Le manager d’Arsenal, Jonas Eidevall, a déclaré que les décisions « émotionnelles » concernant l’investissement dans le football féminin devraient être évitées au milieu des appels croissants pour que les clubs aient un chauffage souterrain.
Le match de Chelsea contre Liverpool en Super League féminine a été abandonné après six minutes dimanche en raison d’un terrain gelé à Kingsmeadow.
Malgré une inspection antérieure, le terrain semblait dangereux après le coup d’envoi.
« La chose la plus simple est d’essayer de fixer le sujet du jour », a déclaré Eidevall.
« Je suis tout à fait d’accord avec [Chelsea manager] Emma Hayes que d’essayer de jouer ce match et ce qui s’est passé était vraiment mauvais pour la ligue.
« Mais quand nous regardons cela d’un point de vue agrandi, nous devons vraiment voir quelles devraient être les priorités en matière d’investissement et nous ne pouvons pas le rendre émotionnel et parce que c’était un problème hier, que tout l’argent devrait y aller.
« Nous devons prendre de bonnes décisions sur la destination de l’investissement pour développer le jeu à long terme et je doute fort que cela doive être investi dans le chauffage par le sol pour le moment. »
Lundi, Hayes a déclaré que la WSL devait trouver une solution pour empêcher l’annulation des matchs.
Lorsqu’on lui a demandé si les clubs devaient investir dans le chauffage par le sol, elle a ajouté : « En général, s’il s’agit de la première division du football féminin, alors nous devrions avoir exactement la même opportunité. »
Arsenal devrait affronter Aston Villa en quart de finale de la Coupe continentale à Meadow Park jeudi (19h45 GMT), mais une inspection du terrain doit avoir lieu à midi.
Dans un rapportArsenal a déclaré que le club avait « enquêté sur la possibilité de jouer à l’Emirates Stadium, mais cela n’était pas faisable en raison de l’entretien essentiel du terrain ».
La manager d’Aston Villa, Carla Ward, a déclaré qu’elle avait « toute confiance que le match se poursuivra » lorsqu’on lui a demandé mercredi matin.
Ward a également déclaré que les questions concernant l’investissement dans le chauffage par le sol ne devraient pas être la priorité.
« Il n’y a qu’une seule question qui n’a pas été posée et cela n’aurait pas dû concerner le chauffage du sol, mais qui a mis ces joueurs en danger? » elle a ajouté.
« Qui a décidé de mettre ces joueurs en danger? C’est pour moi la plus grande question. »
Le patron d’Arsenal, Eidevall, a exhorté les clubs à explorer des « solutions à court terme » pour empêcher les reports jusqu’à ce que des solutions à long terme soient décidées, soulignant que la communication est une nécessité.
« Une communication précoce permet aux fans d’économiser de l’argent et du temps pour ne pas se rendre sur les terrains. Je pense également que du point de vue de la ligue, cela nous évite de ne pas voir les images que nous avons vues de Chelsea contre Liverpool », a-t-il déclaré.
« C’était vraiment une mauvaise publicité pour le football féminin et la WSL en particulier. À long terme, comment résolvez-vous cela ?
« Je pense que vous devez examiner tous les investissements que vous devez faire dans le jeu et vous devez établir des priorités. Il y a tellement de choses que vous aimeriez investir dans le jeu féminin en ce moment. »
- Les Traîtres US : Vingt concurrents rusés jouent au jeu ultime de mystère de meurtre
- Revivez l’incroyable triomphe de l’Angleterre à l’Euro 2022 : Moments clés sur le terrain, entretiens francs avec les joueurs et aperçu unique des coulisses