AvideceWopyBalab
Joueurs

DAVID LUIZ, UN DEFENSEUR BRESILIEN QUI A SU SEDUIRE LE PSG

Écrit par 5 août 2022No Comments

est un footballeur brésilien né le 24 janvier 1986 à Rio de Janeiro.

Il évolue au poste de défenseur central au Paris Saint-Germain.

Il a été formé au Vasco de Gama, club de Rio de Janeiro.

Il joue en équipe du Brésil depuis 2010 et compte actuellement 45 sélections.

David Luiz : un joueur de Chelsea qui a fait ses preuves

Depuis quelques années, fait partie des meilleurs défenseurs du monde. Avec Chelsea, il a toujours su s’imposer comme une valeur sûre de l’effectif de José Mourinho.

Il est désormais titulaire indiscutable aux côtés de John Terry et Gary Cahill.

Il a également été élu meilleur joueur de la saison 2011-2012 en Premier League par les supporters de Chelsea. En 2012, il participe à la Coupe du Monde en Afrique du Sud.

Il remporte le trophée pour son pays, mais ne dispute pas un seul match durant toute la compétition. Cette saison, il a disputé toutes les rencontres des Blues avec à la clé une victoire en Championnat d’Angleterre et une finale perdue en Cup face à Manchester City. Pourquoi reste-t-il un joueur incontournable ? En tant que défenseur central droitier, est réputé pour être un rugueux sur le terrain. Cependant, son principal atout est sa qualité technique et sa capacité à trouver rapidement les espaces libres grâce à son excellent jeu de tête.

David Luiz, un passionné de football

David Luiz est né le 1er décembre 1986 à Rio de Janeiro. David Luiz a commencé sa carrière professionnelle au sein du club brésilien de São Paulo FC, avant d’être transféré au Paris Saint-Germain en 2011. En 2012, il reçoit le trophée UNFP du meilleur joueur du championnat français.

Il remporte la Coupe de France en 2013 aux côtés des Parisiens et participe à l’Euro 2013 avec le Brésil. En 2014, il devient champion d’Europe pour la seconde fois consécutive avec son club formateur.

Le Brésilien David Luiz au PSG

Le club de football du Paris Saint-Germain (PSG) a annoncé dimanche avoir trouvé un accord pour le transfert du défenseur brésilien David Luiz.

Le montant de la transaction n’a pas été précisé par le PSG, mais il serait d’environ 45 millions d’euros.

Le joueur s’est engagé pour 5 ans et demi, soit jusqu’en juin 2016.

Le joueur de Chelsea David Luiz prêté au PSG

Le joueur de Chelsea David Luiz prêté au PSG ? Le défenseur central international brésilien de Chelsea, David Luiz, serait sur le point d’être prêté au Paris Saint-Germain. Si l’information est confirmée, il s’agirait du premier renfort parisien pour la saison 2015/2016. Selon Le Parisien, l’international brésilien devrait s’engager avec le club français à titre de prêt payant d’une année et demie sans option d’achat.

L’accord n’a pas encore été officiellement signé mais les discussions avancent bien selon la presse anglaise.

Les dirigeants du PSG ont un besoin urgent de recruter un défenseur central pour remplacer qui va rejoindre le Milan AC cet été.

David Luiz, le joueur le plus cher de l’histoire du PSG

Le PSG s’est offert une nouvelle recrue pour un montant record, en la personne de David Luiz.

Le défenseur brésilien a signé ce vendredi un contrat de 4 ans et demi à Paris pour un transfert estimé à 42 millions d’euros. Avec ce transfert, le club parisien devient le premier du championnat à dépenser plus de 40 millions d’euros sur un joueur, soit quatre fois plus que lors du dernier mercato estival où il avait acheté Javier Pastore (22). En seulement quelques années, le PSG est passé du statut de grand club français à celui de grand club européen.

Il faut dire que les investissements réalisés par l’actionnaire qatari ont permis au PSG de passer un palier. Avec notamment des recrutements comme Beckham ou Ibrahimovic, les Qataris ont permis au club parisien de franchir une barre symbolique, celle des 100M€. Cette somme considérable va permettre au Paris Saint-Germain d’avoir des moyens financiers considérables afin de pouvoir attirer les meilleurs joueurs.

L’arrivée du Brésilien David Luiz constitue donc une nouvelle étape importante dans la construction du projet sportif initié par Nasser Al-Khelaïfi. Bien entendu cela ne fait pas tout et il y aura encore beaucoup à faire pour se hisser au sommet européen. Mais ces premiers résultats constituent un signal fort envoyé aux autres grands clubs européens qui vont devoir compter avec le PSG.

David Luiz, un joueur expérimenté

Avec son expérience internationale, David Luiz peut apporter un plus à la défense de Chelsea.

Le défenseur brésilien a disputé quatre saisons en Europe, depuis 2009. Avec le Milan AC puis Chelsea, il aura notamment remporté la Ligue des Champions en 2012 et l’Europa League en 2013. Cette saison, David Luiz joue régulièrement dans l’axe de la défense des Blues.

Il est le pion central du dispositif tactique mis en place par Mourinho.

Il est le patron de cette équipe et il s’est imposé comme une valeur sure du club londonien depuis plusieurs années maintenant.

David Luiz, un joueur de talent

David Luiz est un joueur de football brésilien qui évolue actuellement au poste de défenseur central à la Juventus.

Il mesure 1,79 m pour 72 kg. David Luiz est né le 20 juin 1987 à Rio de Janeiro et a grandi dans la ville de São Paulo. David Luiz a commencé le football à l’âge de 7 ans en participant aux compétitions organisées par son école. A l’âge de 14 ans, il intègre le club de Fluminense et joue sous les ordres d’un entraîneur connu, Zico. Cet entraineur était considéré comme un des meilleurs du Brésil en raison des résultats qu’il obtenait avec son équipe : trois titres nationaux consécutifs et une finale perdue en Coupe du Monde des Clubs contre le Real Madrid (1-2). Parallèlement à sa carrière professionnelle, David Luiz s’est construit une petite réputation grâce aux matchs disputés sur les terrains amateurs brésiliens. En 2009, il rejoint Chelsea FC pour un montant record estimé à 30 millions d’euros. Au total, il comptabilise plusieurs distinctions individuelles dont celle du meilleur défenseur central en 2011 suite à la victoire finale acquise par Chelsea FC lors de la Ligue des Champions 2011 face au Bayern Munich (3-0).

David Luiz, un joueur aux multiples facettes

Pendant la saison 2012-2013, il a joué dans tous les postes du milieu de terrain.

Il peut donc occuper n’importe quelle position sur le terrain. Ce qui en fait un atout de taille pour Arsenal, qui a besoin d’un tel joueur pour être performant. Cependant, lors des matchs où David Luiz n’est pas titulaire, on constate que le jeu est moins fluide car il manque de profondeur. En effet, lorsqu’il ne joue pas à son poste préférentiel (dans l’axe), il est difficile de trouver des solutions devant et derrière la défense. C’est un problème qui se pose parce qu’Arsenal doit pouvoir compter sur ses latéraux sur toute la durée du match.

En conclusion, David Luiz est un joueur de football très talentueux. Il fait partie des meilleurs défenseurs du monde. Cependant, il ne faut pas oublier qu’il n’est qu’un joueur de foot et qu’il a besoin d’aide pour progresser.