Restons connectés

PKFoot

FIFA « UltimateQuaranTeam », la quarantaine heureuse signée Leyton Orient

Angleterre

FIFA « UltimateQuaranTeam », la quarantaine heureuse signée Leyton Orient

« Mis au banc » en raison des mesures prises contre le coronavirus, les acteurs du football mondial usent de leur système D pour amener un peu de ballon rond dans leur quotidien. À , un tournoi est en train de voir le jour sur Twitter.

FIFA « UltimateQuaranTeam », la quarantaine heureuse signée Leyton Orient

LUCAS BARIOULET/AFP

Depuis quelques jours, le football mondial est à l’arrêt, sinon au ralenti. Si on joue encore un peu en Turquie – où le derby entre Galatasaray et Besiktas a accouché d’un triste 0-0 dans un stade vide, ou chez André-Pierre Gignac au Mexique, le monde du ballon rond a mis le curseur sur pause. Face à l’ennui, les acteurs du ballon rond et notamment les clubs tentent de trouver des solutions pour maintenir la flamme. Et les dirigeants du Leyton Orient FC, pensionnaire de League Two, ont eu la brillante idée de lancer FIFA QuaranTeam, un « championnat de la quarantaine » sur FIFA avec les clubs professionnels intéressés.

Pour s’inscrire au tournoi, les équipes intéressées doivent retweeter le tweet de Leyton Orient. Une fois inscrites, les équipes devront jouer avec leur propre formation et avec un joueur ou un fan pour les représenter.

En moins de 24 heures, les Os ont réussi à compléter les brackets de leur tournoi. Si de nombreux clubs britanniques – et des quatre divisions professionnels – ont répondu à l’appel, des clubs belges comme le KV Courtrai, danois avec le FC Midtjylland, et même australiens avec le Sydney FC ou Adelaide United, prendront part à ce championnat de la quarantaine. Ainsi, au vu du fort engouement suscité par le tournoi sur les réseaux sociaux – et notamment sur Twitter, ils ont évoqué la possibilité de l’ouvrir à 128 équipes en sondant les twittos. Et le score est sans appel.

En attendant son coup d’envoi et les informations sur la diffusion, le tournoi est d’ores et déjà une réussite. Une belle échappatoire pour la quarantaine qui s’annonce.

#RestezChezVous.

Partisan d'un football simple et bien pratiqué, élevé en Tribune La Trinitaine avec le FC Lorient de Sir Christian Gourcuff, amoureux des belles histoires du ballon rond et de ses anecdotes.

... à lire dans Angleterre

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour