Pour le match contre le Genoa, hier soir, les Bianconeri ont étrenné une toute nouvelle tunique. Cette dernière est le fruit d’une collaboration avec Palace, une marque de skateboards et de streetwear.
https://twitter.com/juventusfc/status/1192760885200261120
Paris a Jordan, la Juventus a Palace. Hier soir, les fans de la Vieille Dame ont eu une sacrée surprise lorsqu’ils ont allumé leur téléviseur pour Juventus-Genoa. Et pour cause, après avoir présenté un maillot domicile avec une bande rose qui avait fait beaucoup parler, les dirigeants turinois ont révélé un maillot domicile new look, entre tradition et modernisme. Le quatrième maillot de la saison pour le club du Piémont.
Pour ce jersey, imaginé avec Palace – qui a collaboré avec Jay-Z, Rihanna ou encore Kanye West, les traditionnelles rayures de la Juve ont été reprises, le tout agrémenté de petites touches de vert et orange fluo. Plus que la tunique de match, c’est toute une collection qui sera prochainement dévoilée. A suivre sur la boutique du club dans les prochains jours.
« C’est la grande fusion entre le football et la mode pour un nouvel élargissement de nos frontières. Nous voulions surprendre en arrivant sur le terrain avec un maillot qui est le fruit d’une collaboration avec une marque emblématique du monde des skateurs. Nous remercions aussi Adidas qui a rendu ce projet possible. »
Giorgio Ricci, le directeur financier du club dans un communiqué
Après avoir « retapé » son logo, il y a deux ans, la Juventus poursuit le développement de gammes et de produits pour séduire un nouveau public. Qu’il est loin le temps où les clubs n’avaient qu’un seul jeu de maillots…