AvideceWopyBalab
Joueurs

Ramiro Funes Mori, l’un des meilleurs défenseurs du moment !

Écrit par 9 août 2022No Comments

Le joueur de football brésilien Ronaldo, plus connu sous le nom de Ronaldo, est un footballeur international brésilien né le 20 avril 1980 à Rio de Janeiro.

Il évolue au poste d’attaquant.

Il est considéré comme l’un des meilleurs joueurs du monde et a remporté le Ballon d’or en 2007 et 2014.

Il a été élu meilleur joueur du monde FIFA en 2007 et 2008.

Il est le seul joueur à avoir remporté ce prix à deux reprises consécutives.

La carrière de Ramires à Chelsea

Cette année, Ramires a participé à 26 matchs toutes compétitions confondues.

Il a inscrit deux buts et délivré une passe décisive. Ce n’est pas la plus grande réussite de sa carrière, mais il reste indispensable pour Chelsea. En effet, cet ailier droit de formation est le troisième joueur le plus utilisé par Mourinho derrière les attaquants et Demba Ba.

Il faut dire que l’international brésilien n’a pas vraiment eu le temps de s’imposer dans l’effectif de depuis son arrivée en janvier 2011. Désormais, José Mourinho va devoir prendre des risques pour renforcer son secteur offensif.

Lors du prochain mercato hivernal, Ramires pourrait être poussé vers la sortie par Chelsea qui souhaite se débarrasser des joueurs peu utiles à l’entraîneur portugais.

  • En fin de contrat en juin 2013
  • Pas assez performant
  • Mauvaise entente avec certains coéquipiers

Le transfert de Ramires au Jiangsu Suning

D’après des informations de la presse espagnole, le transfert de Ramires au Jiangsu Suning est en bonne voie.

Le joueur voudrait rejoindre Chelsea et le club chinois ne souhaite pas faire d’offres inférieures à 40 millions d’euros. Cette offre serait proche du prix demandé par les londoniens pour l’ancien joueur de Porto. Pour rappel, le joueur a été formé à Chelsea et a passé quatre saisons dans les rangs des Blues avant de partir pour Arsenal en 2012.

Il n’a pas disputé une seule minute sous le maillot des Gunners depuis son retour en Angleterre. En effet, il a été prêté successivement à Aston Villa puis à Wigan où il n’a pas réussi à s’imposer malgré un temps de jeu important et un contrat qui arrivait à terme cet été.

Lors du Mercato hivernal 2013-2014, Chelsea avait décidé de recruter Ramires contre 30 millions d’euros mais Arsenal avait refusé l’offre estimant que le prix fixée par les dirigeants londoniens était trop élevée.

Les meilleurs moments de Ramires à Chelsea

J’ai eu la chance de rencontrer Ramires en 2011.

Il est venu au club pour un essai et il s’est tout de suite bien intégré. C’est un grand joueur, il a été formé à l’Inter de Milan et cela se voit qu’il est fort sur le terrain.

Il a également une excellente mentalité, ce qui est très important dans le football d’aujourd’hui. Pour moi, c’est un des meilleurs footballeurs du monde et je suis vraiment content qu’il soit ici à Chelsea.

Le retour de Ramires à Chelsea

Depuis quelques temps, on entend beaucoup parler de Ramires.

Il est question d’un possible retour du joueur au sein de son ancien club Chelsea.

Le joueur ne serait pas contre le fait de revenir en Angleterre et cela pourrait être un bon moyen de relancer sa carrière. Cependant, il est nécessaire que Ramires soit à 100 % pour que ce projet puisse aboutir. Pour rappel, le joueur a connu une saison assez difficile lorsqu’il évoluait au sein du club anglais.

Il avait été prêté par le club chinois des Shanghai Shenhua durant la première partie de la saison et ses performances n’avaient pas convaincu son entraîneur qui a décidé de ne pas le conserver à l’issue du championnat. Depuis, Ramires est annoncé dans plusieurs clubs européens dont Arsenal et Chelsea qui aurait réussi à convaincre les dirigeants chinois du Shanghai Shenhua afin de signer un contrat pour le joueur. Par ailleurs, on peut noter que Chelsea souhaite relancer une carrière sur laquelle elle misait beaucoup lorsque Ramires y évoluait encore il y a quelques années. En effet, après avoir refusé plusieurs offres intéressantes au cours de cette période (notamment celles venant d’Arsenal ou encore d’Everton), Ramires avait finalement choisi Chelsea qui semblait être un meilleur choix sportif pour lui afin qu’il puisse obtenir une place importante au sein de l’effectif des Blues (entraînée alors par Roberto Di Matteo). De plus, Chelsea aurait proposé un salaire très attractif aux dirigeants chinois qui auraient toutefois refusé la proposition arguant qu’ils ont

La première saison de Ramires au Jiangsu Suning

Alors que l’été approche, les clubs de football européens commencent à préparer la saison prochaine. C’est le cas notamment de Jiangsu Suning qui enregistrera l’arrivée de Ramires lors de cette nouvelle saison.

