L’entraîneur de Liverpool, Jurgen Klopp, a qualifié le milieu de terrain anglais Jude Bellingham d' »exceptionnel ».
Le joueur du Borussia Dortmund, 19 ans, a joué lors de la Coupe du monde au Qatar alors que l’Angleterre atteignait les quarts de finale.
Bellingham a été à plusieurs reprises lié à un transfert important vers Liverpool et le champion d’Europe du Real Madrid.
« Je n’aime pas parler d’argent quand on parle d’un joueur comme lui », a déclaré Klopp avant le match à l’extérieur de Liverpool contre Aston Villa lundi.
« Tout le monde peut voir qu’il est juste exceptionnel. »
- Nouvelles de Liverpool et opinions des fans
- Les vedettes de la Coupe du monde
Bellingham a déménagé à Dortmund depuis Birmingham City à l’âge de 17 ans en 2020 et a été capitaine de l’équipe de Bundesliga cette saison.
Il a fait ses débuts en Coupe du monde au Qatar, marquant lors de la première victoire 6-2 de l’Angleterre contre l’Iran et a été l’un des meilleurs joueurs de son équipe lors du tournoi.
Klopp, qui a passé sept ans en tant que manager de Dortmund avant de rejoindre Liverpool en 2015, a ajouté : « Si vous mentionnez à quelqu’un qui n’a aucune idée du football, ou qui connaît le football et ne l’a pas regardé depuis un moment (et demandez) « Quel âge pensez-vous que Jude Bellingham a ? », Je ne pense pas que quiconque se rapproche de son âge.
« Ils diraient 28 ou 29 parce qu’il joue si mature. Il a joué une Coupe du monde exceptionnelle. Absolument exceptionnel.
« Avec toutes les choses qu’il a et les choses qu’il peut améliorer, pour le décrire, je dirais que les choses qu’il peut faire sont difficiles à apprendre, et les choses qu’il peut améliorer sont faciles à apprendre.
« Alors, oui, c’est un très bon joueur. Que puis-je dire? J’y pense déjà depuis deux ou trois ans depuis qu’il a fait sa percée à Dortmund.
« Tout le monde le savait déjà, mais je n’ai aucune idée de ce que cela signifie pour l’argent.
« Je pense vraiment que si nous voulons tous lui rendre service, nous ne parlons pas trop d’argent. Je veux dire cela du point de vue de l’Angleterre. Ne mettez pas d’obstacles à son développement. »
Liverpool est sixième de la Premier League, sept points derrière Tottenham, quatrième, avec un match en moins.
Klopp a déclaré que le football de la Ligue des champions était la « cible principale » du club cette saison.
- Notre couverture de Liverpool est plus grande et meilleure que jamais – voici tout ce que tu as besoin de savoir pour vous assurer de ne jamais manquer un moment
- Tout Liverpool – accédez directement au meilleur contenu