AvideceWopyBalab
Joueurs

Jordi Alba, le défenseur le plus offensif de la Liga

Écrit par 10 août 2022No Comments

est un footballeur espagnol né le 18 juin 1983 à Sabadell.

Il évolue au poste de milieu de terrain.

Il joue actuellement pour le FC Barcelone et a été sélectionné en équipe d’Espagne. est un footballeur espagnol né le 18 juin 1983 à Sabadell.

Il évolue au poste de milieu de terrain.

Il joue actuellement pour le FC Barcelone et a été sélectionné en équipe d’Espagne.

La famille d’origine de

Né le 13 avril 1982 à Sabadell, est un footballeur espagnol.

Il évolue au poste de défenseur à l’Atlético Madrid depuis 2014 et a joué en équipe nationale d’Espagne depuis 2007.

Ses débuts de carrière

Au cours de sa jeunesse, Jordi Alba n’a pas toujours été un joueur professionnel. Après avoir fait ses débuts à l’âge de 16 ans en tant que professionnel avec le FC Barcelone, il est passé par différentes équipes de jeunes et des clubs amateurs comme le CF Elche, la Real Sociedad ou encore le Racing Santander. En 2006, il a signé son premier contrat professionnel au FC Barcelone. C’est à cette période qu’il est choisi pour remplacer dans l’effectif du club catalan.

Il a ensuite remporté la Coupe du Roi en 2007-2008 et 2010-2011 et la Ligue des Champions en 2009-2010. En 2012, il gagne une seconde Ligue des Champions consécutivement au sacre des Blaugrana face aux Munichois du Bayern Munich (1-1 après prolongations).

Il devient alors le troisième joueur espagnol à soulever les trois plus prestigieuses compétitions européennes (Coupe du Roi, Ligue des Champions et Coupe d’Europe).

La consécration avec le FC Barcelone

Après une première saison en Liga, Jordi Alba a décidé de quitter le FC Séville pour rejoindre le Real Madrid.

Il est très vite devenu l’un des cadres du onze madrilène. Son talent et son expérience ont fait de lui un joueur incontournable au poste d’arrière latérale gauche. Désormais, les dirigeants du club catalan veulent se débarrasser de lui et comptent bien le vendre aux plus offrants.

Le Barça serait intéressé par ses services mais n’a pas encore contacté la direction madrilène. Ainsi, sauf surprise, il devrait finir par rejoindre Manchester United ou Chelsea lors du prochain mercato estival.

Ses qualités de joueur

Avec une moyenne de près de 14 points par match, l’ailier espagnol Jordi Alba est l’un des joueurs les plus productifs du Real Madrid. En plus d’être un formidable finisseur, il sait également se montrer altruiste sur le terrain et n’hésite pas à faire les efforts défensifs pour protéger ses coéquipiers.

Ses statistiques en club et en sélection

Jordi Alba est un défenseur central espagnol qui évolue au FC Barcelone.

Il a été formé à l’Atlético Madrid et a notamment remporté la Ligue des Champions en 2011. En sélection, il fait partie de l’équipe d’Espagne depuis 2006.

Il joue plus particulièrement au poste de latéral gauche ou de milieu défensif. Son nom est Jordi Alba et il est né le 26 novembre 1990 à Valence (Espagne).

http://www.francetvpro-blog.com/2012/09/24/actualites-les-jeux-de-la-semaine »>Lire la suite sur FrancetvPro

Ses dernières performances

Jordi Alba fait partie des joueurs qui pourraient bien être indisponibles durant la Coupe du monde.

Le défenseur espagnol souffre d’une blessure à un genou, lequel l’a contraint à déclarer forfait pour les deux premiers matches de la sélection nationale. Si Jordi Alba ne participe pas à cette compétition internationale, il sera évident que sa place sur le terrain sera occupée par Sergio Ramos, Gerard Piqué ou encore Andrés Iniesta, tous trois titulaires indiscutables. Cependant, Jordi Alba devrait être présent pour les matches suivants de la sélection espagnole contre l’Australie et contre le Japon.

Ses projets pour l’avenir

Jordi Alba est un acteur espagnol qui a débuté sa carrière en 2007.

Il s’est fait connaître du grand public grâce au film « La Isla Mínima ». Depuis, il multiplie les projets cinématographiques et télévisuels. Si vous souhaitez en savoir plus sur son parcours professionnel, n’hésitez pas à consulter notre article dédié à ce sujet.

Sa vie personnelle

Je m’appelle Jordi Alba, je suis né le 12 juin 1994 à Valencia et j’ai actuellement 16 ans. Je suis en seconde année de lycée, c’est-à-dire que je viens d’avoir mon baccalauréat. J’habite avec ma famille dans la province de Valence depuis mes quatre ans. J’aime les sports extrêmes, comme l’escalade ou le ski, mais surtout les sports collectifs comme le basket ou le football. En ce qui concerne mes loisirs, j’adore regarder des films et aller au théâtre.

Lorsque je ne travaille pas durant l’année scolaire, j’aime passer du temps avec mes amis dans un bar ou dans une discothèque pour faire la fête !

Pour conclure, Jordi Alba est un footballeur espagnol qui évolue au poste de milieu défensif à la Masia. Il a joué pour l’Espagne dans les catégories jeunes et il a été appelé en sélection nationale senior à plusieurs reprises. Il fait partie des joueurs espagnols les plus talentueux de sa génération.