AvideceWopyBalab
Joueurs

Le génial Christian Eriksen, maître de la conduite de ballon

Écrit par 6 août 2022No Comments

Christian Eriksen est un footballeur international danois né le 25 mai 1992 à Copenhague.

Il évolue au poste de milieu de terrain au sein de l’équipe Tottenham Hotspur.

Il est considéré comme l’un des meilleurs joueurs du championnat anglais.

La carrière de Christian Eriksen

Carrière de Christian Eriksen?

L’impact de Christian Eriksen sur la Premier League

Christian Eriksen est l’un des joueurs les plus influents du football européen. Son style de jeu basé sur la technique et ses qualités tactiques ont fait de lui le maître à jouer du Real Madrid.

Les Madrilènes ne sont pas les seuls à avoir compris ce qui faisait de Christian Eriksen un joueur exceptionnel, car il a remporté le prix Puskas en 2016. Cette récompense récompense le meilleur buteur d’une compétition européenne depuis 1960.

Il a été élu à cette occasion meilleur footballeur de l’année par la BBC.

Le milieu offensif international néerlandais est arrivé au Real Madrid en 2014, mais il n’a pas tout de suite eu une influence majeure sur le jeu des Merengue. Ce n’est qu’à partir de 2015 que sa puissance et son endurance ont commencé à faire la différence pour les équipes madrilènes, notamment contre Villarreal et Barcelone. Depuis 2016, Christian Eriksen est au sommet de son art : il est titulaire indiscutable au Real Madrid et marque dans chaque match.

La saison passée, il a marqué trois buts en Ligue des champions pour décrocher une place en demi-finale contre Liverpool (2-1). Grâce aux prestations incroyables de Christian Eriksen, le Real Madrid a remporté son premier titre depuis 12 ans (Ligue des champions). Nous savons que cette saison sera encore meilleure pour lui grâce à son retour dans son pays d’origine où il occupe un rôle très important dans la sélection nationale hollandaise.

  • Le successeur naturel de De Jong
  • Il est très présent dans les airs
  • Il possède un excellent pied gauche

La personnalité de Christian Eriksen

Christian Eriksen est un jeune joueur de football danois, né le 21 avril 1990 à Copenhague.

Il évolue au poste d’ailier droit.

Il a fait ses premiers pas en professionnel au sein du club anglais de Tottenham Hotspur, dont il est devenu l’un des cadres. Christian Eriksen est considéré comme un des meilleurs joueurs de la scène européenne. En 2010, il a remporté le championnat national et la coupe danoise avec le FC Copenhague et la même année, il décroche une médaille d’argent aux Jeux olympiques de Londres. En 2013, il rejoint l’Espagne pour rejoindre le Real Madrid et y remporter son premier titre national: la Liga BBVA. Avant cela, Christian Eriksen avait déjà participé à quelques compétitions internationales comme la Coupe du Monde 2010 et les Jeux olympiques 2012.

Lors des grandes compétitions internationales comme l’Euro 2012 ou encore les Jeux Olympiques 2012 en gymnastique artistique par exemple, Christian Eriksen a toujours fait preuve d’une grande maîtrise technique et tactique qui lui permet souvent de faire basculer les matchs en sa faveur grâce à ses qualités athlétiques hors du commun :

  • Rapidité
  • Vitesse
  • Tir court

Les intérêts de Christian Eriksen en dehors du football

Christian Eriksen est un joueur de football danois qui évolue au poste de milieu offensif.

Il fait partie des meilleurs footballeurs du monde et a été élu meilleur joueur de la saison 2014-2015 par le magazine The Guardian.

La famille de Christian Eriksen

La famille de Christian Eriksen, c’est une histoire qui dure depuis plusieurs années. En effet, le milieu offensif international Danois a toujours été très proche de ses parents et de sa fratrie, dont sa petite soeur.

Il est le premier à avoir appris l’existence du petit frère quand il n’avait que 2 ans et demi. Cela ne l’a pas empêché de continuer à jouer au football en compagnie de son frère aîné, ce dernier souhaitant même faire carrière en tant que footballeur professionnel.

Leur père les a toujours laissés faire ce qu’ils voulaient, tout en restant attentifs à leur bien-être et à leur réussite personnelle. Ce fut donc un choc pour la famille Eriksen lorsque Christian se maria et eut son premier fils.

L’arrivée du petit frère n’a pas non plus dérangé les parents des jumeaux qui ont immédiatement acceptés cette nouvelle venue dans la famille Eriksen.

Ils ont suivis la famille du jeune homme partout où il allait, faisant preuve d’un grand attachement vis-à-vis des parents du footballeur.

Les jumeaux Eriksen ont hâte de rencontrer le bébé comme ils disent…

La vie privée de Christian Eriksen

Le joueur de l’équipe danoise du Real Madrid, Christian Eriksen, est un des milieux de terrain les plus appréciés en Europe. Cependant, il n’est pas épargné par les critiques et les détracteurs.

L’international danois se fait souvent critiquer pour son comportement sur le terrain et hors du terrain.

Il est souvent accusé de ne pas être assez investi dans sa carrière et de trop s’amuser avec son entourage. Pendant la Coupe du monde 2018, il avait notamment mis en scène une partie de bowling avec son coéquipier Kasper Schmeichel.

Il serait également impliqué dans une affaire de bagarre au cours d’une soirée arrosée à Milan en 2016. Ces faits divers ont fait grand bruit et ont dérangé beaucoup de gens qui le trouvaient trop irresponsable pour être considéré comme un footballeur professionnel. Depuis quelques années, Christian Eriksen est très discret sur sa vie privée et n’apparait jamais avec sa petite amie ou ses enfants.

Il semble que ce soit une bonne chose pour lui car cela lui permet de rester concentré sur son travail sans prendre le risque d’être critiqué par certains fans ou journalistes sportifs qui seraient tentés de s’immiscer dans sa vie privée.

Les moments clés de la carrière de Christian Eriksen

En 2007, Christian Eriksen est recruté par le club de l’Ajax d’Amsterdam.

Il y évolue pendant six années avant de s’engager avec le Real Madrid en 2013. Ce transfert est une vraie réussite pour lui, puisqu’il remporte la Ligue des Champions et qu’il reçoit le Ballon d’Or européen en 2015. Cependant, il ne connaît pas un très grand succès au Real, car il n’est pas titulaire indiscutable.

Il dispute quelques matchs et se contente du rôle de joker de luxe. En 2017, il est prêté à Tottenham puis revient à Madrid en 2019 pour finalement signer au PSG cet été.

Le style de jeu de Christian Eriksen

Le joueur danois Christian Eriksen est considéré comme un milieu de terrain axial, polyvalent et complet. C’est un joueur qui peut évoluer en tant que meneur de jeu ou en tant qu’un milieu défensif.

Il a la particularité d’être très habile balle au pied grâce à sa technique de dribble exceptionnelle.

Il possède une très bonne vision du jeu, ce qui lui permet de contrôler le jeu et ses coéquipiers.

Il est capable d’exercer une influence sur le jeu grâce à sa qualité technique et son intelligence tactique.

Pour conclure, Christian Eriksen est un joueur de football danois né le 28 août 1992 à Odense. Il évolue actuellement au poste d’ailier droit pour l’équipe de Tottenham Hotspur, après avoir fait ses premières armes du côté du en Allemagne.