AvideceWopyBalab

FIFA 23 est l’un des meilleurs FIFA jeux de mémoire récente, certaines des nouvelles fonctionnalités de cette année aidant vraiment à rafraîchir l’expérience annuelle. Cependant, bien que le jeu soit sans doute bien meilleur que certains de ses prédécesseurs les plus récents, il reste encore pas mal de problèmes qu’EA doit résoudre.


CONNEXES: FIFA 23: Wonderkids en mode carrière avec plus de 90 potentiels

Celles-ci vont de petits sites ennuyeux à des idées mal mises en œuvre qui échouent lamentablement à faire mouche. Heureusement, la plupart d’entre eux ne demanderaient pas beaucoup d’efforts pour s’attaquer, alors les joueurs espèrent que l’équipe derrière FIFA 23 sera en mesure de résoudre certains de ces problèmes dans les semaines et les mois à venir.


Options de menu de déclenchement

Dans de nombreux menus principaux du jeu, appuyez sur le bouton R2 (PlayStation) ou RT (Xbox) pour afficher le menu Social. C’est incroyablement pratique, car cela permet aux joueurs d’accéder rapidement à un ensemble important de fonctionnalités qui peuvent souvent être très difficiles à atteindre dans d’autres titres en ligne. Cependant, il y a un défaut majeur dans le fonctionnement du menu Social.

Lors de la saisie de texte à l’aide du clavier à l’écran, les boutons R2 et RT déclenchent également le verrouillage des majuscules. Malheureusement, personne chez EA n’a eu la prévoyance de désactiver la fenêtre contextuelle du menu social pendant que les joueurs tapent, ce qui fait apparaître le menu chaque fois que les joueurs activent ou désactivent le verrouillage des majuscules. Certes, il est possible d’utiliser le déclencheur opposé (qui sert de touche Maj) à la place, mais cela aussi peut être incroyablement frustrant lorsque vous essayez de taper en majuscules.

Conflits de formulaires en direct avec des feuilles personnalisées lors des matchs de lancement

Live Form a été un incontournable de la FIFA franchise depuis plus d’une décennie maintenant. Pour ceux qui se demandent, il fait exactement ce qu’il dit sur l’étain ; il ajuste les notes des joueurs pour correspondre à leur forme dans le monde réel. C’est une excellente fonctionnalité qui ajoute encore une autre couche de réalisme à un jeu déjà réaliste, mais ceux qui aiment jouer hors ligne peuvent être un peu déçus de la façon dont Live Form est implémenté dans FIFA 23.

CONNEXES: FIFA 23: La meilleure formation et le 11 de départ pour le Real Madrid

Même si les joueurs ont créé une feuille d’équipe personnalisée pour leur équipe favorite, l’activation de la forme en direct dans les matchs de coup d’envoi ramènera l’équipe à sa formation par défaut et à son onze de départ. Certains diront que cela est à nouveau fait dans un souci de réalisme, mais si les joueurs ont fait l’effort de créer une configuration personnalisée, il devrait être clair qu’ils ne veulent pas utiliser celle par défaut dans les matchs. Le mode Saisons en ligne permet aux joueurs d’utiliser des feuilles personnalisées avec Live Form, il n’y a donc aucune raison réelle pour laquelle les matchs Kick Off ne pourraient pas faire de même.

Pas d’équipes féminines en mode carrière

Compte tenu des efforts considérables déployés par EA pour souligner la présence accrue d’équipes et de joueuses féminines dans FIFA 23le fait que les joueurs ne puissent toujours pas utiliser de joueuses ou d’équipes féminines en mode Carrière est un peu déconcertant. Certes, EA n’a pas les licences pour autant d’équipes féminines que d’équipes masculines, mais à qui la faute, exactement ?

Même en l’absence de licences, il n’y a aucune raison pour que les joueurs n’aient pas la possibilité de contrôler une équipe WSL et de ne concourir que dans la ligue nationale (ou, mieux encore, la ligue nationale et une version à liste fixe des champions féminins. Ligue). Certes, ce ne serait pas aussi bien étoffé que le mode carrière masculin, mais cela offrirait au moins aux fans de football féminin une option indispensable.

