La Football Association ne prendra pas de mesures disciplinaires à la suite d’une enquête dans un affrontement entre le capitaine de Liverpool Jordan Henderson et le défenseur d’Arsenal Gabriel.
La paire s’est affrontée après que l’arbitre Michael Oliver ait accordé un penalty à Arsenal dans leur Victoire 3-2 à domicile le 9 octobre.
La FA a parlé aux deux joueurs et à six autres personnes proches de l’incident.
Des séquences vidéo ont également été examinées et des preuves ont été recueillies auprès d’experts linguistiques indépendants.
« Aucun des témoins n’a entendu le commentaire allégué, et le joueur accusé a vigoureusement nié l’allégation tout au long », a déclaré la FA. dit dans un communiqué après son « enquête complète et approfondie ».
« Bien que la FA soit entièrement convaincue que l’allégation a été faite de bonne foi, elle est également convaincue qu’il n’y a aucun cas à répondre. »
Le penalty de Bukayo Saka à la 76e minute a remporté le match pour Arsenal aux Emirats.
L’instance dirigeante a ajouté: « La FA continue de prendre très au sérieux toutes les allégations reçues et encourage toute personne qui pense avoir été victime ou témoin d’abus à le signaler par les voies appropriées.
« La FA reçoit un certain nombre de plaintes au cours d’une même saison et enquête en profondeur sur chacune d’entre elles. Après examen de toutes les preuves reçues, tous les cas ne donneront pas lieu à une accusation. »
- Notre couverture de votre club de Premier League est plus vaste et meilleure que jamais – suivez votre équipe et inscrivez-vous pour recevoir des notifications dans l’application BBC Sport pour vous assurer de ne jamais manquer un moment