AvideceWopyBalab
Joueurs

Le but de Sergio Aguero face à QPR qui a permis à Manchester City de remporter le titre de Premier League

Écrit par 19/08/2022No Comments

Sergio Aguero est un footballeur argentin né le 17 février 1985 à Buenos Aires.

Il évolue au poste d’attaquant à Manchester City et en sélection nationale.

Il a remporté deux titres de champion d’Angleterre, une coupe d’Angleterre, une coupe de la Ligue anglaise et une coupe du monde des clubs.

Sergio Aguero : la star argentine du Manchester City

Sergio Aguero est considéré comme l’un des meilleurs attaquants du monde.

Il est capable de faire la différence à tout moment, il marque des buts importants et il représente une valeur sûre pour le club de Manchester City. En effet, les supporters et les dirigeants du club sont ravis de pouvoir compter sur un joueur qui fait beaucoup parler de lui en ce début d’année 2014.

Les performances d’Aguero au cours de ces six premiers mois sont impressionnantes.

Il a marqué neuf buts en douze matches officiels depuis le début de la saison (quatre en championnat, trois en Ligue des Champions et quatre en Coupe). C’est la raison pour laquelle les dirigeants pensent qu’il serait opportun de recruter cet attaquant argentin pour renforcer son équipe.

Le directeur sportif n’a pas hésité à sortir sa calculette afin d’avoir une idée très précise sur le montant que coûterait ce joueur : 70 millions d’euros ! Un chiffre important qui étonne plus d’un, car on peut se demander si Sergio Aguero sera capable de remplacer Robin Van Persie ?

La carrière de Sergio Aguero, du club indépendant au FC Barcelone

En 2009, Sergio Aguero a quitté son Argentine natale pour le club de Manchester City. En 2010, il est sacré champion d’Angleterre en marquant à la dernière minute du match contre Chelsea.

L’année suivante, il remporte la Coupe d’Angleterre et participe à la finale de l’Europa League contre le Chakhtar Donetsk. Au terme de la saison 2012-2013, il inscrit 25 buts en 32 matches joués et permet au club anglais de remporter son premier titre depuis 44 ans.

Il rejoint alors le FC Barcelone qui n’est autre que son ancien club.

Le joueur argentin s’impose rapidement en Catalogne et devient un élément incontournable du système mis en place par Luis Enrique. Après avoir brillé sur les terrains européens, Sergio Aguero débute sa carrière internationale en 2011 avec l’Argentine où il marque un but contre le Chili (1-0) puis dispute une rencontre amicale face à l’Espagne (1-1). Sous les couleurs des Pumas, il inscrit notamment un doublé contre le Japon (2-1) lors de la Copa America 2011 ou encore un but face au Brésil (5-0) au cours du Tournoi Olympique 2012.

La fortune et le salaire de Sergio Aguero

Le joueur de football argentin Sergio Aguero est un joueur qui s’impose comme une valeur sûre.

Il fait partie des plus grands buteurs de l’histoire du football mondial. En effet, il a marqué la bagatelle de 300 buts en 7 saisons au sein de l’équipe d’Arsenal.

Vous pouvez découvrir son palmarès complet sur son site officiel.

Le salaire moyen du footballeur argentin Sergio Aguero ? Cette nouvelle réponse à notre première question concernant le salaire mensuel du footballeur argentin Sergio Aguero va vous intéresser : Sergio Aguero perçoit un salaire annuel brut estimé à 17 millions d’euros par an. Ce montant ne comprend pas les primes et autres bonus, ni les revenus générés par la vente des produits dérivés ou encore les revenus liés aux activités annexes telles que la publicité ou la télévision.

L’attaquant international argentin Sergio Aguero est sans contestation possible l’un des meilleurs attaquants du championnat d’Angleterre depuis sa venue à Arsenal en 2011-2012 pour une somme record de 41 millions d’euros !

Sergio Aguero et sa femme, la mannequin Giannina Maradona

Sergio Aguero est un footballeur argentin qui évolue actuellement au poste d’attaquant au sein du club de football anglais de Manchester City.

