AvideceWopyBalab

EA Sports et la FIFA ont officiellement mis fin à leur partenariat qui a apporté aux joueurs l'une des franchises les plus réussies. Alors que la FIFA et EA promettent toujours de tenir le coup FIFA 23l'avenir des jeux de football est maintenant en l'air avec EA s'engageant à EA Sports FCet la FIFA prévoit de sortir des jeux avec différents éditeurs. Avec ce grand bouleversement, les fans s'attendent à ce qu'EA réorganise sa franchise de jeux et espèrent que le prochain titre de la FIFA rivalisera avec la domination d'EA.


FIFA 23 marquera la fin d'une franchise de trois décennies et pourrait mettre en place une scène plus compétitive dans l'espace de jeu de football. Alors qu'EA conservera encore de nombreuses licences de joueurs, d'équipes et de stades, la dissolution de son partenariat avec la FIFA pourrait entraîner des changements qui pourraient apporter aux fans des améliorations et des fonctionnalités qu'ils souhaitent voir depuis quelques années maintenant. D'autre part, la FIFA a la capacité de s'associer à un autre éditeur qui peut révolutionner le genre, à l'instar de ce qui s'est passé avec WWE 2K22.

EN RAPPORT: FIFA 23 devrait se concentrer sur l'amélioration du mode carrière des joueurs


Avantages et inconvénients pour EA Sports

Les avantages et les inconvénients de la scission EA Sports-FIFA

Perdre la FIFA peut sembler une grosse perte pour EA Sports ; cependant, l'éditeur ne perd vraiment que la sortie des futurs jeux de la Coupe du monde ou du Championnat d'Europe. Après FIFA 23, EA changera le nom de son jeu de football annuel en EA Sports FC et n'aura pas besoin de renommer les joueurs, les équipes ou les stades car il conservera ces licences. Bien que le changement de nom ne semble pas avoir beaucoup d'impact, il peut entraîner des changements massifs dans la formule EA Sports et offrir aux fans une expérience unique.

EA Sports FC devra commencer à apporter des changements importants pour commencer à rivaliser avec les futurs FIFA titres qui sortiront à partir de 2023. Heureusement pour EA Sports, il a l'expérience et les bases nécessaires pour apporter ces changements et une base de fans fidèle qui ne quittera probablement pas le navire. Cependant, compte tenu de la déception suscitée par les récentes versions ternes, la FIFA a une chance d'arracher une grande partie de la base de joueurs si ses jeux promettent de fournir tout ce que les fans demandent.

Avantages et inconvénients de la FIFA

Les avantages et les inconvénients de la scission EA Sports-FIFA

La FIFA sera toujours beaucoup plus grande que la franchise de jeux qui a donné aux fans de football une chance de jouer avec leurs joueurs préférés. Le nom de la marque lui-même attirera sans aucun doute une énorme base de joueurs, et la relation que la FIFA partage avec les joueurs et les équipes du jeu signifie qu'elle a un moyen de créer un jeu plus réaliste. Au cours des dernières années, FIFA les titres ont été critiqués pour se concentrer sur le gain monétaire plutôt que sur les modes de jeu hors ligne, et cela devra être quelque chose que la FIFA doit changer.

Le plus grand obstacle de la FIFA sera de sortir de l'ombre d'EA car une grande partie du succès de l'éditeur vient de la franchise. Alors que la FIFA n'aura aucun mal à trouver un nouvel éditeur, assurant que ses nouveaux jeux ne seront pas des copies de EA Sports FC sera un défi. Introduire de nouveaux modes de jeu, se concentrer sur les modes hors ligne qui manquaient et fournir un gameplay passionnant sera un exploit difficile, mais c'est possible avec le bon partenariat. De plus, avec UFL se préparant à bousculer le genre, la FIFA devra rivaliser avec un jeu à venir prometteur et un éditeur ayant l'expertise pour sortir de bons jeux.

EN RAPPORT: FIFA 23 va introduire le jeu croisé entre consoles et PC

Un climat plus compétitif

Les avantages et les inconvénients de la scission EA Sports-FIFA

Le genre des jeux de sport a eu beaucoup de grands éditeurs au fil des ans, de Yuke's qui a publié le populaire Smackdown contre RAW séries, et même celles de Konami PSE. Cependant, ces dernières années, EA Sports et 2K Sports sont devenus les géants du genre, donc perdre l'une de leurs plus grandes franchises pourrait avoir un impact énorme sur l'avenir du genre. Cependant, alors qu'il semble plus probable que les éditeurs échangeront simplement ces licences, il est difficile de voir ces géants de l'industrie tomber. EA Sports a maintenant la possibilité de conclure un accord avec la WWE, ce qu'il a déjà tenté d'obtenir dans le passé, tandis que 2K Sports pourrait acquérir la plus grande marque de jeux de sport sur le marché.

Donc, si la FIFA décide de passer à 2K Sports, cela pourrait créer un grand marché concurrentiel pour les jeux de football et revitaliser la rivalité qu'EA Sports avait face à lui. PSE. C'est à cette époque que FIFA les titres ont commencé à ajouter des fonctionnalités qui ont excité les fans et ont sorti certains des meilleurs titres de la franchise. Le climat de concurrence obligera probablement EA Sports et la FIFA à proposer les meilleurs jeux possibles, ce qui est une victoire majeure pour les fans.

EA Sports perd le FIFA La licence n'a peut-être pas autant d'impact qu'il n'y paraît, mais elle a le potentiel de revitaliser le paysage des jeux de football. EA et la FIFA devront travailler dur pour créer de nouveaux jeux et attirer des fans. Alors que FIFA 23 marque la fin d'une époque, la dissolution du partenariat EA Sports-FIFA pourrait être exactement ce dont les fans ont besoin pour obtenir les jeux qui résumeront parfaitement leurs désirs. Quoi qu'il en soit, l'avenir du genre de jeu de football semble être rempli d'espoir et de compétition qui peuvent inaugurer des jeux révolutionnaires et des tonnes de contenu pour les fans.

FIFA 23 est actuellement en développement pour PC, PS4, PS5, Switch, Xbox One et Xbox Series X|S.