Le manager de Liverpool, Jurgen Klopp, a remercié les fans du club pour leur soutien dans la tentative d’éradiquer les chants homophobes.
La Football Association peut maintenant recharger les clubs si leurs fans utilisent un chant homophobe qui vise les joueurs et supporters de Chelsea.
Klopp a déclaré que Liverpool pouvait « déjà ressentir les effets » de l’aide apportée à la communauté LGBT+.
Les Reds affrontent le Chelsea de Graham Potter à Anfield samedi (12h30 GMT).
- Les lutteurs surprises Liverpool et Chelsea s’affrontent
- Les 1000 matchs de Klopp en tant que manager – en chiffres
Écrivant dans ses notes de programme pour le match, Klopp a félicité les fans pour avoir tenté d’arrêter le chant désobligeant qui, selon lui, « ne correspond pas aux caractéristiques de notre ville, de notre club ou de notre peuple ».
Il a ajouté: « Je n’y ferai pas référence par son nom dans cette colonne parce que je pense que moins nous pouvons en entendre parler et le voir, mieux c’est, mais la chose vraiment, vraiment positive, c’est que les fans se sont réunis pour essayer d’en faire un chose du passé.
« Nous pouvons déjà en ressentir les effets. Des mesures positives ont été prises et nous espérons que cela permettra à nos supporters de la communauté LGBT+ de se sentir aussi bien accueillis qu’ils le devraient. »
En août 2021, Liverpool a condamné les chants homophobes présumés visait alors le milieu de terrain de Norwich Billy Gilmour, qui était prêté par Chelsea, lors de la victoire 3-0 des Reds à Carrow Road.
L’incident a incité Klopp à s’asseoir avec Paul Amann, fondateur de Kop Outs – un groupe de fans formé en 2016 pour donner une voix aux supporters LGBT + – pour discuter de la question.
« [Paul Amann] Je voulais juste que le chant s’arrête pour que tous nos fans se sentent mieux accueillis », a déclaré l’Allemand à propos de la conversation.
« Je ne pensais pas que c’était trop demander à l’époque, et je ne pense pas que ce soit trop demander maintenant, donc c’est bien de voir le soutien que Kop Outs reçoit.
« J’espère que cela continuera non seulement aujourd’hui mais aussi à l’avenir. »
Liverpool occupe la neuvième place de la Premier League avec 28 points après 18 matchs, tandis que Chelsea est une place en dessous des Reds avec le même nombre de points, mais a joué un match de plus.
- Visitez notre page Liverpool pour toutes les dernières nouvelles, analyses et vues des fans des Reds
- Vous pouvez désormais recevoir des notifications d’actualités sur Liverpool dans l’application BBC Sport – en savoir plus
- Podcast : The Red Kop – écoutez le dernier épisode sur BBC Sounds
- Notre couverture de Liverpool est plus grande et meilleure que jamais – voici tout ce que tu as besoin de savoir pour vous assurer de ne jamais manquer un moment
- Tout Liverpool – accédez directement au meilleur contenu