Julien Stéphan évoque sa situation actuelle au Stade Rennais, avant le match de Ligue 1 contre Lorient.
Nommé nouvel entraîneur du Stade Rennais en remplacement de Bruno Genesio le 19 novembre 2023, Julien Stéphan a signé un contrat valable jusqu’à la fin de la saison 2023-2024. Avec le fils de l’adjoint de Didier Deschamps à la tête de l’équipe, le club breton n’a pas considérablement amélioré ses performances, mais les joueurs, tels que Benjamin Bourigeaud, espèrent toujours se qualifier pour la Ligue des champions au cours des prochains mois.
Au classement, Rennes est actuellement septième, à sept points du troisième, Monaco. De plus, le club a été éliminé par le Milan AC lors des barrages de la Ligue Europa. En revanche, l’équipe reste en lice en Coupe de France, avec une demi-finale contre le Paris Saint-Germain ou Nice. Depuis l’arrivée de l’ancien entraîneur de Strasbourg, Rennes a disputé 19 matchs, remporté 13 victoires, subi 2 défaites et obtenu 4 matchs nuls.
Stéphan annonce des entretiens
Avant le match de Ligue 1 contre le FC Lorient ce dimanche, lors de la 24e journée, Julien Stéphan s’est exprimé lors d’une conférence de presse. Le coach de 43 ans a abordé son avenir et a exprimé des doutes quant à la suite de son aventure une fois cette saison terminée.
“Nous allons discuter et ensuite, nous verrons ce que cela donnera. Nous allons discuter ensemble. Nous sommes arrivés dans un contexte très particulier, avec une mission à court terme. Si le club est satisfait de notre travail et souhaite concrétiser une volonté de continuité, nous serons heureux d’en discuter. Pour le moment, nous sommes concentrés sur le groupe, les joueurs, la dynamique, les résultats et le match de demain. Pour la suite, nous verrons. Nous sommes ravis de travailler dans un club comme celui-ci. Je remercie la famille Pinault de m’avoir donné cette opportunité de reprendre les rênes de ce club et de ce vestiaire. Mais nous mettons l’accent sur les joueurs et les matchs.”