AvideceWopyBalab

Une des équipes qui fait partie du City Group, Bahía effectue sa pré-saison à Manchester, la ville où se trouve l’équipe principale du conglomérat, le Manchester Citychampion actuel de première ligue, Ligue des champions et aussi le Coupe du monde des clubs.

Ce vendredi (12), l’entraîneur Rogério Ceni s’est entretenu en exclusivité avec le ESPN et a célébré l’importance de l’échange pour le club brésilien.

« C’est un gain énorme sur plusieurs aspects. Culture, apprentissage, espace social. Pour les joueurs… certains n’ont jamais fait de voyage international et peuvent rencontrer la meilleure équipe du monde. Pour nous aussi, Guardiola, une référence et qui nous a très bien accueilli. »

L’entraîneur a également souligné le climat, car l’Angleterre vit actuellement l’hiver, alors qu’au Brésil, plus précisément à Bahia, les températures sont assez élevées : « La difficulté, c’est le froid, la différence, ces 30 degrés qui séparent Bahia de l’Angleterre en ce moment. « Mais ça a été agréable. De bons terrains pour travailler, 12 jours, il y en a eu quelques-uns, mais ça promet beaucoup, une expérience de vie que ces athlètes garderont avec eux pour toujours. »

Lors de son passage en Angleterre, Ceni compte, outre son expérience avec Manchester City, en apprendre un peu plus sur les autres équipes de Premier League.

« La compétitivité est très élevée. Tout ce qu’il y a de mieux tactiquement dans le football, et pas seulement à City. Allez voir Aston Villa, c’est très cool, Liverpool qui revient en vitesse, des équipes historiques qui ne vivent pas un si bon moment. Les équipes Ceux qui progressent souffrent beaucoup pour échapper au retour au Championnat. Ce qui différencie le plus est la qualité du terrain, la vitesse et l’intensité du jeu. En termes d’entraînement des athlètes, les Européens ont quelque chose de différent, la génétique. , malgré la chaleur, qui est ce qui rend le plus difficile dans la partie physique, et la qualité du terrain pour ajouter de l’intensité, je prends ces points positifs, j’essaie de regarder quelque chose de nouveau… Je veux voir si je peux choisir un bon match à regarder et à exploiter, une opportunité d’apprendre. »

Ce samedi (13), Bahia organisera une séance d’entraînement ouverte au public au Campus Etihad et 60 fans pourront assister au travail de l’équipe alors qu’elle prépare la saison 2024.