AvideceWopyBalab

Quand les gens disent FIFA, ils pensent à l'une des deux choses suivantes : l'instance dirigeante du football mondial ou le jeu vidéo de football. Les deux sont devenus omniprésents avec le nom de la FIFA. Cependant, un changement sismique dans le monde du jeu vidéo et le lexique culturel est sur le point de se produire alors qu'Electronic Arts met fin à son partenariat avec la FIFA. Les matchs de football annuels seront renommés en EA Sports FC.


Dans un communiqué de presse annonçant le changement de marque, Cam Weber, vice-président exécutif d'EA Sports, a célébré les 30 ans de l'histoire de la franchise et a parlé d'une « nouvelle ère » que le développeur souhaite « porter les expériences mondiales de football vers de nouveaux sommets ». EA a également assuré fans que tous les modes de jeu les plus connus de la franchise comme Ultimate Team, Career Mode, VOLTA, et plus encore resteront avec EA Sports FC dans ce nouvel avenir, ainsi que ses partenariats avec les plus grandes ligues de football du monde comme Premier League, , MLS, LaLiga et plus de 300 autres partenaires sous licence.

CONNEXES: EA Sports va bientôt commencer le test de jeu croisé pour FIFA 22

La possibilité de séparation d'EA et de la FIFA fait l'objet de spéculations depuis un certain temps, les deux entités étant publiquement en désaccord sur la négociation de nouveaux accords commerciaux. Il y avait des rapports antérieurs selon lesquels Electronic Arts avait déposé le titre « EA Sports FC » avec des possibilités allant d'un nouveau mode de jeu, d'un mode de jeu gratuit ou, comme le confirme l'annonce d'aujourd'hui, d'un changement de marque de franchise. Ensuite, l'instance dirigeante de la FIFA aurait demandé 1 milliard de dollars tous les quatre ans pour qu'EA ait la permission d'apposer le nom et le logo de la FIFA sur la boîte. La FIFA chercherait également à étendre sa portée directe dans les espaces numériques tels que les esports et les NFT.

Les jeux vidéo de football subissent un petit bouleversement en tant que jeux gratuits UFL cherche à entrer sur le marché et a obtenu les droits de marque et de ressemblance avec des joueurs comme Cristiano et des clubs comme le Borussia Mönchengladbach et West Ham United. Konami a changé de nom eFootball La série est également gratuite, mais a rencontré des problèmes majeurs lors de la transition vers le nouveau modèle. EA Sports FC sera toujours le jeu principal du mélange, mais patauge dans un territoire inexploré à la recherche d'une nouvelle identité.

Il sera intéressant de voir combien de licences d'équipes et de ressemblances de joueurs EA pourra conserver sans contribution directe de la FIFA, bien qu'il ait été dit que des choses de cette nature sont convenues par le biais d'un accord différent et peuvent être mélangées quelque part avec les 300 partenaires de licence qu'EA prétendait avoir à l'avenir.

EA Sports FC arrive en juillet 2023.