Ce lundi (9), le présentateur Eduardo de Méneses accueille l’ancien arrière gauche Junioridole de palmiers e São PauloNon « Mundu Meneses« . Le programme est diffusé à 20 heures (heure de Brasilia), sur canal de Youtube et ESPN.
Dans la conversation plus que détendue, le champion du monde avec le Équipe brésilienne a rappelé le combat historique en finale de Championnat Paulista 1999, impliquant Verdão et son principal rival Corinthiensà Morumbi.
À l’époque, Timão avait remporté le match aller, dans lequel Alviverde jouait avec son équipe réserve en raison de la finale du CONMEBOL Libertadores en milieu de semaine, 3-0. Au retour, le classique était à égalité 2-2 lorsque l’attaquant Edilson » commença sa célèbre série d’ambassades, provoquant ses opposants et déclenchant une confusion généralisée.
Júnior a été le premier à agir, car sa rivalité avec « Capetinha » était grande.
« En fait, je n’ai pas rencontré Edílson (en dehors des matchs). Avec Edílson, j’avais une rivalité. Chaque Palmeiras x Corinthians que nous avons combattu, nous nous disputions beaucoup. Nous n’avions pas d’amitié. J’avais (une amitié) avec Vampéta, parce que nous avons grandi ensemble à Vitória. Mais avec Edilson, nous nous sommes battus à chaque match », a-t-il souligné.
L’arrière latéral a cependant fini par y aller doucement. Son intention était de « prendre la fuite », mais, au dernier moment, il a réussi à se contrôler.
« Quand il [Edílson] mettre le ballon sur ton cou, sur ton épaule, je ne sais pas… Mon intention était de vraiment courir et l’attraper. Mais quand je me suis approché, j’ai reculé », se souvient-il.
« Il a laissé le ballon, je l’ai repoussé, puis tout le monde a suivi et tout le désordre a commencé. Mais mon intention était d’y arriver même avec un tir volant. Quand je me suis approché, j’ai reculé », a-t-il ajouté.
Mais les autres habitants de Palmeiras ne bénéficiaient pas du même calme. Les joueurs aiment Paulo Nunes, Zinho e Roque Jr. Ils ont commencé à échanger des francs, et la confrontation a même impliqué les comités techniques et les employés du club.
Au cours de la conversation, Júnior a également rappelé que, même si les tacles d’Edilson étaient devenus le point culminant de cette confrontation, les supporters de Palmeiras les avaient également provoqués avant le match.
L’arrière latéral a rapporté que les athlètes palestiniens se sont teints les cheveux en vert et ont célébré le titre des Libertadores sur le terrain. Il convient de rappeler que, au cours de la campagne, Palmeiras a lui-même éliminé les Corinthians en quarts de finale.
« Il y a eu aussi de la provocation de notre part, car nous avions été champions des Libertadores. Lors du premier match (de la finale paulista), nous avions perdu 3-0. Au retour, Felipão a même fait partie de l’équipe de départ, mais il ne l’a pas fait, il y avait plus de moyen d’inverser les quatre. Avant le match, nous avons teint nos cheveux en vert, Roque Jr. a obtenu la teinture. Quand il [Edílson] J’ai vu les provocations, puis il y a eu cette vague là-bas », a-t-il ajouté.
Avec le combat, l’arbitre Paulo César de Oliveira a terminé le match 30 minutes après le début de la 2ème mi-temps, les Corinthians étant déclarés champions d’État.
Quand même, Paulo Nunes Il a même commis une dernière provocation en défilant devant les supporters noirs et blancs avec la bannière du titre Libertadores.