Restons connectés

Les nouveautés du mode Club Pro sur Fifa 20

eSport

Les nouveautés du mode Club Pro sur Fifa 20

Le temps passe et nous rapproche chaque jour un peu plus de la sortie du prochain jeu de foot Fifa. Fin septembre, Fifa 20 sera dans les backs et le jeu se dévoile petit à petit sur ces nouveautés. Aujourd’hui, on va s’attarder sur le mode « Club Pro » qui est un mode moins connu que FUT par exemple, mais qui rassemble un grosse communauté. Le mode le plus convivial, pour profiter de Fifa avec ces potes, tout en étant chacun chez soi. Focus sur les améliorations prévues pour ce nouvel opus.

La personnalisation de ton joueur pro

Dans FIFA 20, on aura un nouveau système d’Avatar qui remplace la création des joueurs sur l’ensemble du jeu, y compris les clubs professionnels. Cette fonctionnalité vous apportera de nouvelles façons de concevoir les caractéristiques visuelles de votre Pro grâce à un outil de morphing amélioré à 4 quadrants qui vous permet non seulement de morpher et de définir chaque caractéristique faciale à votre guise, mais aussi d’aller plus loin que jamais avec des options de morphing et des tons de peau supplémentaires.
Ce nouveau système conserve également toutes les caractéristiques de l’ancien système Pro – du nom du commentaire aux gants de gardien de but mis à jour, en passant par la définition des styles de célébrations et de décors que vous préférez.

Les nouveautés du mode Club Pro sur Fifa 20

De plus, et suite aux nombreux retours de la communauté, EA SPORTS a introduit six nouveaux postes :

  • DLG/DLD
  • AVG/AVD
  • MG/MD

Ces nouvelles positions s’accompagnent également d’un système de progression des joueurs revitalisé, où le choix entre différentes positions, tailles et poids aura désormais un impact plus profond sur la façon dont votre Pro se déplace et se sent, avec ces choix affectant tous les attributs physiques de votre Pro.
Tous les joueurs commenceront avec une note globale de 80. À partir de là, la progression se fait par le biais des différents matchs.
30 caractéristiques supplémentaires pour FIFA 20 ont été ajoutés. Si ces dernières sont associées à des caractères spécialisés, elles permettront de passer au niveau supérieur de la personnalisation. Ils offrent des avantages accrus à votre pro, mais à un coût plus élevé et un effet potentiel sur d’autres attributs.

Types de match

Cette année, le mode club pro va proposer 2 nouvelles compétitions. Une coupe avec des règles qui seront particulières on va dire. Et un mode entrainement, contre l’ordinateur. Le match d’entraînement permet aux clubs de s’entraîner individuellement ou en équipe contre diverses difficultés d’IA, du débutant au légendaire. En plus des difficultés, vous pourrez choisir les tactiques contre lesquelles vous voulez jouer (ex : Possession ou Haute Pression) et la cote globale que vous voulez que vos adversaires AI soient, de 80 à 99 joueurs classés au total.

Les nouveautés du mode Club Pro sur Fifa 20

Autres améliorations

En plus de toutes les nouvelles fonctionnalités de Gameplay à venir pour FIFA 20, d’autres améliorations seront mises en place :

  • L’endurance se draine plus rapidement pour le joueur qui contrôle la position sur le terrain
  • Le jeu place maintenant des attaquants et des milieux de terrain plus grands dans le mur pour se défendre sur les CF
  • Avoir un gardien comme capitaine n’affectera plus la stabilité du jeu lorsque votre équipe aura une remise en jeu.
  • Enfin une amélioration notable, avant le début du match, vous pourrez choisir votre maillot ! Terminé les matchs où les deux équipes avaient des maillots trop similaires. 

Les nouveautés du mode Club Pro sur Fifa 20

Né ballon au pied tel Olivier Atton, mais sans son talent footbalistique, j'ai décidé de me consacrer à cette grande religion qu'est le football. Fidèle au poste (de télé) devant la messe chaque dimanche matin à 11h chantant la marseillaise.

... à lire dans eSport

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour