AvideceWopyBalab

Avant le match du FC Barcelone à Barbastro, en Coupe du Roi, Xavi met en avant la situation contractuelle d’un de ses joueurs.

Xavi exerce de la pression sur sa direction. À la veille de la rencontre des 16es de finale de la Coupe du Roi sur le terrain de Barbastro, l’entraîneur du FC Barcelone encourage ouvertement une prolongation du contrat d’un membre clé de son équipe, dont l’engagement actuel prend fin en juin prochain.

Xavi salue “un exemple pour tout le monde”

Lors de sa conférence de presse, le manager des Blaugrana demande au club catalan de signer un nouveau contrat pour le milieu de terrain Sergi Roberto, qui a eu très peu de temps de jeu depuis le début de la saison 2023-2024. “Oui, je recommande au club de prolonger Sergi Roberto. Vous le savez déjà. C’est crucial, il peut jouer à de nombreux postes. Peu d’explications lui sont nécessaires. Il sait ce que représente le Barça. Il est un exemple pour tous. Il est souvent critiqué, mais il est toujours performant. Je serais ravi de pouvoir continuer avec lui.”

Un doublé contre Almeria

Ayant été formé à la Masia, le joueur de 31 ans a disputé 358 matchs dans toutes les compétitions confondues, dont 237 en Liga, avec 19 buts et 41 passes décisives à son actif. Cette saison, en raison de blessures et de la concurrence à son poste, le natif de Reus n’a fait que neuf apparitions en championnat. Sergi Roberto a sauvé son équipe en marquant deux buts lors de la victoire périlleuse des coéquipiers de Robert Lewandowski contre Almeria (3-2), le 20 décembre dernier.

Le FC Barcelone répondra-t-il positivement à la demande de son entraîneur ? Le joueur décidera-t-il de rester au Camp Nou ? Bien que les intentions de Xavi soient très claires, le suspense demeure quant à la situation définitive du numéro 20.