AvideceWopyBalab
Joueurs

Joe Hart, une légende du football anglais

Écrit par 8 août 2022No Comments

est un footballeur anglais né en 1988.

Il joue actuellement au poste de gardien de but pour le club de Manchester City.

Il a commencé sa carrière professionnelle en 2011 à l’âge de 18 ans et il a été élu meilleur gardien de but du championnat d’Angleterre en 2014-2015. est un gardien très régulier, qui ne fait pas beaucoup d’erreurs.

Il est capable de sortir des arrêts incroyables et impressionnants.

Le parcours de

a fait une bonne carrière dans le football et il est devenu l’un des meilleurs gardiens de but du monde.

Il a débuté sa carrière professionnelle à Blackburn avant de rejoindre les rangs des Citizens en 2003.

Il s’est rapidement imposé comme un membre important de l’effectif et il a joué un rôle important dans le triplé historique réalisé par Manchester City en 2008-2009, ce qui a permis au club mancunien d’être sacré champion d’Angleterre pour la première fois depuis 1968. Cette année-là, a remporté la Coupe d’Angleterre et il est même entré dans l’histoire du football pour être le premier gardien de but à atteindre la barre des 100 clean sheets (matchs sans encaisser le moindre but) sur une saison en Premier League. En 2009, Manchester City avait été reléguée en Championship après son élimination aux portes de la finale de la Ligue des champions contre Chelsea. Joe Hart est resté fidèle à Manchester City pendant cette piteuse saison et il n’a pas hésité à se battre pour que son club retrouve l’Élite du football anglais : cela s’est finalement produit en 2011 grâce à une troisième place acquise au terme de la saison 2010-2011.

Le natif de Blackpool n’est pas passé inaperçu durant cette campagne européenne puisqu’il a été élu homme du match contre Schalke 04 en quart de finale aller (1-0), avant que West Ham ne prenne le relais pour se hisser jusqu’en finale où ils ont affrontés Arsenal, alors leader incontestable du championnat anglais. Joe Hart s’est montré intraitable face aux Gunners durant toutes les rencontres qu’il a disputés dep

Le début de la vie et de la carrière de Joe Hart

Dans le monde du football, il est de plus en plus difficile pour un jeune joueur d’éclore.

La concurrence est rude et l’on ne peut prétendre à une place de titulaire que si l’on a déjà réussi des performances remarquables. Pour s’imposer, il faut faire preuve d’un mental d’acier et savoir gérer les moments difficiles.

Le début de la vie et de la carrière de Joe Hart ? Il y a quelques années, Joe Hart était considéré comme l’un des plus grands espoirs du football anglais. Cependant, sa carrière n’a pas toujours été un long fleuve tranquille. Avant même la fin de son adolescence, le jeune homme se fait remarquer par les recruteurs européens. En 2008, on s’arrache les services du jeune attaquant pour cinq millions d’euros. Toutefois, Joe Hart ne parvient pas à faire ses preuves sur les pelouses européennes et retourne donc jouer au pays à Manchester City. Par la suite, il devient capitaine des Citizens pendant trois ans avant de rejoindre Blackburn Rovers en 2011 pour une somme avoisinant les six millions d’euros (plus bonus). Après une saison mitigée chez les Clarets (seulement 18 buts inscrits), le jeune joueur signe finalement à Stoke City en 2012 pour moins de 3 millions d’euros. Son contrat court alors jusqu’en 2015…

Le passage de Joe Hart à Manchester City

Récemment, Joe Hart a été transféré de Manchester City à Tottenham Hotspur.

L’international anglais âgé de 29 ans a signé un contrat de 5 ans pour un montant estimé à 20 millions d’euros.

Il quitte donc son club formateur et devrait rejoindre son ancien coéquipier Yaya Touré qui l’a annoncé sur Twitter : « Fais moi confiance… Je suis fier que tu choisisses Tottenham… J’espère que tu te sentiras chez toi ».

Lors du mercato hivernal 2013, Joe Hart avait rejoint les Citizens pour remplacer le gardien international français Vincent Enyeama (36 ans). Ce dernier ne s’entendait plus avec le manager Roberto Mancini et n’avait pas prolonger son contrat qui prenait fin en juin 2014. Après des débuts difficiles, Joe Hart s’est imposé comme l’un des meilleurs gardiens en Angleterre au sein d’une équipe qui espère retrouver la Premier League la saison prochaine.

Le passage de Joe Hart dans l’équipe nationale d’Angleterre

Joe Hart est un gardien de but qui évolue dans le club anglais de Manchester City.