Bugs et problèmes généraux

La FIFA la série est réputée pour ses bugs et problèmes du premier jour, et FIFA 23 n’est pas différent à cet égard. Heureusement, il n’y a rien de trop révolutionnaire dans l’édition de cette année, la plupart des problèmes ayant tendance à être assez amusants à condition qu’ils ne se déclenchent pas lors d’un match en ligne classé. Certains des problèmes peuvent même être très utiles en fonction de qui exactement on demande.

Un exemple de ce dernier peut être trouvé en mode carrière, dans lequel, après quelques saisons, FIFA 23 les joueurs pourront signer des joueuses dans des équipes masculines. L’idée d’équipes de football mixtes peut être incroyablement irréaliste (du moins pour le moment, en tout cas), mais, étant donné la décision susmentionnée d’EA de rendre les équipes féminines injouables en mode carrière, cela offre au moins aux joueurs une sorte d’alternative.

Jeu croisé mal implémenté

Comme le football féminin, EA a fait une vraie chanson et danse sur FIFA 23 prenant en charge le jeu croisé, seulement pour que sa mise en œuvre soit incroyablement médiocre. FIFA 23 ne propose aucune prise en charge intergénérationnelle lorsqu’il s’agit de jouer contre des amis ou de matchmaking en ligne en général, et, bien que le jeu croisé soit pris en charge sur les consoles de la même génération, de nombreux modes de jeu n’utilisent pas cette fonctionnalité.

CONNEXES: Les meilleurs jeux croisés à jouer en ce moment

Compte tenu du temps qu’il a fallu pour FIFA série pour prendre en charge le jeu croisé et à quel point elle avait été mise en avant avant le versement de cette année, la tentative timide d’EA de mettre en œuvre le jeu croisé ressemble un peu à une gifle pour les joueurs. Le fait que cela ne fonctionne dans aucun mode de jeu coopératif ou d’une génération à l’autre est un peu risible et résoudre ces problèmes devrait être très haut sur la longue liste de tâches d’EA.

Commentaire de haut niveau

Il ne serait ni pratique ni rentable pour EA de réenregistrer complètement tous les commentaires pour chaque FIFA jeu, mais ce serait bien de le voir rafraîchi de temps en temps. L’un des principaux domaines dans lesquels il pourrait être amélioré concerne les matchs à score élevé, car le commentaire actuel est un peu en retard sur son temps et nuit sans doute au sens général du réalisme du jeu.

Une fois qu’une équipe a marqué cinq ou six buts, les commentateurs cesseront complètement de faire référence au score. De même, ils ne commenteront que jusqu’au but du tour du chapeau d’un joueur. Déjà cette saison, les fans ont vu Liverpool frapper Bournemouth pendant neuf ans et il semble quelque peu inévitable que Haaland écrase quatre buts ou plus en un seul match à un moment donné avant la dernière journée. Accordé, FIFA le commentaire ne peut pas couvrir tous les scores et permutations possibles, mais il devrait au moins pouvoir couvrir ceux qui se produisent dans la vraie vie.

Limitations de la défense héritée

EA a essayé d’éloigner les joueurs de Legacy Defending depuis l’introduction de Tactical Defending il y a bien longtemps. FIFA 12. Malgré tous leurs efforts, cependant, le premier est toujours une option attrayante pour les joueurs têtus qui refusent d’apprendre le second, même si la façon dont ils peuvent utiliser Legacy Defending est maintenant incroyablement limitée dans FIFA 23.

Les joueurs peuvent utiliser Legacy Defending dans les modes hors ligne, mais ils ne pourront pas le faire en jouant en ligne. Cela empêche efficacement les fans de Legacy Defending de s’engager avec la grande majorité des modes de jeu en utilisant leurs options de contrôle préférées, ce qui amène beaucoup à se demander pourquoi EA prend la peine d’inclure l’option d’utiliser Legacy Defending. Si cela doit être dans le jeu, il devrait être entièrement pris en charge, même si cela signifie avoir un pool spécial Legacy Defending pour les matchs en ligne classés.

FIFA 23 est disponible sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series S|X, Nintendo Switch et PC.