Après avoir été libéré, Atakan Karazor doit reprendre l’entraînement en équipe au club de Bundesliga du VfB Stuttgart « dans le courant de la semaine prochaine ». Cela a été annoncé jeudi par l’entraîneur Pellegrino Matarazzo.
« Ata fait bonne impression. Il est content d’être de retour, a terminé ses tests, mais il est encore loin de l’action et aura besoin de plusieurs semaines pour être une option », a ajouté Matarazzo. Sinon, il ne veut pas entrer dans trop de détails dans l’affaire Karazor, car il s’agit d’une affaire pendante.
Karazor (25 ans) a été arrêté il y a sept semaines pour un possible crime alors qu’il était en vacances à Ibiza. Depuis lors, il est en détention. Le professionnel du VfB a été libéré sous caution la semaine dernière.
Le directeur sportif Sven Mislintat avait déjà renforcé le dos de Karazor. « C’est une personne qui n’a même pas été inculpée », a-t-il déclaré à kicker. « S’il y avait des accusations, il faudrait que vous regardiez. » Mais tant que ce n’est pas le cas, le défenseur est « clairement notre joueur et un membre à part entière de l’équipe ».
Le VfB disputera son premier match de compétition vendredi (18h00 / Sky) au Dynamo de troisième division de Dresde lors du premier tour de la Coupe DFB – mais Matarazzo est en proie à des problèmes de personnel. Borna Sosa et Sasa Kalajdzic, qui souhaitent émigrer, sont portées disparues. Orel Mangala fait face à un déménagement dans la forêt de Nottingham. De plus, les blessés Lilian Egloff, Wahid Faghir, Nikolas Nartey, Thomas Kastanaras et Tanguy Coulibaly ne sont pas disponibles.
Cependant, Matarazzo ne veut pas accepter d’excuses : « Maintenant, ça compte, et c’est pourquoi je suppose que nous serons pointus. »