Il est né le 15 février 1985 à Buenos Aires, en Argentine. Sergio Aguero a débuté sa carrière professionnelle au sein du club argentin de River Plate en 2005. En 2007, il rejoint le FC Séville et réalise une excellente saison : il remporte la coupe UEFA et atteint les demi-finales de la Ligue des Champions. En 2009, il signe au Real Madrid pour un montant record : 50 millions d’euros (environ 44 millions de euros).

Il devient alors le joueur argentin le plus cher de l’histoire. Après trois années difficiles à Madrid, Sergio Aguero retrouve son pays natal et s’engage avec l’AS Monaco en 2013. Trois ans plus tard, il rejoint Manchester City pour un transfert estimé à 60 millions d’euros (environ 53 millions de euros). En 2015, Sergio Aguero devient le meilleur buteur du championnat anglais avec 31 buts inscrits en 36 rencontres disputées.

Le joueur a notamment marqué quatre buts contre Chelsea lors des huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions (dont un triplt sur penalty), lorsqu’il portait encore les couleurs monégasques.

Les meilleurs moments de la carrière de Sergio Aguero

Avec le départ de l’Argentine à la CAN, Sergio Agüero a passé une bonne partie de sa carrière en sélection.

Il a d’ailleurs remporté pas moins de trois titres en tant que joueur: un titre de champion du monde (2014) et une Copa América (2015) en Argentine, ainsi qu’une Coupe des confédérations (2017).

Lorsqu’il n’était pas au sein des Albicelestes, l’attaquant argentin faisait partie du groupe qui avait atteint la finale de la Copa América 2011. En 2015, il est élu meilleur joueur du tournoi après avoir inscrit 11 buts au cours des cinq matches disputés. Cette année-là, il devient le premier Argentin à gagner ce prix depuis Juan Sebastian Veron en 1978.

Le meilleur buteur argentin est toujours bien présent puisqu’il a été sacré champion d’Espagne pour la troisième fois consécutivement (2016) et finaliste de la Ligue des champions 2017.

Il compte également 14 réalisations en sélection nationale A et 27 buts en 64 apparitions avec les Albicelestes U20. Cependant, son plus grand exploit reste sa participation à l’Euro 2016 où il s’est distingué par six buts inscrits durant la compétition.

Le palmarès de Sergio Aguero

Le palmarès de Sergio Aguero est impressionnant.

L’attaquant argentin a inscrit 27 buts et délivré 6 passes décisives en 35 rencontres lors du championnat d’Espagne la saison dernière.

Il a également marqué 3 buts et offert 2 passes décisives en 8 matchs de Liga cette année. Après avoir remporté le titre à Manchester City, Sergio Aguero est devenu le joueur le plus cher du monde, passant de l’Atlético Madrid au club anglais pour la somme record de 105 millions d’euros!

Les statistiques de Sergio Aguero

Argentin: Les statistiques de Sergio Aguero? Depuis l’arrivée du nouveau manager, l’attaquant argentin a pris une autre dimension.

Le joueur formé à River Plate s’est installé dans un rôle de meneur de jeu au sein d’un dispositif en 4-4-2 et est souvent plus impliqué que son compère en pointe, Carlos Tevez. Auteur de la passe décisive sur le but du 3-0 face à Naples, il a également inscrit un doublé contre Sienne et une réalisation face à la Fiorentina. En tout cas, cette saison, ce buteur qui joue souvent dos au but est particulièrement efficace devant le but. Avec 8 buts en 9 matches (tous compétitions confondues), Aguero reste sur un excellent début de saison même s’il n’a pas marqué lors des trois dernières rencontres. Avec 11 réalisations en 18 sorties cette saison, il est tout simplement le meilleur buteur actuel du championnat italien en activité.

La coupe du monde 2018 : Aguero, l’homme de la dernière minute

L’attaquant de l’Argentine, Sergio Aguero a marqué à la dernière minute du temps réglementaire. Sa réalisation a permis à l’Albiceleste de disputer les prolongations face au Nigeria. Un but qui pourrait faire toute la différence en demi-finale.

En conclusion, Sergio Aguero est un joueur rapide et très précis, capable de faire la différence dans les moments décisifs. Il possède une bonne qualité de passe et sait se montrer efficace dans les airs. Il ne possède cependant pas un grand volume de jeu, ce qui le rend moins complet que certains de ses coéquipiers.