Plusieurs dizaines de milliers de supporters de Schalke ont célébré dimanche l’ouverture officielle de la saison des rapatriés de Bundesliga Schalke 04 sur le terrain du club. Le conseil d’administration de l’équipe de football de première division a rendu compte des progrès de la consolidation économique du club lourdement endetté.
« Les nouveaux partenaires que nous avons pu gagner montrent vraiment la force de Schalke. La base économique que nous voulons tous construire ici étape par étape devient bien sûr plus solide et plus épaisse en conséquence », a déclaré la directrice financière de Schalke, Christina Rühl – Hamers : « Mais ce n’est pas comme si nous avions résolu tous les problèmes de promotion. »
Mais elle est très satisfaite de l’évolution jusqu’à présent : « Nous sommes sur la bonne voie.
Le PDG de Schalke, Bernd Schröder, estime que le club de Bundesliga est principalement soucieux de rester dans la ligue. Et le directeur sportif Peter Knäbel s’est adressé aux fans des mineurs avec un appel et a indiqué le départ imminent de Victor Palsson.
« Si les choses fonctionnent avec Victor Palsson et Washington, alors l’équipe obtiendra lentement les contours dont elle a besoin », a déclaré Knäbel. Schalke 04 est capable d’action : « On sait qu’on doit encore faire quelque chose. Mais on sait aussi qu’on peut encore faire quelque chose. »
La fenêtre de transfert est toujours ouverte. « Je suis sûr que nous amènerons une équipe compétitive et une très bonne équipe sur le terrain », a déclaré Knäbel.