Restons connectés

PKFoot

Football Manager lance le Trophée de France

eSport

Football Manager lance le Trophée de France

Cette année encore, comme nous, tu passes la majeure partie de ton temps libre à jouer à Football Manager 2020 ? A tel point que tu penses vraiment à mettre « Football Manager » sur ton CV ? Et si était venu le temps pour toi de montrer ta suprématie à la France entière sur FM ? C’est exactement ce que Football Manager te propose ! Deviens le champion, le meilleur joueur français de Football Manager du moment !

En 2020, on va donc voir le premier tournoi de Football Manager officiel en France. 128 joueurs vont s’affronter pendant 5 semaines de compétition jusqu’à ce qu’il n’en reste plus qu’un.

Comment se déroulera ce trophée de France Football Manager

Chaque Samedi à 16h à partir du 22 Février jusqu’au 21 Mars, 32 des 128 s’affronteront en ligne, dans un arbre à élimination directe où toutes les manches seront jouées en 3 matchs. Les 4 demi-finalistes de chaque arbre à 32 seront directement qualifiés pour la phase finale, qui se déroulera le Samedi 21 Mars à partir de 14h. Ils ne seront alors plus que 16 joueurs à devoir se départager dans un arbre à double élimination ! Arbre dans lequel chacun aura donc le luxe de perdre une série, UNE fois seulement, un joker en quelques sortes.

Il y aura 32 participants uniques chaque Samedi, s’affrontant dans un tournoi à élimination directe se jouant en BO3 (Le meilleur de 3 matchs, le premier à 2 victoires). Une qualification en 1/2 assurera une place dans la phase finale du Samedi 21 Mars.
La phase finale se présentera sous la forme d’un tournoi à double élimination entre les 16 joueurs qualifiés. Tous les matchs y seront également joués en BO3, à l’exception de la Finale qui sera en BO7 !
La grande finale, qui déterminera le Champion de France se déroulera donc sur le meilleur de 7 matchs, cependant, le vainqueur de l’arbre principal (qui affrontera donc le vainqueur de l’arbre secondaire) jouera avec 1 match d’avance, et n’aura donc que 3 victoires à obtenir, contre les 4 de son adversaire.

La composition des équipes

Chaque participant devra composer son effectif à partir d’une liste de joueurs commune à tous. Un total de 100 joueurs, 10 par poste, vous permettra de construire votre effectif. Ces joueurs seront classés non pas par réputation ni par valeur, mais par Tiers. Une classification arbitraire mettant tous les participants sur un pied d’égalité. Les joueurs sont donc répartis de Tiers 1 (T1) à Tiers 5 (T5), les meilleurs étant T1. Il vous sera demandé de sélectionner un joueur de T1, deux joueurs de T2, quatre joueurs de T3, cinq joueurs de T4 et six joueurs de T5, totalisant 18 joueurs, qui composeront votre feuille de match. Il vous est cependant possible d’échanger, une seule fois, un emplacement d’un joueur d’un Tier donné pour deux emplacements du Tier inférieur.

Tu peux retrouver directement la liste des joueurs sélectionnables ici => Liste des joueurs Football Manager 2020

Sachez que toutes les rencontres auront lieu sur Football Manager Touch 2020, avec le mode Face à Face.

Guru nous parle de son « bébé »

A l’origine de ce projet, on retrouve l’incontournable joueur Français de Football Manager, Olivier Galle, aka Guru.

« Le projet j’ai commencé à en parler à SI il y a 2 ans environ, donc bien avant de commencer à travailler pour eux. C’est après la Copa Manageria où j’ai participé que je voulais faire un event du genre spécifique en France. Tous les éléments du tournoi viennent de moi. A part ce qui n’est pas de mon ressort (Visuels, etc), c’est moi qui ai tout fait, sous les regards de SI avec qui on a bien pris soin de tout valider à chaque étape. » 

Il y aura ‘seulement’ 128 participants à ce premier tournoi français Football Manager, on imagine que la demande va être forte. Donc forcément on a tout de suite demandé comment les 128 seront sélectionnés.

« Avec le formulaire d’inscription, on laisse aux joueurs la possibilité de choisir la date à laquelle ils veulent participer, parmi 4 options. Au delà de ça, seront pris en compte leur temps de jeu et expérience sur FM, le but étant tout de même de trouver le meilleur français !
Dans une moindre mesure, on va également s’efforcer de faire en sorte que les joueurs participants le même jour soient dans des régions proches, le jeu n’ayant pas de serveurs dédiés, avoir une bonne connexion entre les participants sera important. Ce sera un critère qui pourra permettre de départager deux candidatures très proches.
Les choix seront très durs à faire, mais on va faire en sorte d’avoir le meilleur échantillon de 128 possible ! »

Un gain de 4 000 euros pour le vainqueur !

Le gagnant de ce trophée remportera la somme de 4 000 € tout de même. On s’est également demandé s’il aurait la possibilité de représenter la France à l’échelle Européenne, voire Mondiale.

 » Il n’existe pas encore d’échelle au dessus, mais si jamais cela venait à être le cas, la Trophée de France ou bien une autre compétition locale sera certainement utilisée pour sélectionner les prochains représentants nationaux. »

Prêt à en découdre avec nous ?

Bon forcément, j’ai très très envie de participer moi aussi à cette compétition et je me suis projeté sur ce que pourrais être  mon effectif.
Pour rappel, on peut sélectionner 1 joueur T1, 2 joueurs T2, 4 joueurs T3, 5 joueurs T4 et 6 joueurs T5. Vous avez la possibilité d’échanger 1 emplacement d’un Tier pour en obtenir 2 du Tier inférieur (une seule fois)

Du coup je partirais bien sur cet effectif

Football Manager lance le Trophée de France

Si toi aussi tu souhaites participer, c’est très simple, va sur la page de Football Manager France pour t’inscrire.
Au plaisir de t’éclater très bientôt !

Né ballon au pied tel Olivier Atton, mais sans son talent footbalistique, j'ai décidé de me consacrer à cette grande religion qu'est le football. Fidèle au poste (de télé) devant la messe chaque dimanche matin à 11h chantant la marseillaise.

... à lire dans eSport

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour