Voilà maintenant bientôt 1 mois que Fifa 21 est sorti et cela nous a laissé pas mal de temps pour explorer un peu le jeu. On va commencer notre série d’article sur Fifa 21 en te parlant du mode carrière. On a quelques pépites à te proposer qui vont vite devenir les meilleurs joueurs de ton équipe sur Fifa 21. Alors voici la liste de nos meilleures pépites sur Fifa 21 en mode carrière ! 

Dans notre liste ne t’attend pas à voir des joueurs qui sont déjà reconnus dans toute l’Europe entière ! Alors on va pas te parler de Gianluigi Donnarumma, ni de Matthijs De Ligt, oublie aussi Alphonso Davies et Jadon Sancho. On hésite encore à te présenter Vinicius Jr et Kylian Mbappé ou Erling Haaland dans notre liste de prodige.

Les gardiens

Maarten Vandevoort
Club : Genk
Âge : 18 ans
Potentiel : 87
Prix : 1,4 million d’euros

Bien qu’il semble sortir tout juste de la garderie, le Vandevoort au visage de poupon est l’un des gardiens les plus prometteurs que vous pouvez acheter sur Fifa 21. Comme le potentiel de Maarten se situe dans les années 80, son prix de base avantageux en fait un véritable voleur.

Lucas Chevalier
Club : Lille
Âge : 18 ans
Potentiel : 83
Prix : 425 000 euros

Si Chevalier n’est certainement pas un titulaire en puissance, son prix minimal et ses revendications salariales ridiculement basses (il ne demande que 500 euros par semaine) font de lui un gardien qui vaut la peine de tenter sa chance. Donnez-lui du temps de jeu en coupe et il devrait s’épanouir, même s’il a peu de chances de devenir le plus agressif des stoppeurs de tirs.

Nico Mantal
Club : Unterhaching
Âge : 18 ans
Potentiel : 83
Prix : 1,8 million d’euros

Cet Allemand colossal est de très grande taille, ce qui fait de lui l’un des jeunes gardiens les plus imposants de FIFA 21. Bien qu’il faille développer son sang-froid, ses réactions décentes et ses statistiques de force saines montrent qu’il peut être transformé en un excellent gardien de but avec suffisamment d’entraînement et de temps de jeu. Un vrai potentiel.

Fortuno
Club : Espanyol
Âge : 18 ans
Potentiel : 82
Prix : 475 000 euros

Un gardien si peu connu que FIFA 21 ne mentionne même pas son prénom (c’est « Ángel », au cas où vous vous demanderiez). Grâce à ses excellentes statistiques de saut, c’est un gardien qui devrait capter tous les centres sans trop de problèmes.

Les défenseurs

William Saliba
Club : Arsenal
Position : DC
Âge : 19 ans
Potentiel : 87
Valeur : 9 millions d’euros

Le jeune Saliba ne peut surement pas obtenir le temps de jeu qu’il souhaiterait à Arsenal. Mais il est très bien noté dans FIFA 21. Sa cote potentielle fait de lui l’un des meilleurs défenseurs centraux. Sa force, son sang-froid et son habileté aux interceptions démentent son jeune âge.

Nuno Mendes
Club : CP Sportif
Position : DG
Âge : 18 ans
Potentiel : 87
Valeur : 5,5 millions d’euros

Le latéral gauche agile du Sporting a une clause de rachat tentante de 12,3 millions d’euros. Si ton club dispose de l’argent nécessaire et que vous cherchez un as de la vitesse du côté gauche il faut se jeter sur Nuno Mendes.

Jérémie Frimpong
Club : Celtic
Position : DD
Âge : 19 ans
Potentiel : 87
Valeur : 4,2 millions d’euros

Voici un latéral droit qui va pouvoir vite s’imposer dans ton onze de départ. Un dribbleur habile, avec un équilibre et une agilité impressionnante, vous obtenez un sacré joueur pour relativement peu d’argent. Les Celtic ne seront pas contents, mais Frimpong améliorera instantanément votre équipe.

Les milieux de terrain

Sandro Tonali
Club : AC Milan
Position : MDC,MC
Âge : 20 ans
Potentiel : 91
Valeur : 50 millions d’euros

Un milieu de terrain défensif au visage frais qui a la chance d’avoir une accélération impressionnante et un jeu de passes courtes solide comme un roc. Si vous aimez faire tourner ballon plutôt que de le faire parvenir à votre attaquant directement, Sandro est un joueur qui convient parfaitement à ce genre de jeu.

Mason Greenwood
Club : Manchester United
Position : MD,BU
Âge : 18 ans
Potentiel : 89
Valeur : 13,1 millions d’euros

Le milieu de terrain droit de United impressionne à la fois par sa vitesse de course et sa puissance de frappe. Sa cote de potentiel lui confère l’un des plus hauts plafonds du jeu. Si vous avez l’argent, il serait sage de construire le côté droit de votre attaque autour de Greenwood.

Ferran Torres
Club : Manchester City
Position : MD,MG
Âge : 20 ans
Potentiel : 89
Valeur : 23,9 millions d’euros

Ferran Torres est le digne héritier d’un certain David Silva à Man City. A ne pas confondre avec un certain attaquant légendaire de Liverpool, Fernando Torres. Ferran a fait ses débuts en équipe nationale espagnole cette année ce qui fait grimper sa cote. Sa vision étonnante fait de lui un passeur extrêmement talentueux.

Thiago Almada
Club : Velez Sarsfield
Position : MOC,MC
Âge : 19 ans
Potentiel : 89
Valeur : 7,7 millions d’euros

Thiago a la chance d’avoir un jeu très complet : son équilibre, son agilité et ses statistiques d’accélération impressionnent tous. Si vous ne voulez pas marchander le prix, sa cause de libération est de 14,9 millions d’euros. Ce n’est donc pas vraiment une petite somme, mais cet Argentin prometteur devrait valoir l’investissement.

Les attaquants

Francisco Trincão
Position : MD,MG,MOC
Âge : 20 ans
Potentiel : 91
Valeur : 18 millions d’euros

Bien qu’il n’ait pas la chance d’être rapide, l’attaquant portugais du FC Barcelone compense son manque de vitesse par sa vision du jeu, ses dribbles et ses statistiques de contrôle du ballon. Avec un bon développement, il a l’étoffe d’une superstar.

Ansu Fati
Position : MG,MD
Âge : 17 ans
Potentiel : 90
Valeur : 13,5 millions d’euros

Un autre attaquant prometteur du FC Barcelone qui mérite d’être débauché du Barça comme le PSG qui va braquer Neymar. Rapide et agile, Fati est un finisseur puissant dont l’équilibre impressionnant lui rend la tâche difficile. Bien qu’il ne soit pas particulièrement grand, ses solides statistiques de saut font qu’il reste une menace aérienne. LA star de demain !

Julien Pauletto

Né ballon au pied tel Olivier Atton, mais sans son talent footbalistique, j'ai décidé de me consacrer à cette grande religion qu'est le football. Fidèle au poste (de télé) devant la messe chaque dimanche matin à 11h chantant la marseillaise.