AvideceWopyBalab

Une erreur importante d’EA Sports a apparemment permis à certains premiers acheteurs de jouer FIFA 23 un mois entier à l’avance. Par conséquent, l’ajout à venir au FIFA la franchise a tout divulgué, des notes de ses joueurs et de sa bande-son à certains kits de club encore non annoncés.

Un week-end d’accès anticipé a été un incontournable FIFA bonus de précommande depuis longtemps maintenant, mais FIFA 23 ne devait pas devenir jouable avant le 27 septembre, trois jours avant son lancement mondial. Quoi qu’il en soit, ce sera le dernier match de football entièrement sous licence d’EA Sports dans un avenir prévisible. Après trois décennies de collaboration avec la plus grande organisation de football au monde, EA a perdu son FIFA licence plus tôt cette année et a rapidement annoncé son intention de renommer la série en EA Sports FC.

CONNEXES: FIFA 23 aura plus de 19 000 joueurs

Plus tôt dans la journée, un oubli d’EA a permis à certains joueurs Xbox qui avaient précommandé FIFA 23 pour jouer à leurs versions préchargées du jeu pendant un court instant. Bien que la société ait apparemment résolu le problème presque immédiatement, l’erreur a tout de même entraîné l’une des plus importantes fuites de jeux de mémoire récente. Assez d’utilisateurs ont apparemment même pu accéder au nouveau FIFA 23 mode Ultimate Team que son service FUT a commencé à renvoyer des erreurs dans le jeu, incitant les joueurs à essayer de se connecter plus tard en raison « d’un volume élevé de trafic sur le serveur » qu’il rencontrait.



Selon la fuite, Messi, Mbappe, Benzema et Lewandowski seront les joueurs les mieux notés de FIFA 23avec tous les quatre d’entre eux bénéficiant d’une note de 91. Ils seront suivis par Mane à 90 et à 89, tandis que Donnarumma et seront évalués à 88. Les troisièmes kits de l’Atlético Madrid et de Liverpool ont également été révélés prématurément à la suite de cette période d’accès par inadvertance. Il en va de même pour le FIFA 23 bande-son, dont la liste de chansons est aussi variée que l’on pourrait s’y attendre d’un FIFA jeu, avec EA optant une fois de plus pour licencier le travail d’artistes relativement inconnus sur des succès mondiaux. Pourtant, sur les 56 morceaux divulgués, certains pourraient reconnaître des chansons telles que « Saoko » de Rosalía ou « Ojitos Lindos » de Bad Bunny et Bomba Estereo.


Dans l’ensemble, ce n’est certainement pas le prélude à la FIFA 23 lancement qu’EA espérait. Ce n’est pas non plus la première erreur majeure que la société a commise en vue de sa sortie; plus tôt ce mois-ci, certains fans ont réussi à précommander FIFA 23 pour un peu plus d’un nickel sur PC, EA promettant par la suite d’honorer tous ces achats.

FIFA 23 devrait sortir le 30 septembre sur PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X/S et Nintendo Switch.

Source : Eurogamer, Sorare 180/Twitter