AvideceWopyBalab

Le dernier jeu mettant en vedette le célèbre partenariat d'EA Sports et de l'organisme officiel de licence FIFA est enfin là et avec lui plus d'équipes et de joueurs que jamais auparavant. FIFA 23 est la fin d'une époque, un jeu qui voit la simulation de football emblématique passer et laisser de la place à de multiples nouvelles itérations et challengers pour prendre sa place.


CONNEXES: FIFA 23 révèle la liste des chansons de la bande originale

Même une vilaine série de critiques à la bombe de la part de fans mécontents pourrait empêcher l'épisode de cette année de se révéler aussi populaire que jamais en termes de ventes et de revenus, ce qui signifie qu'il y aura toujours un grand nombre de joueurs qui chercheront à se rendre sur le terrain et à écraser leurs rivaux dans le saleté. Pour cela, bien sûr, il faut la meilleure équipe possible. Lancer une partie de FIFA 23 avec l'un de ces côtés et la victoire est pratiquement une formalité.

10/10 Manchester United – Note globale : 82

Il semble toujours étrange de vivre dans un monde dans lequel Manchester United n'est pas l'une des forces dominantes du football européen, mais c'est l'amère réalité avec laquelle les fans des Red Devils acceptent depuis que Sir Alex Ferguson a quitté le club en 2013. Une partie de ces luttes découle d'un recrutement horrible, la direction de United signant des joueurs au mauvais moment pour jouer dans la mauvaise position et généralement pour le mauvais prix.

Ces jours-ci, cependant, l'équipe de United est d'un pedigree incontestable. La frustration actuelle des fidèles d'Old Trafford est que sur le papier, l'assemblage de talents de l'équipe est pratiquement sans égal. Des noms de poids lourds comme Jadon Sancho, Cristiano , , Christian Eriksen et Bruno Fernandes devraient mettre le feu au monde, et même s'ils ne peuvent pas le faire sur un terrain réel, une si merveilleuse constellation d'étoiles en fait un très efficace FIFA côté.

9/10 Atlético Madrid – Total : 83

Toujours l'une des équipes les plus négligées et sous-estimées du football mondial, l'Atlético a souvent du mal à imposer le respect et l'affection dont font preuve ses rivaux de Primera Division. Beaucoup en dehors de l'Espagne considèrent toujours l'Atlético comme simplement « l'autre » équipe du football interclubs espagnol, une étiquette qui ne manquera pas d'exaspérer les fidèles de l'Estadio Metropolitano.

En fait, l'Atlético est l'une des équipes les plus équilibrées de tout le jeu, ne possédant pas de forces étonnantes dans aucun domaine particulier, mais ne présentant pas non plus de réelles faiblesses. Les notes solides de 84, 83 et 83 restent assez constantes dans tous les domaines grâce aux talents de José Giménez en défense, de Koke capitaine au milieu de terrain et d'Álvaro Morata, João Félix et en attaque. L'Atlético Madrid est un goût acquis, mais faites virer Los Colchoneros et les récompenses sont grandes.

8/10 Inter Milan – Total : 83

La résurrection de l'Inter Milan a été longue à venir. Pourtant, après dix ans d'errance dans le désert du football, Simone Inzaghi ramène enfin les géants italiens à leur place à la pointe du football de club. C'est, après tout, l'Inter qui a brisé le monopole de la Juventus sur la ligue nationale italienne pendant une décennie pour enfin donner aux fans en dehors de Turin de quoi crier.

CONNEXES: FIFA 23: Les meilleures équipes de club à utiliser dans les saisons en ligne, classées

Il n'est pas difficile de voir comment I Nerazzurri a presque repris les jours de gloire de la fin des années 2000 lorsque Jose Mourinho était à la tête du club et que des légendes telles que Wesley Sneijder, Diego Milito et Samuel Eto'o faisaient de l'Inter la force dominante en Italie et L'Europe . Un recrutement astucieux a vu Romelu Lukaku, Hakan Çalhanoğlu et Nicolò Barella arriver à San Siro, faisant de l'Inter l'une des équipes les plus redoutables de tout le football de club.

7/10 FC Barcelone – Total : 84

Il y a quelques années, l'équipe virtuelle du FC Barcelone suivait incontestablement son homologue réel au sommet du FIFA classements. Le club du Barca des années 2010 était sans doute la meilleure équipe nationale jamais réunie, les talents de Xavi, Iniesta, Messi, Pique et David Villa se combinant pour créer quelque chose qui semblait avoir été assemblé artificiellement dans un FIFA mode carrière quand même.

Les choses ne se sont pas si bien passées depuis lors pour les géants catalans en raison de problèmes financiers et d'une équipe instable de ce qui semble souvent être des joueurs inadaptés qui ne savent pas comment jouer la marque de football très spécifique de l'équipe. Néanmoins, un recrutement exceptionnel sous la forme de Robert Lewandowski, Jules Koundé, Raphinha, Andreas Christensen et Franck Kessié rend Barcelone extrêmement fort et vaut la peine d'être choisi et joué. Sur le papier, du moins.

6/10 Chelsea – Total : 84

Chelsea est une équipe dans un drôle d'endroit en ce moment. La victoire choc de l'équipe londonienne sur ses rivaux de Premier League Man City lors de la finale de la Ligue des champions 2020/2021 est loin d'être de l'histoire ancienne, mais cela doit sembler il y a une éternité pour une équipe qui lutte toujours pour retrouver les jours de gloire d'une véritable domination nationale et européenne.

