Le directeur sportif Markus Krösche espère que le gardien national de football Kevin Trapp, qui a été courtisé par Manchester United, restera à l’Eintracht Francfort.
« Les rumeurs de transfert et les spéculations en font partie, surtout à ce stade de la saison », a déclaré Krösche au « Süddeutsche Zeitung »: « Kevin est un gardien exceptionnel, un leader et un joueur important. Nous ne sommes pas intéressés à partir. »
En général, cependant, les revenus de transfert font également « partie de notre modèle économique », a expliqué le joueur de 41 ans : « Nous recrutons des joueurs pour atteindre nos objectifs. Si nous pouvons le faire, nos joueurs seront au centre des préoccupations d’autres clubs. Et si le développement d’un joueur est plus rapide que le nôtre, il est naturel de le laisser partir – à condition que le cadre financier soit bon. » Après tout, les joueurs « n’ont qu’un certain temps dans leur carrière ».
C’était comme ça récemment avec Filip Kostic, dont le nouveau club de la Juventus Turin est « un peu plus loin » que l’Eintracht. « En termes de budget, nous ne pouvons pas du tout nous comparer aux grands clubs européens », a déclaré Krösche. Il s’agit plutôt de créer de la compétitivité « par notre façon de travailler » et « notre philosophie ». L’objectif principal est de devenir un invité permanent dans les compétitions européennes.