Dans le cadre du dispositif «VESTIAIRE VIP», PKFoot a été invité par l’équipementier italien du FC Lorient à vivre deux heures qui précédaient le coup d’envoi entre le FCL et le Paris FC au cœur du stade du Moustoir ! Retour sur cette expérience immersive et quelques anécdotes liés aux Merlus.
H-2, direction coulisses du stade pour la visite des vestiaires et la découverte des maillots Kappa imaginés par la marque italienne exclusivement pour le FC Lorient. On ressent quelques frissons, car dans moins de 120 minutes les joueurs enfileront ces maillots dans ce même vestiaire pour aller chercher la victoire et faire un pas supplémentaire vers la montée tant désirée.
[vc_row][vc_column width= »1/2″][/vc_column] [vc_column width= »1/2″][/vc_column] [/vc_row]On poursuit la visite avec Sébastien Pensivy, responsable sponsoring et partenariats du FCL, le meilleur des guides, qui glisse quelques anecdotes liées au stade. Le représentant du club nous explique aussi le programme de fidelité « Le banc de Merlus » qui fête son anniversaire. Ces « points merlus » ne sont pas uniquement liés aux achats des supporters, mais peuvent être attribués pour des actions comme « achat des billets en avance » ou leur activité sur les réseaux sociaux. Les participants du programme peuvent échanger leurs points contre des réductions à la boutique, des articles dédicacés, voire partager un repas avec les joueurs via la loterie ou vente aux enchères.
Nous rencontrons ensuite les kinés du club qui préparent déjà les bains froids pour la récupération des joueurs en après-match. Suit un petit tour dans la salle muscu, dont le sol est vêtu du peu qui reste ici de l’ancienne pelouse synthétique du Moustoir : une partie de cette pelouse a été cédée à des installations sportives lorientaises, une autre – vendue aux enchères pour le plus grand plaisir des fans des Merlus.
Peu de temps après, les héros de cette soirée arrivent, concentrés sur le match à venir. En présence de l’ancien Caennais Jonathan Delaplace, blessé aux ischio-jambiers, nous suivons le groupe lors des échauffements en bord terrain et même Loïc Féry, président du FCL, vient à notre rencontre !
https://twitter.com/pkfoot/status/982298741037289474
Nous n’avons pas hésité de prendre quelques photos, d’autant plus que le stade a récemment été rénové et bénéficie désormais de magnifiques sièges aux couleurs du club !
https://twitter.com/pkfoot/status/982309271407906817
Enfin, les coulisses sportives c’est bien, mais que se passe-t-il aux abords du stade et dans l’enceinte avant le match ? Vêtus de t-shirts exclusivement floqués et offerts par Kappa, nous passons dans la fan-zone et dans un espace d’animations familiales.
Dans la première, on découvre plusieurs tables de babyfoot et de bière-pong (nous vous assurons que les verres n’ont pas été remplis de la bière !), une bâche géante pour se prendre en photo avec l’équipe en taille réelle et même un DJ qui met de l’ambiance. La boutique officielle se trouve à proximité et attire pas mal de monde.
Dans le deuxième espace, nous retrouvons un mini-terrain pour que les plus petits supporters puissent se dégourdir les jambes, un stand de maquillage, des silhouettes de joueurs en carton pour des photos.
Les plus petits fans des Merlus se sont d’ailleurs avérés très engagés avec leur club et n’ont pas arrêté d’encourager les joueurs une seule minute du match !
Mais « les grands » ont assuré aussi, en commençant par ce tifo géant :
… et en finissant par un clapping lancé par les joueurs, qui n’ont pas non plus oublié de remercier leurs fans après cette victoire 2-0 contre le club qui les suivait de près dans le classement de Domino’s Ligue 2. Bravo à ceux qui ont profité de bonus paris sportifs pour cette rencontre à fort enjeu :)
Une belle victoire du @FCLorient, suivie par un clapping joueurs/supporters #FCLPFC #KAPPA4FCL pic.twitter.com/gdwxR4vbkZ
— PKFoot.com ⭐️⭐️ (@pkfoot) April 6, 2018
PKFoot remercie Kappa pour cette expérience exclusive #Kappa4FCL et l’immersion «VESTIAIRE VIP» au sein du stade du Moustoir !