AvideceWopyBalab

Depuis leur apparition dans les années 1970, les jeux vidéo ont conquis la majorité des hommes notamment les footballeurs. Ces joueurs du ballon à pied y consacrent un temps qui n’est pas insignifiant. Découvrez ici, les jeux vidéo qui font le bonheur de nos leaders du football.

Les jeux vidéo de Football

Il n’est pas étonnant d’entendre qu’en matière de jeux vidéo, les footballeurs préfèrent largement ceux en rapport avec leur passion. De la même manière que certains hommes sont accros aux jeux de casino sur internet, les footballeurs le sont autant pour les jeux de football en ligne. Plusieurs ont été créés pour les ravir.

Football manager

Football manager est un jeu mettant en exergue la gestion footballistique. Il est donc plus adapté aux entraîneurs. Cependant, les footballeurs eux aussi s’y adonnent assez souvent. En effet, ce jeu leur permet de mettre à l’épreuve leur capacité de gestion des effectifs disponibles dans l’optique de gagner des matchs et des trophées.

Le jeu présente des équipes et un ensemble de formations et de stratégies. Le joueur peut alors exprimer librement ses talents de manager pour mettre sur pied une équipe imbattable. On connait tous les Winchester FC d’Ousmane Dembélé !

FIFA 21

En dehors du terrain, les footballeurs adorent également tester leur compétence sur les consoles. FIFA les y aide bien. C’est le jeu de sport par excellence qui reste très tendance. C’est un programme très performant qui crée un univers à chaque fois un peu plus réaliste, ce qui donne l’impression de jouer réellement au football.

Mis à part ces caractéristiques graphiques hors normes, FIFA offre un lot enrichi de techniques offensives et défensives qui dépassent l’entendement humain. On l’a déjà entendu à de nombreuses reprises, jouer à FIFA, c’est magique. Les footballeurs eux aussi l’ont compris, et y jouent pour mieux performer lors des matchs.

La dernière version du jeu, FIFA 21, est sortie le 9 octobre 2020 sur PC, PlayStation 4, Xbox Une et Nintendo Switch. La jaquette qui présente l’international français Kylian Mbappé montre la forte implication des footballeurs dans ce jeu.

Les autres jeux vidéo

Les footballeurs ne se passionnent pas que pour les jeux de football en ligne. Les jeux de combat sont également leurs favoris. Les plus prisés dans cette catégorie sont :

Fortnite – Battle royal

C’est un jeu en ligne développé par Epic Game et proposant différents modes. Il totalise actuellement 150 000 000 de joueurs dans le monde dont les footballeurs.

avoue y jouer après les matchs. Autant pour Antoine Griezmann qui en est le parfait ambassadeur. Il a en effet interprété à plusieurs reprises des danses souvent payantes du jeu après ses réalisations sur le terrain.

Call Of Duty

Sorti en 2003, Call of Duty est un jeu en ligne de guerre. Loin du cadre sportif, il est pourtant très apprécié des footballeurs notamment Angel Di Maria et . Call of Duty a totalisé en 2019, 300 000 000 d’exemplaires, ce qui en fait un des jeux les plus joués au monde.

Counter Strike

C’est un jeu de tirs à la première personne. Il est sorti en 2012 sur PC et console. Aux dernières nouvelles, le joueur du PSG en serait tout simplement accro.

League of Legends

Sorti le 27 octobre 2009, League of Legends est un jeu mettant en scène un champion dont les compétences croissent au fil de la partie. Celui-ci se bat contre une équipe de joueurs en temps réel. L’objectif principal est de détruire le « nexus » ennemi.

C’est un des passe-temps favoris de nombreux joueurs de football. Récemment, Griezmann a annoncé sur Twitter vouloir recruter des joueurs dans son équipe e-sport. League of Legends est l’un des jeux que cette équipe pourrait jouer.

Mario Kart

Une autre addiction des footballeurs est le légendaire Mario Kart. Il n’a rien à avoir avec le football ni les guerres. Et pourtant, les Bleus aiment souvent sortir leur Switch et s’essayer sur les circuits déjantés du must de Nintendo.

L'équipe PKFoot

Toute l'équipe du blog a collaboré à la rédaction de ce dossier, afin de vous fournir leur point de vue et ressenti. PKFoot est (aussi) une grande et belle équipe !