AvideceWopyBalab
Joueurs

Willian, le joueur de football brésilien qui a tout pour réussir

Écrit par 16 août 2022No Comments

Willian, de son vrai nom William, est un footballeur brésilien né le 29 août 1988 à Rio de Janeiro.

Il évolue au poste d’attaquant au sein du club anglais de Chelsea.

Il est considéré comme l’un des meilleurs joueurs du monde à son poste.

Il a remporté la Ligue des Champions en 2012 et la Coupe du Monde 2014 avec le Brésil.

WILLIAN – Un joueur de football brésilien

Un joueur de football brésilien est un sportif professionnel qui joue dans un club de football.

Le footballeur est souvent comparé à l’athlète, car ils font tous les deux la même discipline.

L’un des avantages du footballeur sont ses capacités physiques et son endurance qui peuvent être améliorés par une pratique régulière.

Les différents types de footballeurs ? Il existe différents types de footballeurs, selon le poste occupé sur le terrain :

  • Le défenseur
  • L’attaquant
  • Le milieu

WILLIAN – Ses débuts dans le football

William avait d’abord commencé le football à l’âge de 5 ans.

Il a joué au football américain, et il avait des capacités physiques hors du commun. Cependant, il préfère le soccer et saute sur l’occasion quand un club vient tenter de recruter le jeune Willian.

WILLIAN – Son club actuel, Chelsea FC

Le joueur évolue actuellement sous les couleurs de Chelsea FC. Né le 17 janvier 1988 à Setúbal, au Portugal, il mesure 1.81 m et pèse 72 kg.

Il a rejoint le club en 2010 et y a disputé son premier match professionnel le 28 septembre 2011 contre Aston Villa (1-0). C’est un milieu de terrain offensif qui aime particulièrement percuter balle au pied et centrer depuis l’aile gauche ou depuis la droite de la surface adverse.

Il est capable d’atteindre une vitesse de pointe de plus de 30 km/h sur des distances courtes.

Il peut également prendre la profondeur pour tenter sa chance devant les buts adverses ou délivrer des passes précises pour ses coéquipiers dans les zones très restreintes du terrain.

WILLIAN – Ses meilleurs moments en tant que joueur

Blessé pendant plusieurs mois, il n’aura pas pu participer à la Coupe du Monde 2014.

Il a été opéré à l’aine et devrait être de retour sur les terrains au début de la saison 2015-2016.

Le joueur a fait un arrêt cardiaque en plein match contre les Pays-Bas, le 29 mars dernier. Depuis ce jour, tout le monde se pose la question : « Est-ce que va revenir pour le Mondial ? », ou encore «  est-il capable de jouer ? »

WILLIAN – Ses objectifs pour la saison en cours

est un footballeur français.

Il évolue au poste de milieu offensif pour le club espagnol du FC barcelone.

Le jeune joueur a été formé à l’olympique lyonnais et possède plusieurs sélections en équipe de France espoirs. Cette saison, il a connu quelques difficultés à s’adapter au football espagnol. En effet, il n’a joué que 11 matchs toutes compétitions confondues avec son club en raison d’une blessure aux adducteurs. Pour la saison 2016-2017, est annoncé sur le départ et souhaite relever un nouveau challenge pour la saison 2017-2018.

WILLIAN – Sa carrière après le football

Après la carrière de footballeur, le joueur aura plusieurs choix pour l’après-carrière. Si le joueur n’a pas trouvé un club où évoluer, il peut tenter sa chance dans un championnat étranger et réussir à se faire une place.

Il peut aussi décider de tenter sa chance dans des clubs en difficulté financière afin de les remettre sur pied au plus vite.

Le joueur peut aussi avoir envie de s’offrir une expérience enrichissante en participant à des compétitions internationales telles que la Coupe du monde ou la Ligue des Champions.

Les footballeurs qui ont le plus de succès après la carrière sont ceux qui ont su créer une entreprise. En effet, beaucoup de sportifs décident d’investir dans l’immobilier ou autres pour continuer à travailler dans le football comme consultant par exemple.

WILLIAN – Ses hobbies et intérêts en dehors du football

Le football est une passion pour lui.

Il joue depuis son plus jeune âge et c’est devenu un sport qu’il adore pratiquer. Après avoir joué au football pendant des années, il a décidé d’arrêter son parcours professionnel en raison de ses blessures à répétition. Cependant, il n’hésite pas à donner des conseils à ses collègues footballeurs afin d’améliorer leur jeu et leur condition physique.

Il n’hésite pas non plus à les pousser à la performance sur le terrain, mais également hors du terrain.

WILLIAN – Sa vie privée et sa famille

L’acteur et joueur de football Will Smith est né le 25 septembre 1968 à New York.

Il a deux frères, l’un de 5 ans son aîné, l’autre de 4 ans son cadet.

Pour conclure, Willian est un joueur de football anglais. Il est né le 11 juillet 1992 à Londres, d’un père anglais et d’une mère capverdienne. Il a commencé sa carrière professionnelle en 2008 au club de Chelsea. En 2013, il a remporté la Coupe du Monde des moins de 20 ans avec l’Angleterre.