AvideceWopyBalab

La dernière entrée dans le long terme FIFA La série est sortie récemment et les joueurs sont déjà sur la bonne voie pour constituer leurs équipes de rêve. Comme la plupart des jeux de sport modernes, FIFA 22 a reçu de nombreuses critiques depuis sa sortie pour son manque d'innovation, mais au crédit d'EA, l'équilibre du gameplay s'est considérablement amélioré dans l'itération de cette année.


En relation: FIFA 22: Meilleure équipe de Serie A pour FUT

Par conséquent, les joueurs ont la liberté d'essayer plus de formations et de tactiques cette année, car il n'y a pas de stratégies surpuissantes à exploiter que chaque joueur finira par utiliser. Donc, pour donner aux joueurs quelques idées sur la façon de jouer, voici quelques formations fiables.

Mis à jour le 4 mai 2022 par Jack Pursey : FIFA 22 a été inclus dans la dernière offre de jeux de Sony pour les abonnés PlayStation Plus, ainsi que Tribus de Midgard et Malédiction des dieux morts. Par conséquent, le mode Ultimate Team du jeu recevra probablement bientôt une vague de nouveaux joueurs.

Pour aider les débutants à démarrer, nous avons mis à jour cette liste des meilleures formations en FIFA 22 pour offrir plus d'options et de conseils.


4222

FIFA 22 Ultimate Team : les meilleures formations à utiliser

Le 4222 est une formation offensive idéale pour les équipes qui pressent haut. Il a notamment été utilisé par Ralf Rangnick au début de son mandat à Manchester United, et il a également été utilisé par Thomas Tuchel à certains moments cette saison, souvent comme modification en milieu de partie.

Défensivement, la formation est généralement utilisée pour forcer l'opposition à s'étendre grâce à la pression résiliente des 2 CM, 2 CAM et 2 Strikers. Si le ballon est récupéré, l'équipe peut alors lancer une contre-attaque mortelle avec les quatre joueurs attaquants qui se précipitent vers l'avant.

41212 (2)

FIFA 22 Ultimate Team : les meilleures formations à utiliser

Le 41212 (2) n'est pas utilisé trop souvent dans la vie réelle aujourd'hui, mais c'est une formation efficace dans FIFA 22. Le dernier jeu de la longue série met l'accent sur le contrôle du milieu de terrain, donc emballer quatre joueurs au milieu du parc n'est certainement pas une mauvaise idée.

Les arrières latéraux de l'équipe doivent se voir attribuer des rôles qui se chevauchent pour s'assurer qu'ils peuvent fournir la largeur et obtenir des centres dans la surface pour les deux attaquants. Il est également important de choisir des joueurs du milieu de terrain central avec une bonne précision de passe courte, pour s'assurer qu'ils peuvent déplacer le ballon de manière complexe entre eux et vers l'attaquant, sans se faire prendre par la presse adverse.

532

FIFA 22 Ultimate Team : les meilleures formations à utiliser

Le 532 est une formation communément associée à et, dans une moindre mesure, à Thomas Tuchel. Le 532 peut ressembler à une formation défensive sur le papier, bien que les deux ailiers puissent être chargés de jouer essentiellement en tant qu'ailiers, qui étireront l'opposition et ouvriront des espaces pour les attaquants et tous les milieux de terrain qui éclateront en avant.

En relation: FIFA 22: meilleurs modes, classés

La formation est également solide sur le plan défensif lorsqu'elle est bien gérée, les 3 milieux de terrain centraux empêchant idéalement l'adversaire de prendre le contrôle ou de prendre pied sur le jeu, tandis que les 5 défenseurs offrent une couverture suffisante à l'arrière.

433 (2)

FIFA 22 Ultimate Team : les meilleures formations à utiliser

La forme 433 est devenue l'une des formations les plus populaires au monde. La formation a connu une forte augmentation de popularité au milieu des années 2000 lorsque a remporté sa première Premier League avec Chelsea, et elle n'a pas regardé en arrière depuis.

Alors que le style de jeu de Jose Mourinho au milieu des années 2000 était principalement défensif, le 433 a été peaufiné et modifié au fil des ans au point où il est maintenant considéré comme une forme offensive. Le 433 (2) est une grande forme dans FIFA 22 car, comme dans la vraie vie, il offre une grande stabilité centrale avec le milieu de terrain défensif et deux milieux de terrain centraux tout en offrant beaucoup de menace et de soutien défensif sur les ailes avec les ailiers et les arrières latéraux qui peuvent créer des surcharges dans de larges zones.

La formation est également très flexible. Par exemple, utilise souvent un 433 avec des arrières latéraux inversés qui poussent au milieu de terrain, ce qui lui permet d'utiliser les CM comme numéro 10 ; tandis que la plupart des autres managers préfèrent que leurs arrières latéraux se chevauchent et que les milieux de terrain centraux maintiennent une unité serrée en attaque et en défense.

