au fil du temps, les plus grands appartements, voitures, avions et yachts nécessitant d’énormes sommes d’argent. Par exemple, le jet Luxor Deluxe de GTA en ligne coûte aux joueurs 10 millions de dollars, nécessitant bien plus de 100 dollars d’argent réel.

Toutes les marchandises de GTA en ligne peut être acheté avec de l’argent accumulé via un jeu gratuit, mais le temps et les efforts requis sont parfois hors du domaine des possibilités pour les fans. Avec GTA en ligne allant jusqu’à lancer son propre service d’abonnement appelé GTA+, l’ampleur de ses achats dans le jeu dépasse peut-être même Diablo Immortel.

La controverse sur les microtransactions de FIFA Ultimate Team

fifa-22-ultimate-team-preview-packs-lancement

Un exemple continu de controverses sur les microtransactions provient d’une autre franchise EA, FIFA. EA a présenté le mode de jeu « Ultimate Team » en FIFA 09qui est resté une source constante de discorde parmi les fans depuis.

Le mode Ultimate Team permet aux joueurs de développer leur propre équipe personnelle à partir d’une liste de joueurs de ligues du monde réel et d’une variété de niveaux de compétence. L’objectif principal du mode est d’améliorer son équipe au fil du temps et éventuellement de posséder certains des meilleurs joueurs du monde réel avec des statistiques solides pour obtenir le plus d’avantages dans le jeu.

Les joueurs peuvent être achetés sur le marché des transferts en jeu, le prix des joueurs haut de gamme et leurs variantes de cartes spéciales atteignant plus de millions de pièces. De cette façon, le mode de jeu nécessite presque d’ouvrir des boîtes de butin ou des « packs » dans le jeu si un joueur veut avoir une chance de jouer avec des cartes recherchées. Avec le FIFA série dominant toujours les charts de vente au Royaume-Uni, le recours aux microtransactions semble s’être normalisé au sein de la communauté, ce qui la distingue des fans vocalement mécontents de Diablo Immortel.

Diablo Immortel est disponible dès maintenant sur Mobile et PC.