Il a été formé à Crewe Alexandra, puis a passé plusieurs années en prêt au club de Birmingham avant d’intégrer l’effectif du club mancunien en 2010.

Le jeune gardien s’est rapidement imposé comme l’un des meilleurs portiers du championnat et il est régulièrement convoqué par Fabio Capello pour les matchs importants.

Il fait partie des gardiens de but les plus performants et cette performance ne doit rien au hasard. Joe Hart possède toutes les qualités requises pour être un bon gardien de but : une grande capacité à se déplacer, une excellente lecture du jeu et une très bonne qualité dans les sorties aériennes. C’est un joueur très complet qui sait faire preuve d’autorité sur ses cages et dispose d’un bon toucher de balle.

Le passage de Joe Hart au Torino

Décidément, les gardiens de but n’ont pas la vie facile cette saison. En effet, le portier anglais Joe Hart a été prêté par Manchester City à l’AC Milan.

Lors des dernières journées du championnat d’Italie, il a été très bon et régulier.

Il a même tenu tête au meilleur attaquant de la compétition : Ibrahimovic. Cependant, il faut savoir que son club actuel ne veut plus de lui et qu’il souhaite absolument retrouver un club qui joue en Ligue des Champions. Cela signifie pour lui que ses chances de jouer en équipe nationale sont minimes.

Le Torino est donc une opportunité pour Joe Hart afin de se relancer et d’espérer faire partie de la liste des 23 Anglais qui iront à la Coupe du Monde 2014.

Le passage de Joe Hart à West Ham United

Pourquoi Joe Hart a-t-il quitté Manchester City pour rejoindre West Ham United ?

Le retour de Joe Hart en Angleterre avec Burnley

Le retour de Joe Hart en Angleterre avec Burnley? Dans un communiqué publié par la BBC, Joe Hart se dit « ravi » de son nouveau club et affirme qu’il veut s’installer à Manchester. Cependant, si l’on prend le temps de regarder les statistiques du joueur, on constate que ces propos ne correspondent pas vraiment à la réalité. En effet, depuis sa signature chez les Clarets en janvier 2015, Joe Hart n’a disputé que 11 rencontres pour une moyenne de 2 buts encaissés par match.

Le joueur est donc loin de faire l’unanimité au sein des supporters des Citizens qui ne comprennent pas ce choix d’effectuer un retour aussi rapide après une telle blessure.

Il faut dire que l’international anglais avait déclaré : « Je suis prêt à revenir sur le terrain et à jouer pour mon équipe nationale » après sa blessure aux ligaments croisés du genou gauche face au Portugal durant l’Euro 2012. Son contrat expire en juin 2016 et il semble difficile pour le club mancunien de le conserver tant il semble peu performant depuis son retour. Si City devrait effectivement recruter un gardien numéro 1 (le nom du portier italien Ederson circule), il serait étonnant que Joe Hart soit conservé pour autant de temps… A moins qu’une offre importante venant d’Angleterre ne soit formulée !

La vie privée de Joe Hart

Joe Hart n’est pas un joueur de football comme les autres.

Il est le gardien de but de l’équipe du Liverpool FC, qui a remporté la Ligue des champions en 2005. Joe Hart, ancien gardien de but et joueur d’Arsenal, est un peu particulier car il affiche une vie sentimentale très médiatisée. Cela ne l’empêche pas d’être considéré comme un vrai gentleman par ses coéquipiers et ses adversaires.

Vous avez sans doute déjà entendu parler du couple qu’il formait avec sa coiffeuse, Kelly Holmes.

Les deux amoureux se sont rencontrés sur le tournage du clip « The Time (Dirty Version) » des Rolling Stones pour la publicité Renault Megane II 3 portes en 2003.

Ils ont ensuite eu ensemble trois enfants : Josephine Rose née en 2004, Daisy May née en 2007 et Jack Adam né en 2009.

La relation entre Joe Hart et sa coiffeuse semblait être vouée à l’amour éternel avant que cette dernière ne demande le divorce au bout de huit ans de mariage à cause notamment des problèmes financiers liés à son travail chez elle ! Bien que Joe Hart soit officiellement célibataire depuis janvier 2012, on murmure qu’une idylle aurait été bel et bien au programme entre les deux amoureux durant plusieurs années…

En conclusion, le gardien de but anglais Joe Hart a été l’auteur de nombreuses boulettes qui ont permis à son équipe d’être championne du monde. Le portier de Manchester City aura donc réussi à faire la différence pour son pays en s’inclinant sur un tir au but face au Portugal.