433 (5)

FIFA 22 Ultimate Team : les meilleures formations à utiliser

Avec la popularité du système 433, il n'est pas surprenant que de multiples variantes de la formation aient vu le jour au fil des ans. Le 433 (5) est notamment utilisé par l'équipe de Liverpool de Jurgen Klopp, qui utilise Roberto Firmino comme un faux neuf pour créer une surcharge au milieu de terrain central et laisser de la place aux deux attaquants intérieurs. La forme est très similaire au diamant 442, qui utilise un CAM et deux attaquants qui se séparent souvent largement.

Connexes: FIFA 22: Meilleure construction d'équipe de la Liga pour FUT

Mise en place d'un faux neuf dans l'équipe peut ne pas sembler être la quintessence FIFA bouger, mais FIFA 22L'amélioration de l'équilibre du gameplay en a fait une option plus viable, et elle peut surprendre de nombreux adversaires en ligne.

442

FIFA 22 Ultimate Team : les meilleures formations à utiliser

De deux des formations les plus modernes au monde à l'une des plus old-school. La forme 442 dominait le sport dans le monde entier, en particulier en Angleterre, où terrifierait les équipes avec son équipe de Manchester United et leurs deux ailiers volants qui apporteraient un soutien à deux attaquants de classe mondiale.

Malheureusement, ce style de jeu excitant et offensif n'est souvent pas viable aujourd'hui, car il laisse l'équipe trop exposée au milieu de terrain central, permettant aux équipes avec trois ou quatre milieux de terrain centraux de gagner la bataille du milieu de terrain.

Malgré cela, la formation 442 peut toujours être très efficace. L'équipe peut soit utiliser un blocage bas et une contre-attaque, ce qui est idéal pour jouer contre des adversaires avec des équipes plus fortes dans Ultimate Team ; ou alternativement, l'équipe peut utiliser des ailiers inversés qui joueront presque comme des milieux de terrain centraux larges – un style que Simeone a souvent utilisé avec son équipe de l'Athletico Madrid.

4411

FIFA 22 Ultimate Team : les meilleures formations à utiliser

Le 4411 est une excellente alternative moderne au 442. La formation sacrifie un attaquant, mais renforce son milieu de terrain, créant plus de stabilité. La forme est un excellent choix pour FIFA les joueurs qui veulent utiliser un attaquant homme cible, car ils peuvent acheter des ailiers et des arrières latéraux rapides et agiles qui peuvent éclater dans les zones larges et pomper des centres dans la surface.

Connexes: FIFA 22: les équipes de joueurs bon marché de la Premier League avec un budget serré devraient signer

Si ce plan échoue, il y a aussi la possibilité de jouer au centre, en particulier via le CAM qui est susceptible d'être le principal meneur de jeu de l'équipe. Essentiellement, la forme offre un bon équilibre dans FIFA 22laissant les joueurs s'adapter à leur adversaire en ayant le choix de jouer de manière centrale ou de surcharger les zones étendues.

5212

FIFA 22 Ultimate Team : les meilleures formations à utiliser

Les systèmes à cinq à l'arrière (également connus sous le nom de trois à l'arrière) gagnent en popularité ces derniers temps, Thomas Tuchel et Antonio Conte ayant tous deux réussi avec la formation ces dernières années. La forme utilise l'incroyable forme physique des joueurs modernes, en chargeant les ailiers de jouer essentiellement à la fois comme ailiers et arrières latéraux.

Comme le 4411, la formation offre aux joueurs deux plans d'attaque clairs, car ils peuvent soit jouer largement à travers leurs arrières latéraux, soit utiliser la créativité de leur numéro 10 de manière centralisée. Le principal avantage du 5212 (également connu sous le nom de 352) est qu'il donne à l'équipe deux attaquants, offrant une grande menace de buts à l'adversaire. Les croisements sont nettement plus efficaces dans FIFA 22 que dans FIFA 21donc avoir des arrières latéraux qui peuvent envoyer des balles précises à deux attaquants est une perspective prometteuse.

4231 (2)

FIFA 22 Ultimate Team : les meilleures formations à utiliser

La formation 4231 est l'une des formes les plus courantes aujourd'hui. Cela donne à l'équipe une large couverture défensive avec les deux milieux de terrain défensifs qui jouent souvent en double pivot, tandis que l'équipe a également quatre attaquants principaux avec ses deux ailiers, CAM et attaquant.

On reproche parfois au 4231 d'être trop rigide, et les joueurs peuvent tomber dans ce dilemme en FIFA 22. Cependant, les équipes avec quatre joueurs de qualité en attaque créeront plus qu'assez d'opportunités de but grâce à leur interaction et à leur positionnement ; tandis que les milieux défensifs resteront en retrait, donnant à l'équipe une base solide qui permet aux attaquants de s'épanouir.

FIFA 22 est maintenant disponible sur PC, Nintendo Switch, PlayStation 4, PlayStation 5, Stadia, Xbox One, Xbox Series X/S.