Pourtant, Chelsea tient toujours la cour comme l'une des meilleures équipes de clubs de la planète, même avec des événements délicats dans les coulisses. Des stars fiables comme N'golo Kante, Thiago Silva et Jorginho maintiennent les notes élevées, tandis que les nouvelles recrues Raheem Sterling, Kalidou Koulibaly, Wesley Fofana et Marc Cucurella assurent un formidable onze de départ.

5/10 FC Bayern Munich – Total : 85

L'attaque la mieux notée de FIFA 23 ne va pas aux trois premiers meurtriers du PSG mais aux supergéants bavarois à la place. Messi, Neymar et Mbappé forment un trio de tête impressionnant, mais ce sont Sadio Mané, Serge Gnabry, Thomas Müller, Leroy Sané et qui font du Bayern la proposition ultime en tête. Au moins, les champions de ont probablement plus de profondeur offensive que n'importe quelle autre équipe au monde.

L'équipe du Bayern n'est pas mal non plus ailleurs sur le terrain. Une couverture exceptionnelle au milieu de terrain se présente sous la forme de Leon Goretzka et Marcel Sabitzer, tandis que Matthijs de Ligt, Joshua Kimmich et Dayot Upamecano complètent une formidable unité défensive. Il y a une raison pour laquelle le Bayern est pratiquement intouchable en Bundesliga depuis quelques décennies.

4/10 Liverpool – Total : 85

L'ère Klopp a été l'une des plus grandes de l'histoire de Liverpool, une période définie par le succès national et européen, le football offensif à haute pression et, surtout, le retour de l'optimisme et des bons moments à Anfield après tant d'années dans le désert. .

L'équipe que Klopp a réussi à construire à Liverpool est exceptionnelle et se présente comme l'une des plus grandes restructurations d'équipe de tous les temps. L'Allemand a hérité d'une équipe avec Nathanial Clyne à l'arrière droit, Simon Mignolet dans le but et Mamadou Sakho à l'arrière central pour créer une équipe de batteurs du monde en faisant venir Virgil van Dijk, Alisson, Andy Robertson. , et Mohammed Salah. Sadio Mané est peut-être parti, mais Luis Díaz, sans parler de Diogo Jota, Darwin Núñez et Fábio Carvalho, semblent plus que prêts à combler le trou béant que le Sénégalais laisse derrière lui.

3/10 Real Madrid – Total : 85

C'est effrayant de penser que les champions d'Europe ne sont même pas dans leur forme finale en ce moment. On pourrait être pardonné de penser que le Real serait assis au sommet du FIFA 23 classement des clubs grâce au fait que l'équipe a remporté à la fois le titre national de la Liga et la Ligue des champions, mais l'équipe espagnole était vraiment l'outsider dans bon nombre de ses affrontements européens.

CONNEXES: FIFA 23: Comment jouer en tant qu'AFC Richmond de Ted Lasso

Cela ne veut pas dire que l'équipe actuelle du Real Madrid est en aucune façon mauvaise, mais plutôt que l'équipe a dépassé les attentes en remportant Los Blancos un autre trophée de la Ligue des champions et en continuant une course de domination qu'aucune autre équipe de club n'a failli égaler. Des stars massivement notées telles que Thibaut Courtois, Karim Benzema, Luka Modrić et David Alaba assurent toutes une note globale colossale, le tout renforcé par un talent exceptionnel parmi les sous-marins.

2/10 Paris Saint-Germain – Total : 85

En termes de talent brut, il est très difficile de voir les géants français passés et les champions actuels de la Ligue 1, le Paris Saint-Germain. Le PSG est une équipe assemblée sans presque aucune concession aux restrictions budgétaires ni même aux préoccupations concernant la tactique ou la chimie de l'équipe, se concentrant plutôt sur l'obtention des plus grands noms et des stars les plus brillantes et les laissant simplement le découvrir par eux-mêmes.

Ce n'est pas une stratégie qui a conduit au succès européen que le club français apprécie finalement avant tout, mais il a laissé les aspirants FIFA managers avec une équipe incroyable avec qui jouer. Un trio de tête composé de Lionel Messi, Neymar et Kylian Mbappe pourrait à peine être amélioré, tandis que des stars telles que Marco Verratti, Achraf Hakimi, Sergio Ramos et Pablo Sarabia jonchent le reste du terrain. Oubliez les croissants et la Tour Eiffel, Paris est la destination numéro un pour les joueurs à la recherche de la meilleure équipe de clubs français FIFA 23.

1/10 Manchester City – Total : 85

C'est une chose à court terme, mais Manchester City décroche juste le FIFA 23 le meilleur coin. L'équipe nationale la plus dominante d'Angleterre en ce moment est facilement l'une des meilleures équipes pour jouer FIFA 23une perspective dynamique et incroyablement excitante pour les futurs managers emballés à ras bord avec certains des joueurs les plus doués techniquement de la planète.

L'équipe de City n'a pas de faiblesses perceptibles à proprement parler, et bien que certains aient critiqué l'absence d'un attaquant vedette la saison dernière, cette campagne devrait déjà être définie par les exploits de la centrale norvégienne Erling Haaland alors qu'il jette son dévolu sur chaque Record de Premier League jamais établi. Avec Haaland en tête, Kevin de Bruyne tirant les ficelles et Ederson arrêtant les tirs, Manchester City est une force avec laquelle il faut compter et une joie à prendre en main.

FIFA 23 est disponible sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series S|X, Nintendo Switch et PC.