L’équipe de France se dirigera vers la Coupe du Monde de la FIFA 2022 en tant que championne en titre. Mercredi, le sélectionneur de l’équipe nationale de France, Didier Deschamps, a annoncé l’équipe qui tentera d’aller de l’avant.
Deschamps a choisi deux joueurs de l’équipe actuelle du Paris Saint-Germain, mais les géants français ont une influence sur l’équipe, étant donné qu’il y a des joueurs qui sont passés par leur académie des jeunes.
Premièrement, le choix évident pour Deschamps était de sélectionner Kylian Mbappe, qui connaît une excellente saison pour le PSG après avoir prolongé son contrat avec son club natal. Le joueur de 23 ans a 18 buts et cinq passes décisives en 19 apparitions dans toutes les compétitions.
« Toujours un rêve de disputer la plus grande compétition avec mon pays » Mbappé a écrit sur Twitter.
La profondeur de l’équipe de France est irréelle 😳🔥 pic.twitter.com/Ntn2W4Xlxf
— ESPN FC (@ESPNFC) 9 novembre 2022
Pendant ce temps, malgré une blessure, Deschamps est allé avec Presnel Kimpembe comme l’un des joueurs qui se disputera pour être le partant de la défense centrale. Kimpembe faisait partie de l’équipe de 2018 mais était plus une pièce de fond qu’une option pour commencer.
« Une immense fierté d’avoir à nouveau l’opportunité de représenter mon pays dans la plus belle des compétitions » Kimpembe a déclaré dans un post Instagram.
Outre Kimpembe et Mbappe, d’autres joueurs passés par le PSG, comme Alphonse Areola, Adrien Rabiot, Kingsley Coman et Christopher Nkunku, ont également fait partie de l’équipe.