Salut à toi jeune (ou pas) gamer. Si tu es sur cet article c’est que tu as envie de devenir meilleur à FIFA. Mais tu te demandes comment PKFoot pourrait t’aider à cela ? En quoi, des mecs qui tiennent un blog de foot vont pouvoir t’aider à améliorer ton jeu ? Et bien, tiens toi bien, c’est pas nous directement qui allons t’aider mais des joueurs pros FIFA. Là, tout de suite tu deviens plus attentif… 

Tu cherches à améliorer tes performances à FIFA 20 pour ne plus être la risée de tous tes potes lors de vos soirées Fifa ? Et bien pourquoi tu ne prendrais pas des cours, au même titre que ton soutien en maths ?
Ça ferait une pub sympa ça dans le métro, non ? Et bien, c’est exactement ce que propose le site GamerCoach.

Un site qui propose des cours de Fifa ? Really ?

Gamer Coach, c’est quoi concrètement ? Une plateforme de coaching dédiée aux fans de jeux vidéos, qui permet de réserver des cours individuels en ligne, sur toutes les plateformes (console, mobile ou PC), avec des joueurs pros issus de la scène eSport. FIFA 20 est bien entendu représenté dans le catalogue de jeux disponibles.
La promesse est assez simple : « Tu cherches à battre tes potes ? Booster ta progression en Division Rivals ? Perfer chaque week-end en FUT Champions pour packer beaucoup de joueurs boosts ? »

C’est donc tout naturellement qu’on a voulu tester la plateforme. Pour le choix du coach, on a pas été chercher loin, on s’est tourné vers une des têtes d’affiches, Maniika (ex du PSG esport).
Mais tu peux aussi voir la liste complète de tous les coachs disponibles sur la plateforme GamerCoach.
Pour ceux qui ne le connaîtraient pas, Maniika (ou Johann pour les intimes) est un joueur pro FIFA depuis plus de 10 ans. Le mec a été champion de France en remportant la première édition de l’Orange e-Ligue 1.
Si tu aimes produire un beau jeu de conservation, que ce soit dans l’animation offensive ou pour faire ressortir un ballon proprement de ta défense, n’hésite pas à réserver une heure de coaching avec lui !

Ça donne quoi un cours sur FIFA 20 ?

Du coup, on a décidé de tester 1h de cours avec Maniika et on va te raconter, dans les grandes lignes, comment ça s’est passé. Le brief était assez simple de notre côté. Sur FUT Champions, on tourne autour du palier Or 3 en moyenne (entre 14 et 16 victoires). Et notre objectif serait de dépasser les 20 victoires. Un beau challenge.
Alors oui, dès le départ, le coach nous a demandé notre « niveau » FUT Champion, pour justement se faire une idée de notre niveau sur le jeu. Il n’y a pas de plan type à suivre dans un cours, c’est vraiment en fonction de la demande de l’élève et de ses envies.
Nous on a donc profité de ce moment avec un joueur pro pour lui demander un avis sur notre Team et pour récolter quelques améliorations.

Equipe Avant 

Comment progresser à FIFA 20 et jouer comme un pro ?

Equipe Après

Comment progresser à FIFA 20 et jouer comme un pro ?

C’est donc tout naturellement qu’une fois le 11 mis-à-jour, le coach nous a donné ses conseils pour le dispositif, et les consignes particulières. Mais comme c’était pas un cours Football Manager non plus, on s’est vite retrouvé sur le terrain.
Et là, en 1 mi-temps, Maniika a pu décortiquer notre jeu et nous livrer ses critiques, mais surtout ses conseils pour l’améliorer.

Tu veux qu’on te file ses conseils ? Il y a des choses simples sur le papier, qui consistent à maîtriser son joueur, le ballon. Prendre son temps pour trouver la bonne passe, le bon joueur démarqué…
Ça a l’air simple comme ça, n’est-ce pas ? Pour le reste, le mieux c’est de réserver directement ton cours sur GamerCoach, avec Maniika ou un autre coach et tu verras les progrès par toi même !

Et comme on est super sympa, on te file le code promo PKFOOT valable sur le site de GamerCoach ! Il te donnera 20 % de réduction ! Allez fonce !

Je réserve un cours avec le code promo PKFOOT

 

Julien Pauletto

Né ballon au pied tel Olivier Atton, mais sans son talent footbalistique, j'ai décidé de me consacrer à cette grande religion qu'est le football. Fidèle au poste (de télé) devant la messe chaque dimanche matin à 11h chantant la marseillaise.