AvideceWopyBalab

Alors que l'année continue avec FIFA 22il est maintenant clair que la marque EA associée à la franchise de football bien-aimée appartiendra au passé. Le partenariat entre les deux entités est officiellement conclu, car Electronic Arts a officiellement mis fin à son accord avec la FIFA afin de se concentrer sur le changement de marque pour un nouveau titre de football.


C'est une décision qui fait l'objet de spéculations depuis des mois et des rumeurs ont circulé suite aux demandes de la FIFA d'un milliard de dollars d'EA tous les quatre ans pour conserver la marque FIFA. Un changement de titre était dans l'air au même moment, avec EA Sports FC devenir une marque déposée par la société avant toute confirmation de la fin d'un partenariat.

CONNEXES: La marque EA peut révéler un nouveau nom pour la franchise FIFA

Alors qu'EA Sports passe à une nouvelle ère de jeux de football, la FIFA touche sa propre corde sensible en recherchant de nouveaux développeurs tiers avec qui travailler. Des rumeurs font surface selon lesquelles la FIFA prévoit de travailler sur de futurs matchs de football, ainsi que sur d'autres jeux sans simulation, dont certains sont déjà en préparation et prévus pour une annonce au troisième trimestre de 2022. Alors que le prix élevé à retenir la marque FIFA est finalement le problème qui a créé le fossé entre les deux sociétés, le président de la FIFA, , promet que la nouvelle marque de jeux de football qui va probablement conquérir le monde contiendra la marque FIFA.

La FIFA travaillera avec d'autres développeurs après la séparation d'EA

Parallèlement aux plans de plusieurs projets de non-simulation hors de la FIFA, il a également accordé à EA une prolongation à court terme pour lancer un nouveau FIFA 23 titre plus tard cette année, qui prévoit de présenter les compétitions masculines et féminines de la Coupe du Monde de la FIFA en même temps. EA a également affirmé avoir conclu des accords avec la Premier League anglaise et l'UEFA pour les futurs versements de son EA Sports FC l'image de marque. La nouvelle extension avec EA SPORTS accorde des droits pour la catégorie football de simulation uniquement, permettant à la FIFA et à tout développeur de jeu tiers de produire et de lancer de nouveaux jeux qui ne sont pas liés au sport.

Le nouveau modèle de licence est non exclusif et découle de longues discussions entre EA Sports et la FIFA, en particulier concernant l'avenir de la FIFA dans le monde du jeu vidéo. La FIFA prévoit de travailler avec plusieurs partenaires au lieu de s'installer avec un seul éditeur pour éviter de s'enfermer dans un autre accord à long terme. La FIFA est actuellement impliquée avec plusieurs éditeurs, investisseurs et sociétés de médias pour développer un nouveau jeu de simulation de football, dont la sortie est prévue en 2024. Infantino a ajouté que les stratégies futures consisteront à assurer la meilleure expérience globale dans tous les jeux publiés par la société pour plaire à son socle de joueurs. FIFA 23qui est actuellement en développement, devrait sortir au cours de l'été 2023.

FIFA 23 est actuellement en cours de développement pour PC, PS4, PS5, Switch, Xbox One et Xbox Series X/S.

Source : IGN