Kylian Mbappé a pris sa décision sur son avenir dans la mesure du possible, ce qui a conduit le joueur de 23 ans à prolonger avec le Paris Saint-Germain et à snober le Real Madrid.
Avant la première journée de l’UEFA Champions League, l’international français s’est entretenu avec le New York Times Tariq Panja; la star du PSG a détaillé la conversation avec le président français Emmanuel Macron.
Macron n’est pas allé aussi loin que le Brésil pour garder Pelé dans le pays sud-américain lorsque les meilleurs clubs européens encerclaient le Brésilien, mais le politicien a clairement indiqué le rôle vital de Mbappé dans le pays.
« Je n’aurais jamais imaginé que j’allais parler avec le président de mon avenir, de mon avenir dans ma carrière, donc c’est quelque chose de fou, vraiment quelque chose de fou », a déclaré Mbappé.
« Il m’a dit : ‘Je veux que tu restes. Je ne veux pas que tu partes maintenant. Vous êtes si important pour le pays.
En outre, Macron a ajouté que Mbappé avait encore suffisamment de temps dans sa carrière pour éventuellement rejoindre le Real Madrid à l’avenir s’il le souhaitait.
« ‘Vous avez le temps de partir ; vous pouvez rester un peu plus », a déclaré Macron, selon Mbappé. « Bien sûr, quand le président vous dit ça, ça compte. »
Que les paroles de Macron aient eu un effet ou non, Mbappé a dit non au Real Madrid alors que beaucoup pensaient que l’attaquant se dirigeait vers la capitale espagnole après que le PSG s’est écrasé en Ligue des champions pour Les blancs.
Avec un nouveau contrat, Mbappé est prêt à livrer le premier trophée de la Ligue des champions du PSG et de Paris, cimentant son héritage dans sa ville natale puisque personne n’a accompli cet exploit.