jeudi (1) à Corinthiens a commencé et devrait finir chaud. En coulisses, la journée est considérée comme « décisive » pour l’élection à la présidence du Conseil délibératif du club, qui aura lieu au Parque São Jorge. Dans ce contexte, l’actualité concernant les dettes envers les hommes d’affaires, publiée pour la première fois par GE e UOLréchauffer encore plus l’atmosphère et créer un « duel de récits ».
Le rapport de ESPN il s’est entretenu avec des personnes liées à la situation et au président Augusto Melo, ainsi qu’à l’actuelle opposition, parmi lesquelles des membres de l’ancienne administration de Duílio Monteiro Alves. Il existe différents points de vue sur le montant de plus de 200 millions de reais dû aux agents, comme l’a révélé le UOL – les deux partis politiques confirment cependant que le chiffre indiqué est vrai.
Carlos Leite, homme d’affaires de Cassio e Fagner parmi les athlètes de l’équipe actuelle, en plus de Renato Augusto e Gil qui est parti récemment, est celui qui a la plus grande valeur à recevoir. Comme le raconte GEl’agent a décidé de poursuivre Corinthians en justice pour recouvrer un total de 62,5 millions de reais, de dettes remontant à 2014.
Pour la situation, ce n’était pas une coïncidence. Une source interrogée a même parlé d’une « tentative évidente de manipulation politique », puisque le processus intervient juste le jour de l’élection du Conseil, ce qui aura Romeu Tuma Juniorplus proche de la direction actuelle, et Jorge Kalilqui a joué un rôle dans le football sous Andrés Sánchez, candidat à ce poste.
La présidence du Conseil est considérée comme une position stratégique dans les coulisses des Corinthiens, car elle peut influencer les questions de gestion administrative – depuis le processus d’approbation des comptes jusqu’à même, dans un cas extrême, décider de la destitution du président, par exemple.
Les proches de Duílio ont qualifié les « récits » de l’administration actuelle d’« absurdes ». Pour eux, il est de la responsabilité du président de renégocier les dettes au fur et à mesure de leur échéance, puisque Corinthians ne dispose pas actuellement des conditions financières pour toutes les rembourser – ce qui n’aurait pas été fait avec Carlos Leite, qui a demandé justice.
À la fin de son mandat, dans une interview avec un groupe de journalistes à la Neo Química Arena, en présence de journalistes de ESPN, Duílio a même mis en garde contre le risque d’augmentation des dettes envers les entrepreneurs à l’avenir, mais qu’elles étaient toutes en cours de paiement ou de négociation. « Si vous ne payez pas, cela pourrait augmenter. Les Corinthiens paient, tout le monde », a déclaré le président de l’époque.
Concernant les dettes elles-mêmes, malgré l’accord pour une valeur totale de plus de 200 millions de reais, il existe également différentes versions selon le groupe politique entendu.
Dans cette situation, on a l’impression que Carlos Leite, par exemple, n’a jamais porté plainte parce qu’il était un ami et un partenaire de l’ancienne direction. Et ils affirment que Duílio a signé une sorte d’« aveu de dette » avec des hommes d’affaires, dans le but de rendre plus difficiles les négociations avec la nouvelle direction.
Duílio a été entendu sur le sujet par ESPN et nie avoir signé des « aveux de dette ». Cela renforce également la responsabilité de la direction actuelle de connaître les dates d’échéance de chaque dette, non seulement auprès des propriétaires d’entreprise, mais auprès de chaque créancier.
La direction d’Augusto Melo garantit qu’elle a toutes les dettes à l’esprit et qu’elle tentera de négocier. Tous les créanciers seront appelés à parler. « Mais le processus n’est pas simple », a défini une source interrogée par le reportage.
Une autre dette connue des Corinthians envers un homme d’affaires est celle envers Will Dantas, qui représente Pedrinho, maintenant à l’Atlético-MG, et qui a environ 30 millions de reais à recevoir. Selon le ESPNil doit rencontrer la nouvelle direction noire et blanche dans une dizaine de jours pour discuter de la question.
Matchs des Corinthiens à venir :
-
Novorizontino (C) : 02/04, 11h (heure de Brasilia) – Paulistão
-
Santos (F): 02/07, 19h30 (heure de Brasilia) – Paulistão
-
Portugais (C) : 11/2, 16h (heure de Brasilia) – Paulistão