Restons connectés

PKFoot

Quoi de neuf sur Football Manager en 2016 ?

eSport

Quoi de neuf sur Football Manager en 2016 ?

En tant que fan de la première heure, en cette rentrée, tu attends avec impatience la sortie de la simulation d’entraineur de football, Football Manager. Elle est prévue pour le vendredi 13 novembre. Comment ça tu es superstitieux ? Attends un peu qu’on te parle des nouveautés de la nouvelle version. Nouveaux modes de jeu, analyse de match améliorée et management au cœur de l’action, Football Manager 2016 propose une expérience de gestion de football inédite.

Au menu du 2016, deux nouveaux modes de jeu

Comme chaque année, nous aussi, on cherche à innover pour te parler de FM mais soyons honnête, difficile de se renouveler sur le sujet. Football Manager est la simulation de gestion de football la plus réaliste, la plus détaillée et la plus immersive qui existe sur PC.

Tu peux prendre le contrôle de n’importe quelle équipe, dans plus de 50 pays et décider qui joue, qui tu recrutes, ce que tu veux dire à la presse etc. Jusqu’ici tu nous diras c’est basique tu connais mais pourtant au fil des années, FM arrive encore à nous surprendre et à innover pour qu’on se décide d’acquérir la dernière version.

Cette année, Football Manager va nous gratifier de deux tout nouveaux modes de jeu inédit : « Create a club » et « Fantasy Draft ».

Create-A-Club

Pour la première fois, Football Manager permet aux joueurs d’ajouter leur propre club personnalisé à n’importe quel championnat, dans un mode solo spécifique, « Create-A-Club ». Ce mode permettra donc de baptiser ton club, PKFoot FC par exemple, de t’ajouter en tant que joueur mais aussi d’ajouter tes potes dans ton club.  Idéal pour préparer ton match du dimanche dans ta cambrousse natale :).

Fantasy Draft

Dans ce mode, tu pourras créer ton équipe de rêve et affronter tes amis en mode « Fantasy Draft ». Tout commence avec à ta disposition un budget imposé, chaque entraîneur crée ensuite, une équipe à partir de rien, et affronte les autres entraîneurs au sein d’un mini-championnat. On se rapproche ainsi d’un « Mon Petit Gazon » où les résultats ne sont pas calqués sur la réalité mais bien sur les actions de chaque entraîneur.

Cette année, Football Manager se voit donc largement axé sur la personnalisation du jeu mais pas que. On retrouve aussi d’autres améliorations plus « basiques » mais qui vont renforcer (on l’espère) le charme du jeu et le rendre encore plus proche de la réalité. Niveau ergonomie, tu pourras entamer une partie sur ton ordinateur et la poursuivre… sur ton smartphone où l’application devient de plus en plus fournie.

Tu te verras encore plus proche que jamais de l’action avec ton « personnage » sur la ligne de touche. L’expérience de match sera améliorée avec plus de 2 000 nouvelles animations et améliorations graphiques. Les résumés des matchs seront ponctués d’un nouveau bulletin d’information pour suivre les événements des compétitions. Une analyse de match Prozone, des blessures plus réalistes… Ce nouvel opus s’annonce vraiment encore plus prometteur que son prédécesseur. Mais on ne manquera pas de t’en parler plus en détails dès qu’on aura eu l’occasion de le tester pour de vrai !

Affaire à suivre …

Né ballon au pied tel Olivier Atton, mais sans son talent footbalistique, j'ai décidé de me consacrer à cette grande religion qu'est le football. Fidèle au poste (de télé) devant la messe chaque dimanche matin à 11h chantant la marseillaise.

... à lire dans eSport

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour