Restons connectés

PKFoot

Notre test du jeu-vidéo FIFA 16

eSport

Notre test du jeu-vidéo FIFA 16

Comme chaque année à cette période, les fans de foot et de jeux-vidéo attendent tous avec impatience la sortie du dernier opus de la série FIFA. Cette année, on a pas d’exemplaire à vous faire gagner donc on a décidé de te parler plus en profondeur du jeu de foot, que tu penses déjà connaitre par coeur. On est comme ça chez nous.

Niveau gameplay, on est sur la continuité de la version précédente. A noter qu’au niveau des passes, ces dernières sont plus difficiles à contrôler et à manier, même en mode « assisté ». Toujours plus de réalisme me direz vous. Tout dépend, du point de vue. En tout cas, dans ce nouvel opus, tu peux oublier de traverser le terrain avec un seul joueur pour aller marquer un but. Ce genre de réalisme là, on apprécie !

Par contre, un vrai point noir à souligner, l’arbitrage. Une gestion de l’avantage pas toujours au top, des pénaltys en veux tu en voilà et des animations farfelues par moment …

Niveau mode de jeu, Fifa est toujours encore plus complet mais on va détailler un peu.

Fifa Ultimate Team : toujours mieux ?

D’abord, FUT, comme on dit dans le milieu, présente un tout nouveau mode de jeu, le Draft. Fais ton équipe en attribuant chaque poste à partir d’un choix de cinq des meilleurs joueurs et utilise ta team sur le terrain et affronte des joueurs venant du monde entier.

 côté de ça, tu retrouveras le mode Ultimate Team, « classique ». Comme c’est pas un mode de jeu qu’on maitrise à la perfection, on a décidé de laisser le fameux Youtubeur, le « prof » Abdoulaye Sarr t’en parler à travers l’une de ses vidéos.

Et si le tuto du prof ne te suffit pas, on te file directement le classement des 50 meilleurs joueurs sur Fifa 16 (PS : le 50e c’est un parisien arrivé cet été …)

Et le mode carrière, quoi de neuf ?

FIFA 16 présente deux des mises à jour les plus demandées dans le mode Carrière :

  • Les compétitions d’avant-saison permettent aux entraîneurs d’étoffer leur effectifs et d’affûter leurs joueurs.
  • L’entraînement joueur permet à chaque footballeur de rester en forme et de progresser entre les matchs.

THE nouveauté dans Fifa 16 ?

On a voulu retenir une seule et unique nouveauté présente dans le jeu : la présence des féminines ! Douze sélections de féminines sont présentes dans le nouvel opus de EA, une vraie révolution !

Mais bon on préfère quand même encore les vraies joueuses hein …

http://instagram.com/p/797jrkiHop/

Oui on te recommande ce jeu si tu ne l’as pas déjà, mais attention tout de même à ne pas négliger ta vie réelle et ton entourage comme ce jeune anglais…

Né ballon au pied tel Olivier Atton, mais sans son talent footbalistique, j'ai décidé de me consacrer à cette grande religion qu'est le football. Fidèle au poste (de télé) devant la messe chaque dimanche matin à 11h chantant la marseillaise.

... à lire dans eSport

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour