Le football italien revient ce mardi (2) avec un autre match en huitièmes de finale du Coupe d’Italie. A partir de 17h00 (heure de Brasilia), le Milan recevoir le Cagliari à la recherche d’une place dans la prochaine phase avec diffusion en direct sur ESPN sur Star+.
L’inquiétude des géants italiens est cependant différente en début d’année – et elle pourrait durer longtemps. Au tournant de l’année, le Décret de croissance.
Cette loi, introduite en 2019 par le gouvernement, sert à attirer des professionnels étrangers pour travailler dans le pays. Dans la pratique, les travailleurs commencent à bénéficier d’exonérations fiscales basées sur leurs salaires.
Dans le monde du football, ce décret a été introduit pour la première fois en Espagne et a reçu le nom de « loi Beckham », car il a été inventé après que l’Anglais en ait bénéficié à son arrivée au Real Madrid en 2003.
En Italie, cette loi a gagné en importance car elle a réussi à attirer les athlètes dans les clubs du pays à une époque où le Championnat d’Italie perte de notoriété sur la scène internationale.
Le non-renouvellement de cette mesure suscite cependant l’inquiétude des grands clubs du pays. En novembre, le PDG de Milan, Giorgio Furlani, parlait même de « la destruction du football italien ».
« Le décret Crescita est la seule loi qui nous a aidé en Italie. S’en débarrasser est une folie. Le football n’est pas un jouet, c’est une industrie qui attire les capitaux étrangers et dont le pays tire un revenu important », a-t-il déclaré.
« Grâce au décret Crescita, nous avons pu attirer des talents qui ont réussi en Europe. Cela nous a permis de maintenir le même niveau de droits de télévision et a attiré des investissements dans les infrastructures de capitaux étrangers », a-t-il conclu.
Dans les mois à venir, les premiers effets de la fin de la « loi Beckham » en Italie se feront sentir, notamment avec l’ouverture du marché des transferts.
CLIQUEZ ICI ET REGARDEZ LE MATCH ENTRE MILAN ET CAGLIARI !
Premier League, LALIGA et plus encore !
Le mardi est un rendez-vous incontournable sur ESPN sur Star+. Il se passe beaucoup plus de football en Europe !
A l’issue du 20e tour du première ligueo Jambon de l’Ouest recevoir le Brighton avec un oeil sur la lutte pour les places européennes au classement à partir de 16h (heure de Brasilia).
En Espagne, une nouvelle vague de LA LIGUE commence à 17h15 (heure de Brasilia) avec le duel entre Valence e Villarréal.
VOIR L’AGENDA COMPLET DES ÉVÉNEMENTS ICI ESPN NON ÉTOILE+