AvideceWopyBalab

Lorsqu'une entreprise décide de s'amuser sur ses réseaux sociaux, elle a tendance à adopter des approches plus modérées pour une blague ou un mème. Lorsqu'Electronic Arts s'est attaqué à une tendance, elle a suscité plus d'émotions qu'elle ne pouvait l'imaginer. La tentative de tweet « Ils sont un 10 mais… » a provoqué la dérision non seulement parmi les fans mais aussi parmi ses employés. Il y a eu peu de tweets de marque aussi spectaculaires que la tentative d'Electronic Arts sur la dernière tendance des médias sociaux et les rapports indiquent que les retombées du tweet ont fait des vagues en interne dans l'entreprise.


Le tweet d'EA a pris un coup aux joueurs qui jouent à des jeux solo et a déclenché la colère en ligne alors que les fans et les développeurs travaillant sur des jeux pour EA se sont offusqués de l'idée que les jeux solo sont une rétrogradation. USA Today et Kotaku ont rapporté que les développeurs et les dirigeants des jeux solo d'EA étaient scandalisés par le tweet. Le sentiment est que cela a minimisé leurs contributions à l'entreprise et perçu comme un second niveau par rapport à leurs jeux multijoueurs remplis de microtransactions comme FIFAApex Legends, Madden, Les Sims, et d'autres. Des captures d'écran de l'une des chaînes Slack d'EA obtenues par USA Today ont montré le mécontentement des employés face au tweet quelques heures après sa diffusion.


CONNEXES: Le directeur narratif des Gardiens de la Galaxie rejoint BioWare

Même si Twitter a rapidement évolué, il y a eu des tables rondes au sein d'Electronic Arts impliquant des cadres et d'autres membres du personnel des jeux solo qui étaient en colère que le tweet soit sorti, apparemment sans penser à ses autres studios ou à l'histoire d'EA avec les jeux solo. . EA a tenté de reconnaître le tweet, et il a été discuté en interne que les gestionnaires de médias sociaux des studios solo auraient leur chance de se moquer du tweet. Ce plan s'est rapidement effondré lorsque les gestionnaires de médias sociaux se sont retirés.


Il a été révélé lors des réunions avec les dirigeants des studios insultés que les personnes qui géraient le grand compte Twitter d'EA n'étaient pas intrinsèquement des gens de l'industrie du jeu ou étaient très nouvelles dans l'industrie et n'étaient peut-être pas au courant des commentaires passés d'EA. Ils n'ont pas non plus communiqué avec les autres gestionnaires de médias sociaux pour les marques sous la bannière EA. Ainsi, lorsque ce tweet est sorti, tous les autres studios ont été pris au dépourvu et, sans surprise, n'avaient aucun intérêt à participer aux tweets de contrôle des dégâts par la suite.

EA propose des expériences solo fantastiques comme Star Wars : Ordre déchu des Jedi sous sa bannière nominée pour de nombreux prix, et la suite Star Wars : Survivant Jedi est actuellement en développement. Le tweet a sapé les efforts des développeurs de BioWare, Respawn et d'autres qui s'efforcent de créer des jeux solo et de diversifier les jeux d'EA en dehors de ses titres de sport et de course annuels et des personnes en difficulté. Champ de bataille la franchise.


C'est un moment qui restera dans l'histoire des médias sociaux des tweets d'entreprise qui ont mal tourné. Les entreprises ont vu des marques comme Arby's et Wendy's nail avoir une personnalité sur les réseaux sociaux et veulent avoir la chance de montrer un côté amusant. Mais cela a été fait avec des années de construction de ce personnage en ligne. Un tweet comme celui-ci au hasard d'Electronic Arts, avec son histoire de dénigrement des jeux solo, n'a fait que faire de l'entreprise le « méchant du jour » des médias sociaux et a induit des distractions inutiles pour ses développeurs qui y travaillaient.


Source : États-Unis aujourd'hui