Jürgen Klopp ne voulait pas du tout discuter de son carton rouge.
« Au final, c’était probablement mérité », a déclaré le manager de l’équipe allemande du Liverpool FC, « parfois, je perds le contrôle. Ensuite, quelque chose comme ça arrive. » Au vu du 1-0 (0-0) du match phare de la Premier League anglaise contre Manchester City, cela n’avait pas vraiment d’importance.
À la 85e minute, alors que Liverpool menait déjà, Klopp était vraiment contrarié lorsque l’arbitre n’a pas sifflé. « Cela ne pourrait pas être plus clair », s’est-il alors plaint à « Sky »: « Je ne sais même pas ce que Mohamed Salah doit faire d’autre pour obtenir un coup franc. »
En tout cas, l’attaquant vedette égyptien avait inscrit le but décisif neuf minutes plus tôt. Il s’agissait de la première défaite de Man City en championnat depuis le 19 février (3-2 contre Tottenham Hotspur).
Il était crucial que Klopp et Liverpool paralysent l’irrépressible machine à buts Erling Haaland. La séquence de buts de Haaland a éclaté dimanche après sept matchs de Premier League avec 13 buts, le plus récemment il n’avait pas marqué en championnat lors de la deuxième journée. Haaland a même « empêché » un but : Parce qu’il a renversé son adversaire Fabinho en attaque, le but de Phil Foden a été refusé après preuve vidéo (53e).
Pour Liverpool, la victoire était extrêmement importante moralement et en termes de tableau. L’écart avec les Citizens est toujours de dix points à moins d’un match, et le leader Arsenal est à quatre points plus loin.