AvideceWopyBalab

Le travail de gardien de but est sans doute le plus important dans un match de football. Ils sont la dernière ligne de défense et ils sont la seule chose qui se dresse entre l’attaquant et le but. Habituellement, ce sont les attaquants qui attirent l’attention des spectateurs, mais les gardiens font leur travail tranquillement.


CONNEXES: FIFA 23: Prédire les joueurs les mieux notés du jeu

Être gardien de but est également très risqué car un manque de concentration pourrait entraîner un but pour l’adversaire. C’est pourquoi les équipes sont toujours à la recherche des meilleurs gardiens afin de renforcer leur défense. Il en va de même pour les joueurs sur FIFAqui veulent le meilleurs gardiens afin d’empêcher l’adversaire de marquer. Ainsi, cette liste couvre les gardiens de but avec la note la plus élevée FIFA 23.

Cette liste ne contient que les joueurs dont les notes ont été révélées officiellement par EA.

5 Jan Oblak (89)

Pendant de nombreuses années, Jan Oblak a été la référence pour les autres gardiens de but, mais la saison dernière, il a été bien en deçà de ses capacités. Il a concédé un nombre énorme de buts, ce qui a entaché son record par ailleurs exquis. C’était une combinaison de Simeone changeant constamment de tactique et des performances inférieures à la moyenne d’Oblak.

CONNEXES: FIFA 23: Choses que nous aimerions voir du nouveau mode Coupe du monde

Clairement, FIFA a surveillé de près ses performances, car dans la dernière édition du jeu, la note d’Oblak a baissé de deux points. Dans FIFA 23Oblak a une note de 89, ce qui est encore extrêmement élevé et le place dans les 23 meilleurs joueurs notés. Les quatre traits les mieux notés de Jan Oblak sont 90 maniement, 89 réflexes, 87 positionnement et 86 plongée. Ces statistiques ne sont en aucun cas mauvaises, mais Oblak espère revenir aux niveaux précédents alors que l’Atletico Madrid se prépare pour une autre saison.

4 Edson (89)

Ederson est le gardien principal de Manchester City, et il joue également occasionnellement pour l’équipe nationale brésilienne. Ederson est un grand joueur pour Manchester City depuis qu’il a signé pour eux en 2017. Son plus grand atout est son décès, et il a souvent été comparé à celui des milieux de terrain. Les compétences d’arrêt de tir d’Ederson sont assez moyennes.

À de nombreuses reprises, il a été battu par des tirs plutôt faciles, ce qui a soulevé beaucoup de sourcils sur sa capacité, cependant, en raison de l’attaque supérieure de City, ses erreurs sont souvent négligées.

Ederson a de nouveau remporté la Premier League avec Manchester City et il a partagé le gant d’or avec Becker de Liverpool. Avec l’ajout d’Erling Haaland, Manchester City espère remporter le seul trophée qui leur échappe, la Ligue des champions de l’UEFA. Ederson a conservé sa cote de 89 de FIFA 22ce qui fait de lui l’un des meilleurs gardiens du jeu. Sans surprise, Ederson a 91 en coups de pied, 88 en positionnement, 88 en réflexes et 87 en plongeon.

3 Becker (89)

Becker est le gardien principal de Liverpool et du Brésil. Après une saison relativement mauvaise lors de la saison 2020/21, il était de retour à son meilleur niveau la saison dernière. Alisson a constamment renfloué Liverpool dans de nombreux matchs, et il suffit de dire que l’équipe n’aurait pas concouru pour quatre trophées sans lui. Liverpool a remporté deux trophées la saison dernière et a raté de peu la Premier League et l’UEFA Champions League.

CONNEXES: FIFA 23: Prédire les plus grandes baisses de notes

Les performances d’ lui ont également permis de remporter le Golden Glove Award, avec 20 draps propres à son actif. Alisson était confortablement parmi les meilleurs joueurs du monde la saison dernière, et on pourrait penser que FIFA aurait augmenté sa note, mais il reste à 89. Alisson a un positionnement impressionnant de 90, 89 réflexes, 86 en plongée et 85 en coups de pied et en manipulation.

2 Manuel Neuer (90)

Manuel Neuer a pu profiter d’une autre saison riche en trophées avec son club, le Bayern Munich. Le club a remporté la et le DFB Super Cub après avoir battu le RB Leipzig dans un match passionnant qui s’est terminé 5-3. Individuellement, Neuer a connu une autre saison impressionnante, puisqu’il a terminé en tête du tableau des draps propres. Neuer a aidé le club à atteindre les quarts de finale de l’UEFA Champions League, où il a été éliminé par une équipe tenace de Villarreal.

Avec l’achat de plusieurs nouveaux joueurs par le Bayern Munich, ils espèrent remporter à nouveau la prestigieuse Ligue des champions. Neuer participera également à la Coupe du Monde de la FIFA, qui doit avoir lieu en novembre. Cela lui donne une autre chance de remporter le trophée le plus prestigieux du monde du football. Neuer a une note de 90, soit la même que l’année dernière. Neuer a 91 en positionnement, 91 en coups de pied, 88 en manipulation et 88 en réflexes.

1 Thibaut Courtois (90)

Rejoindre Manuel Neuer en tant que seul autre gardien de but avec une note de 90 est Thibaut Courtois du Real Madrid. Courtois a connu une saison absolument ridicule en remportant le championnat d’Espagne et l’UEFA Champions League. Lors de la finale de la Ligue des champions, Courtois a réalisé un record de 9 arrêts, ce qui a permis au Real Madrid de devenir champion contre Liverpool.

Après la saison dernière, Courtois a consolidé sa place de meilleur gardien de but du monde, et FIFA a amélioré sa note de 89 à 90. Les attributs les mieux notés de Courtois sont 90 réflexes, 89 positionnement, 89 maniement et 84 plongée.