AvideceWopyBalab

Il existe de nombreuses formations que les équipes de football peuvent utiliser, en fonction du type de joueurs d’un club ainsi que des styles de jeu préférés du personnel d’entraîneurs. Dans FIFA 23les joueurs peuvent choisir d’aligner leur équipe dans la formation qu’ils désirent. Bien qu’il existe une formation par défaut pour les équipes en ligne et Ultimate Team, les joueurs peuvent la modifier lors de la constitution de leur équipe.


CONNEXES: FIFA 23: les joueurs les mieux notés de la Premier League

Bien que toutes les formations soient au moins viables à utiliser, certaines sont meilleures que d’autres. Cela reflète la vie réelle, toutes les ligues professionnelles du monde ayant tendance à s’en tenir à une poignée de formations plus populaires. Les joueurs verront le plus de succès en ligne sur FIFA 23 en s’en tenant aux meilleures formations que le jeu a à offrir.

4 4-3-3 (3)

FIFA 23 : Les meilleures formations à utiliser en ligne

Un peu un choix de niche pour les joueurs qui ont confiance en leurs capacités, la troisième variante 4-3-3 est utile pour être anti-méta, et a vu une résurgence de son utilisation basée sur les premières impressions de joueurs de haut rang sur le jeu. Des équipes avec les meilleurs milieux de terrain centraux de FIFA 23 connaîtra beaucoup de succès avec cette formation.

CONNEXES: FIFA 23: Les meilleures équipes à utiliser en mode carrière

Sur le 4-3-3 (3), le milieu de terrain et l’attaque ont un nombre égal de joueurs, ce qui signifie que les 2/3 du terrain sont offensifs puisque les milieux de terrain sont poussés plus haut que la normale. Cela laisse les contre-attaques grandes ouvertes, donc les joueurs doivent s’assurer de garder leur ligne défensive serrée et en forme, ne passant à ces joueurs que lorsque c’est absolument nécessaire et revenant plutôt avec les milieux de terrain.

Pour cette formation, les joueurs doivent définir leur attaque offensive juste un peu plus élevée que la valeur par défaut équilibrée. Avec la défense, ne poussez la ligne arrière que lorsque vous êtes vraiment confiant, optez pour des tactiques conservatrices, pour commencer.

3 4-2-2-2

FIFA 23 : Les meilleures formations à utiliser en ligne

Une formation un peu moyenne par le passé, le 4-2-2-2 est en pleine forme pour FIFA 23étant l’une des meilleures formations que le jeu a à offrir. Cette formation est un mélange de 4-4-2 et 4-2-3-1 Narrow, ce qui la rend parfaite pour les joueurs qui trouvent qu’ils aiment ces formations mais qu’il leur manque quelque chose.

Avec le 4-2-2-2, toutes les zones du terrain sont bien couvertes de défense, en particulier, ayant une ligne serrée qui sert bien en défense. Les joueurs devraient être un peu plus défensifs avec leur ligne arrière lorsqu’ils utilisent cette formation, en plaçant les arrières latéraux sur Stay Back While Attacking. Avoir les meilleurs défenseurs centraux de FIFA 23 enlèvera une partie de la pression sur la défense, permettant à cette formation de s’épanouir.

Une faiblesse avec cette formation est que le milieu de terrain n’a que deux joueurs, qui seront assis assez profondément. Cela laisse les Wingers, qui sont tirés dans une position plus étroite, avec beaucoup plus de travail à faire. Les ailiers avec des taux de travail élevés serviront bien les joueurs avec cette formation; qui devrait éclairer le choix qu’ils font sur l’équipe avec laquelle utiliser le 4-2-2-2.

2 4-2-3-1

FIFA 23 : Les meilleures formations à utiliser en ligne

Le 4-2-3-1 a été une formation solide au cours des deux derniers FIFA, il n’est donc pas surprenant pour les joueurs qu’il s’agisse de l’une des meilleures formations sur FIFA 23 jusqu’à présent. Avec des options larges et étroites, les options d’attaque pour une équipe utilisant cette formation s’ouvrent tellement plus, permettant un mélange d’attaques rapides et lentes impliquant toutes les zones du terrain.

Utiliser le 4-2-3-1 à son potentiel maximum verra les adversaires se bousculer en défense. L’équipe mélange régulièrement l’attaque et parvient à revenir rapidement en défense, en raison du nombre de joueurs en défense et au milieu de terrain avec cette formation.

CONNEXES: FIFA 23: Conseils pour le mode de jeu Ultimate Team

Avec 4-2-3-1, les joueurs peuvent laisser les tactiques personnalisées à peu près par défaut, avec peut-être quelques légers ajustements de largeur et de profondeur en fonction des joueurs disponibles dans cette équipe. Les instructions des joueurs doivent être utilisées sur les milieux de terrain pour qu’ils couvrent le centre tandis que les ailiers doivent rester larges. Si l’équipe a des arrières rapides, elle peut choisir de faire en sorte que les arrières latéraux se joignent à l’attaque avec un style de chevauchement, faites juste attention à ne pas être touché par le contre en conséquence. Certains des joueurs les plus rapides de FIFA 23 sont des arrières latéraux ou des ailiers, donc les joueurs s’en tireront bien avec cette formation s’ils incluent ces joueurs.

1 4-4-2

FIFA 23 : Les meilleures formations à utiliser en ligne

La tactique 4-4-2 est de retour au sommet pour FIFA 23alors que la méta du jeu passe de formations centrales et étroites à des formations d’équipe plus larges. Le 4-4-2 est l’une des plus anciennes formations du football, et sa nature éprouvée le rend très simple à comprendre, aidant les joueurs à s’habituer aux principes fondamentaux du football et de la FIFA dans leurs jeux jusqu’à ce qu’ils êtes prêt à ajouter des épices avec une formation différente.

Dans une formation 4-4-2, les joueurs doivent en grande partie garder tout équilibré. Une profondeur et une largeur de 50 avec un style défensif équilibré est solide et simple à utiliser dans cette formation. Tant que les joueurs ne sont pas trop zélés pour ajuster les positions des joueurs ou modifier de manière significative les tactiques personnalisées, ils devraient être en or. Avoir les meilleurs attaquants de FIFA 23 dans le cadre de l’équipe aidera également.

Le style d’attaque de la formation 4-4-2 peut également être largement équilibré, avec une largeur de 50 et des barres placées à mi-hauteur pour les joueurs dans la surface, les coins et les coups francs.

FIFA 23 est disponible sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series S|X, Nintendo Switch et PC.
FIFA 23 est disponible sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series S|X, Nintendo Switch et PC.