AvideceWopyBalab

La Ligue 1 est le meilleur des championnats européens. Ou du moins, ses meilleurs joueurs sont meilleurs que ceux des autres pays. Ou du moins, c’est le verdict de la simulation réalisée par PKFoot sur Football Manager 2020. Explications.

Dans chacun des cinq grands championnats, nous avons demandé aux internautes de voter pour leur équipe All Star, via notre compte Twitter.

Ce qui nous a donné 5 équipes de très haut niveau avec des noms très alléchants.

Emmenée par Kylian Mbappé, la L1 a largement dominé ce mini championnat All Stars malgré une défaite lors de l’ouverture de la compétition contre l’équipe de Bundesliga (2-3). Ensuite, le rouleau compresseur s’est mis en route avec des victoires nettes (2-0 contre la Serie A ; 1-3 contre la Liga), un nul (1-1) et une victoire 3-0 contre les « Anglais », une revanche contre la Bundesliga (0-2) et une dernière victoire contre les « Italiens » (1-2).

Au final, avec 19 points en huit matchs, la victoire française ne souffre d’aucune contestation, avec huit points d’avance sur la Bundesliga, neuf sur la Serie A, dix sur la Premier League et treize sur la Liga ! Bonne dernière, la ligue espagnole se console pourtant avec le meilleur joueur de la compétition, avec une note moyenne de 7,79, tandis qu’ et Hazard terminent co-meilleur passeur (3 passes décisives).

[Story FM] La Ligue 1 Conforama sacrée meilleur championnat

Au rayon des individualités, le sacre français s’est appuyé sur les 7 buts de Mbappé, les 4 de Depay et les 3 de Ben Yedder qui ont fait parler la poudre. Bien aidés par un grand Verratti (7,41) et un Di Maria double passeur décisif.

[Story FM] La Ligue 1 Conforama sacrée meilleur championnat