AvideceWopyBalab

Record de buts en Bundesliga, collectionneur de titres avec le FC Bayern Munich et champion du monde de football en 1974 : Gerd Müller est considéré comme l’un des meilleurs et des plus titrés attaquants allemands de l’histoire. Le 15 août 2021, l’ancien joueur d’exception est décédé à l’âge de 75 ans. ZDF vient d’annoncer un documentaire en l’honneur du brillant avant-centre pour le 13 novembre, à l’approche de la Coupe du monde au Qatar (20 novembre à décembre 18). montrer.

Dans le film de 45 minutes intitulé « Gerd Müller – Le ‘Bomber of the Nation' », aux côtés des compagnons de longue date de Müller dans le football, Paul Breitner, Sepp Maier et Hermann Gerland, ainsi que la veuve Uschi Müller commenteront la vie et travail de son mari.

Le film a été tourné pour le compte de ZDF par le journaliste et réalisateur de documentaires Uli Weidenbach, qui avait déjà produit des documentaires comparables sur « Kaiser » Franz Beckenbauer et l’ancien joueur national Breitner.

Müller, qui a marqué le buteur 2-1 lors de la finale de la Coupe du monde 1974 à Munich contre les Pays-Bas, a été élu au « First Eleven » du Hall of Fame du Musée allemand du football à Dortmund en 2018, en plus de nombreux honneurs . Le joueur national à 62 reprises (68 buts) est décédé l’an dernier après de nombreuses années de démence.