AvideceWopyBalab

FIFA 23 se débrouille plutôt bien depuis son lancement à la fin du mois dernier, selon EA. UN FIFA le jeu bien fait à ses débuts n’est pas exactement un phénomène nouveau, bien sûr, mais il est particulièrement remarquable cette fois-ci à la lumière de quelques éléments, le plus important étant à quel point un lancement record FIFA 23 a eu.


Electronic Arts a annoncé aujourd’hui dans un communiqué de presse officiel que le dernier opus de sa franchise annuelle de simulation de football a vu plus de 10,3 millions de joueurs au cours de sa première semaine sur le marché. Il s’agit de la plus grande période de lancement de l’histoire de la série, et EA a déclaré qu’il était ravi de la réponse de FIFA 23qui a été « rien de moins qu’incroyable ».

CONNEXES: FIFA 23 fait une énorme erreur de pack de héros

La société a également profité de l’occasion pour célébrer toutes les fonctionnalités qui ont contribué à ce nouveau record, répertoriant les 300 partenaires, 19 000 joueurs, 700 équipes, 100 stades et 30 ligues auxquelles les fans peuvent accéder dans le jeu. Des éléments tels que l’inclusion dans le jeu des tournois masculins et féminins de la Coupe du Monde de la FIFA, ainsi que diverses collaborations telles que FIFA 23c’est Ted Lasso contenu et les articles spéciaux FIFA Ultimate Team avec des illustrations d’artistes Marvel.

En plus du contenu qui est déjà dans le jeu, EA a taquiné le contenu à venir. Selon le directeur général d’EA Sports, Nick Wlodyka, des « mises à jour passionnantes » sont prévues pour le contenu des clubs féminins dans FIFA 23. La date exacte de sortie n’est pas claire, mais Wlodyka a déclaré qu’EA et ses développeurs « ne font que commencer » à prendre en charge le jeu.

FIFA 23Le succès précoce de pourrait, au moins en partie, être dû à son statut de dernier FIFA jeu d’EA. Suite à des informations selon lesquelles la FIFA exigerait des frais exorbitants pour qu’EA continue d’utiliser sa marque, EA a officiellement annoncé qu’elle l’abandonnait et adoptait le nom EA Sports FC pour ses matchs de football à partir de l’année prochaine. C’est la fin d’une époque à bien des égards, mettant fin à une collaboration qui dure depuis près de 30 ans. La FIFA est depuis longtemps un nom familier pour les fans de jeux vidéo basés sur le sport, c’est pourquoi beaucoup pensent qu’EA commet peut-être une erreur en abandonnant la marque FIFA pour une sans toute cette histoire à l’appui.

Malgré son succès, le dernier EA FIFA titre n’a pas été sans ses détracteurs. Bien que la réception critique globale ait été positive, FIFA 23 était toujours critiqué au lancement sur un certain nombre de problèmes. Des plaintes ont été déposées contre des choses comme le système anti-triche de la version PC, la version Nintendo Switch qui manque toujours de nouvelles fonctionnalités des itérations précédentes et la prévalence continue des microtransactions avec le mode Ultimate Team. Il reste à voir si l’une de ces plaintes sera traitée alors qu’EA abandonne le nom de la FIFA et entre dans une nouvelle ère avec le EA Sports FC l’image de marque.

FIFA 23 est disponible pour PC, PS4, PS5, Switch, Xbox One et Xbox Series X/S.

Source : EA