Période oblige, on est en plein dans les annonces côté EA Sport, notamment sur Fifa 21 et son célèbre mode de jeu, Fifa Ultimate Team. Difficile d’améliorer un mode de jeu qui regorge déjà de fonctionnalités alors EA a pris le parti d’aller encore plus vers le social. Le FIFA Ultimate Team le plus social jamais connu ! Retour sur les nouveautés. 

Un mode coopératif sur FUT

On te l’a dit, cette année, Fifa mise sur le social et le coopératif en est le parfait exemple. Il sera possible de jouer en ligne en coopération avec un ami dans les clash d’équipe, les matchs de division rivals et les amicaux. Sachant qu’apprendre à jouer en équipe sera une nouvelle expérience pour de nombreuses personnes qui sont enthousiastes à l’idée de jouer au FUT Co-Op, un mode  » entraineur » sera disponible. L’utilisation de l’entraîneur FIFA dans un jeu Co-Op permet de montrer les apports des deux joueurs de l’équipe au fur et à mesure qu’ils se produisent. Les joueurs pourront ainsi voir ce que leur partenaire s’apprête à faire, ce qui leur permettra de réagir aux affichages à l’écran. Cela permet de mettre en place les bons runs sans avoir à se fier exclusivement à la communication vocale.

 

Quelles nouveautés pour FUT sur Fifa 21 ?

Les événements FUT

Chaque année maintenant, FUT est rempli d’événements en tout genre qui alimentent le jeu en nouvelles cartes, tout au long de l’année. Sur Fifa 21, il y aura 2 types d’événements principaux, les événements de la communauté et les événements d’équipe.

Événements de la communauté
Avec les événements communautaires, chaque joueur qui remplit les objectifs dans des groupes spécifiques contribuera à un pool XP global. Au fur et à mesure que ce pool d’XP augmentera, la communauté progressera vers des seuils qui débloqueront des récompenses pour tous ceux qui auront atteint au moins un objectif de l’événement.

Quelles nouveautés pour FUT sur Fifa 21 ?

Événements d’équipe
Les événements par équipe diviseront la communauté en différentes équipes qui s’affronteront pour obtenir des récompenses. Rejoindre une équipe est facile, lorsque vous commencez l’événement, vous aurez le choix de soutenir une des cinq équipes au maximum, chacune ayant ses propres objectifs et récompenses. Une fois que vous avez choisi votre équipe, commencez à remplir les objectifs afin d’aider votre équipe dans les classements.

Quelles nouveautés pour FUT sur Fifa 21 ?

FUT Stadium kézako ? 

Dans FUT, tu as l’habitude de jouer dans des stades bien connus du grand public. Dans FUT 21, il y aura aussi le FUT Stadium. l’arène la plus personnalisable du jeu. Conçu à partir de zéro, le FUT Stadium grandit en même temps que votre club avec de nouvelles options de personnalisation qui vous permettent de créer un environnement qui représente vraiment votre club et qui peut prendre différents aspects.

Quelles nouveautés pour FUT sur Fifa 21 ?

Améliorations des modes de concurrence

Cette année, vous disposerez d’une méthode de placement alternative pour vous aider à trouver votre niveau dans les divisions rivales. Les 30 premiers matchs disputés tiendront compte de la difficulté de votre jeu et des résultats de vos parties pour déterminer votre niveau dans la division Rivals. L’objectif est d’identifier la division qui vous convient le mieux en jouant en solo.
Pour les joueurs qui veulent sauter directement dans l’action dans les matchs Rivals, la méthode habituelle des 5 matches de placement restera une option.

Cette année, il y aura aussi un plafond de nombres de matchs à jouer pour le classement. Désormais, après avoir terminé vos 30 premiers matchs de rivals, les matchs cesseront de s’ajouter à votre score hebdomadaire.

Quelles nouveautés pour FUT sur Fifa 21 ?

Menus de jeu mis à jour

Tu l’as déjà remarqué sur les différentes captures ci-dessus, le menu du jeu a évolué cette année.
Les menus ont été divisés en deux points d’information clés et une barre de navigation. Le premier point d’information est la grande fenêtre à gauche dans l’image ci-dessus, qui sera utilisée pour fournir des informations contextuelles sur FUT en fonction de l’espace que vous êtes en train de mettre en évidence. La deuxième fenêtre, plus petite, sur la droite, fournira des informations sur tout ce qui se passe dans le monde de FUT.

Quelles nouveautés pour FUT sur Fifa 21 ?

Retrait des cartes « fitness » et entrainement

Honnêtement, qui a déjà vraiment utilisé ce genre de cartes ? EA que les joueurs passaient du temps à faire une action de gestion qui était fréquemment requise et, en fin de compte, pas très amusante. On est d’accord !
Ainsi, cette année, si la forme physique et l’endurance du joueur restent des facteurs importants dans un match, en dictant par exemple combien vous pouvez sprinter et pendant combien de temps, vous n’aurez plus à gérer ce mécanisme dans les menus également. Tous les joueurs de FUT 21 commenceront chaque match à pleine forme.

ICONs: The FUT 100

Cette année, 11 nouvelles icones vont faire leur apparition dans FUT. Eric Cantona, Petr Cech, Ashley Cole, Samuel Eto’o, Phillip Lahm, Ferenc Puskas, Bastian Schweinsteiger, Davor Suker, Fernando Torres, Xavi et Nemanja Vidic.
De quoi offrir encore de belles solutions pour te construire l’équipe parfaite pour FUT Champion !

Quelles nouveautés pour FUT sur Fifa 21 ?

Conclusion sur FUT 21

Rien ne vaut un bon vieux tweet pour conclure

Julien Pauletto

Né ballon au pied tel Olivier Atton, mais sans son talent footbalistique, j'ai décidé de me consacrer à cette grande religion qu'est le football. Fidèle au poste (de télé) devant la messe chaque dimanche matin à 11h chantant la marseillaise.