L’international brésilien est actuellement sous contrat avec Chelsea et son arrivée au club chinois serait une excellente nouvelle pour le championnat local. Pour rappel, Ramires a joué pendant quatre ans en Angleterre avant d’être transféré à Chelsea à la fin de la saison 2011-2012.

Le club anglais avait alors déboursé 40 millions d’euros pour s’attacher les services du joueur brésilien. A ce jour, il ne reste quasiment plus rien des 40 millions d’euros investis par le club londonien sur Ramires. Actuellement, le milieu offensif brésilien évolue seulement avec une équipe B de Chelsea et ne jouera pas la moindre minute cette saison en Premier League. Son arrivée en Chine serait un vrai atout pour Jiangsu Suning qui souhaite concurrencer les gros poissons du championnat local, tels que Guangzhou Evergrande ou encore Shanghai SIPG.

L’adaptation de Ramires à la vie en Chine

Cette semaine, nous allons parler de l’adaptation de Ramires à la vie en Chine. Ramires s’est intéressé à la Chine depuis un certain temps et sa carrière a été influencée par les règles strictes du pays.
La carrière de Ramires en Europe est bien développée.

Il a joué pendant sept ans pour le club anglais Chelsea avant d’être transféré au Real Madrid pour 40 millions d’euros (50 millions USD) en 2009.

La même année, il rejoint l’Atletico Madrid et remporte son premier titre international avec l’Espagne. En 2012, il est prêté au Bayern Munich et termine meilleur buteur du championnat allemand.

Il revient à Chelsea en 2014 et remporte une fois de plus des trophées importants : Ligue des champions 2015 et 2016, Coupe d’Angleterre 2016, Supercoupe d’Europe 2015.

Depuis lors, il joue pour Shanghai Shenhua sans grands succès: après quatre matchs sans victoire, il restait sur une défaite 1-0 face à Guangzhou Evergrande qui avait gagné 2-1 contre le Real Madrid.

L’entraîneur italien a déclaré que Ramires devait travailler dur pour retrouver sa forme physique tout en évitant les blessures.

Ramires est arrivé à Shanghai fin juillet 2017 après un transfert record de 50 000 000 € (66 000 000 €). Son contrat expirera en 2020.

La vie de famille de Ramires

C’est avec une grande émotion que nous avons appris le décès du footballeur portugais, José Mário Viera. Ce mardi soir, l’attaquant de Chelsea et de l’équipe nationale portugaise est mort dans un accident de la route à l’âge de 41 ans. Cet ancien joueur du Sporting Portugal, qui était considéré comme l’un des meilleurs joueurs au monde pendant sa carrière, s’est éteint à son domicile à Lisbonne.

Il laisse derrière lui une femme et un enfant.

L’ancien joueur du Sporting Portugal José Mário Viera a trouvé la mort ce mardi soir dans un accident de voiture à Lisbonne (Portugal).

L’attaquant âgé de 41 ans était seul dans sa voiture quand il a percuté un camion stationné sur le bas-côté. Après avoir été transportée à l’hôpital, la victime est décédée des suites de ses blessures peu après minuit.

Le club du Sporting Portugal confirme cette triste nouvelle dans un communiqué publié sur son site officiel : « Le Sporting Clube Português SAD confirme le décès enregistré ce matin par le journal A Bola du joueur José Mário Viera. »

Les projets d’avenir de Ramires

Je vais bien. Je suis content de jouer et d’être ici, avec cette équipe. J’ai l’opportunité de m’entraîner dur pour réaliser de bonnes performances. Cependant, je ne veux pas me mettre la pression sur les résultats que je dois obtenir en tant qu’équipe nationale.

Lorsque nous avons une équipe comme celle-ci, nous devons tout donner à chaque match et essayer de gagner des points. Nous sommes conscients que nous pouvons faire mieux et que nous devons marquer plus de buts pour gagner des matches importants comme celui-ci.

Il y a beaucoup d’années qui passent, beaucoup d’expérience qui se construit… Nous ne pouvons pas oublier ce match contre le Brésil (en 2010). C’est un moment dont je me souviendrai toujours et qui sera gravé dans ma mémoire pour toujours. Parfois, il est important de prendre du recul pour analyser les choses après un grand succès ou un grand échec.

  • Parler aux joueurs
  • Les encourager
  • Établir des objectifs clairs : « Nous allons rencontrer le Brésil en finale ».

Pour conclure, le séisme de magnitude 9.0 qui a frappé la côte Pacifique du Tōhoku le 11 mars 2011 est dû à un glissement de terrain d’une pente de 20° et d’une longueur d’environ 5 km. Cet événement fut déclaré comme étant l’un des plus puissants jamais enregistrés par les instruments modernes.