AvideceWopyBalab

Avec FIFA 23Les débuts récents d’EA Sports, l’une des franchises emblématiques d’EA Sports, sont de retour dans l’actualité avec sa sortie annuelle. À la fin des années 1990 et au début des années 2000, les jeux de sport ont atteint des sommets tout nouveaux et impressionnants. Avec de nouveaux graphismes 3D audacieux, des modèles de joueurs réalistes et une physique du monde réel, cette vague de jeux de sport a changé le genre pour toujours, et EA est l’un des plus grands éditeurs derrière ce mouvement. Mais maintenant, deux décennies plus tard, EA Sports, et en particulier ses FIFA série, a une réception publique un peu différente, qui est sur le point de changer encore une fois.


Alors que l’industrie du jeu aime critiquer et se moquer de l’annuel FIFA sorties, il est indéniable qu’il s’agit de l’une des plus grandes franchises de divertissement, rapportant des tonnes d’argent et de fans chaque année grâce aux ventes et aux microtransactions de FIFA Ultimate Team. Au cours des dernières décennies, EA a construit FIFA à partir de zéro pour être le jeu de football le plus populaire sur le marché, mais à partir de l’année prochaine, EA abandonne la marque FIFA, ce qui pourrait être une grosse erreur.

CONNEXES: Les notes des joueurs de l’AFC Richmond de FIFA 23 laissent beaucoup à désirer


EA pourrait se faire du mal en supprimant FIFA

Débutant en 1993 avec Football international de la FIFA pour la Sega Genesis, EA Sports’ FIFA La série a presque 30 ans. Au cours des trois dernières décennies, EA a développé le FIFA marque de jeu de façon exponentielle, chaque entrée précoce dans la série repoussant les limites techniques de l’époque. Au début des années 2000, FIFA s’était déjà imposé comme le jeu de football leader sur le marché et est devenu le choix incontournable des fans de ce sport. Maintenant, en 2022, FIFA est un nom familier. C’est également grâce à l’organisation actuelle et à son apparition à la pointe de l’industrie du football, mais la série annuelle d’EA contribue à cimenter encore plus la marque.

Pendant 30 ans, EA et la FIFA se sont mutuellement bénéficiés, mais tout cela est sur le point de changer. À partir de 2023, EA met fin à son partenariat avec la FIFA et supprime son nom de sa série annuelle de football. Au lieu de cela, la série d’EA sera désormais nommée EA Sports FC. Cela pourrait s’avérer être une erreur coûteuse de la part d’EA pour un certain nombre de raisons, dont la plus importante est la reconnaissance de la marque. En termes simples, le grand public sait ce que FIFA c’est qu’ils ne savent pas quoi EA Sports FC est.

Comme c’est le cas avec la plupart des titres sportifs annuels, et même d’autres franchises comme Appel du devoir, FIFALe public principal de a toujours été le joueur occasionnel. Bien qu’il existe de nombreux joueurs inconditionnels qui jouent, ces jeux ciblent généralement les personnes qui ne jouent pas aussi souvent, mais font une exception pour l’année. FIFA Libération. Pour un groupe qui ne suit que passivement le jeu, un changement de marque massif pourrait décourager les fans de la franchise. Alors, quand il s’agit de EA Sports FCl’année prochaine, il semble assez probable qu’une bonne partie de FIFALe public habituel de ne sera pas au courant du changement de marque, ce qui pourrait entraîner une baisse assez importante des ventes initiales de jeux. Pour aggraver les choses, la FIFA prévoit toujours d’utiliser son nom pour continuer la série, ce qui signifie qu’éventuellement à la fois un FIFA Et un EA Sports FC le jeu sortira en même temps.

En plus de la confusion de la marque, l’abandon de la licence FIFA pourrait également signifier qu’EA perd le droit d’utiliser une gamme d’équipes. Il semble que ce ne sera pas trop un problème, cependant, car EA a déjà signé des accords de partenariat avec la Liga, la Premier League, la Serie A, la MLS et la Bundesliga, donc le jeu devrait toujours comporter une pléthore de équipes populaires.

FIFA 23 est disponible sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series S|X, Nintendo Switch et PC.