L’entraîneur a empêché Arrascaeta de sortir le ballon des limites et a brisé le microphone d’un coup de pied sur le bord du terrain
La Fédération Nationale des Athlètes Professionnels (FENAPAF) a déposé ce mardi un procès-verbal de contrefaçon contre Abel Ferreiratechnicien de palmierspar le comportement du technicien face au Flamengolors de la Supercoupe du week-end dernier, à Brasilia.
Le texte mentionne le coup dans lequel Abel tente d’empêcher Arrascaeta de retirer le ballon du terrain pendant le match, en plus de l’histoire du comportement portugais sur le bord du terrain.
Lors de ce match, Abel Ferreira a non seulement été expulsé, mais a également fracassé un micro au bord du terrain d’un coup de pied après s’être fâché contre une décision arbitrale.
« Nous réaffirmons que l’action du STJD dans cette affaire est essentielle, d’autant plus que les sanctions sportives appliquées à l’entraîneur jusqu’à présent n’ont eu aucun effet. Nous informons également que nous officierons la CBF, SE Palmeiras et la Fédération brésilienne des entraîneurs de football – FBTF afin que les mesures appropriées soient adoptées. La distribution de la plainte à l’une des Commissions de Discipline de ce e. tribunal avec le jugement conséquent et l’application d’une peine exemplaire à M. Abel Ferreira, entraîneur de SE Palmeiras », indique la demande.
« De temps en temps, M. Abel Ferreira, entraîneur de SE Palmeiras, représentant de l’un des plus grands clubs du pays, a montré des comportements en marge qui ne sont pas compatibles avec son rôle. L’entraîneur, de manière déséquilibrée, dépasse les limites du respect des autres professionnels impliqués dans les matchs dans lesquels il agit en tant qu’entraîneur, en particulier les athlètes.
Cela dit, la Fédération Nationale des Athlètes Professionnels de Football – FENAPAF, vient exprimer son avis sur le sujet, considérant que lors du match tenu le dernier jour 28/01/2023, entre le CR Flamengo et le SE Palmeiras, valable pour le Super Brésilien Tasse, M. Abel Ferreira, dans un autre moment d’exaltation exacerbée, est intervenu de manière acrimonieuse et agressive entre le ballon, qui avait quitté la ligne de touche, et l’athlète flamengo Giorgian De Arrascaeta.
L’entraîneur, montrant même, à travers son visage, une certaine colère, et avec l’objectif clair d’empêcher une éventuelle action rapide en remettant le ballon en jeu, a fini par donner lieu à une confusion absolument inappropriée entre les athlètes et les membres des commissions techniques. des équipes », dit un autre extrait.